La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
En réalité je ne sais pas comment définir "maladie" au sens médical du terme, mais même à raison de 10 paquets par jour, la cigarette n'altère pas significativement le comportement d'un individu comme la drogue et l'alcool, et surtout, en état de "manque" le fumeur sera toujours conscient et lucide alors que ça n'est pas forcément le cas pour le drogué/alcoolique?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2013, 18:45
Non bien sur, mais l'addiction est pourtant bien réelle, elle. De toute façon c'est un débat sans fin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mellow_man
milkyway77 a écrit :
Pourquoi tu vas en boîte, aussi...?

En boite au sens large, dans tous les endroits de débauche nocturne
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Non bien sur, mais l'addiction est pourtant bien réelle, elle. De toute façon c'est un débat sans fin.

Pour commencer, dans le cas de l'alcool, il y a généralement une raison derrière.
Devenir alcoolique, ça prend du temps. Quelqu'un qui s'envoie des mines régulièrement en sortie ne le deviendra pas forcément. Quand on par contre, on sait qu'on deviendra automatiquement dépendant très rapidement et le bien-être que procure la cigarette n'arrive que lorsque l'on est déjà addict. Il n'y a donc aucune raison excusable pour devenir fumeur. Tu peux ajouter à cela que l'alcool en faible quantité apporte plutôt des bénéfices pour la santé.

En sortir, pour l'alcool et les drogues dures illégales, c'est également une autre paire de manches. Les symptômes de manque sont violents et arrêter n'est pas juste une question de volonté.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Bad Monkey
Je viens de realiser que j'ai arreté il y a 15 ans dejà... Le temps passe vite, trop vite...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Deef
  • Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le 12 Nov 2013, 10:26
Personnellement, étant un " gros fumeur " ( 10/15 roulées par jour ), je trouve que la politique menée par les gouvernements successifs pour lutter contre le tabagisme est mauvaise.

Je suis aller dans des pays ou la clope à carrément était interdite à la vente et les peines trés dures pour les gens qui fumaient dans la rue, et bien du coup, les rues sont plus saine je trouve.

Juste, un exemple, en France, personne jette ses clopes dans les cendriers, les rues sont remplies de mégots, dans les gares, je me demande à quoi servent les affiche interdit de fumer alors que j'ai souvent vu du personnel fumer sur les quais ...

Aux US, rien de tout ça, les rues sont clean, il y a des espaces où tu peux fumer, et le reste t'y a pas le droit sinan, tu douilles ... Je vous parle même pas de ce qui pourrait arriver à une personne qui jette une clope par terre las_bas ...

La France devrait interdite la cigarette dans la rue, mais en compensation, diminuer le prix du paquet ( sa fait 5 ans que j'achète plus en France ... )
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Nov 2013, 10:32
Deef a écrit :

Aux US, rien de tout ça, les rues sont clean, il y a des espaces où tu peux fumer, et le reste t'y a pas le droit sinan, tu douilles ... Je vous parle même pas de ce qui pourrait arriver à une personne qui jette une clope par terre las_bas ...

En Californie c'est $1000. Mais ça vaut aussi pour jeter une canette vide par terre.
numero27
Aux Etats Unis, t'as pas le droit de fumer dans la rue ?
ça m'étonne d'un peuple tellement attaché aux libertés individuelles, je me demande quelles justifications ça peut avoir.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Deef
  • Deef
  • Publié par
    Deef
    le 12 Nov 2013, 11:35
A NY, ca devient de plus en plus limité, si ta pas 21 ans, n'espère même pas fumer, c'est comme comme en france ou tu peux acheter des clopes a 15 an ...

Je me souvient, quand je suis sortit de l'aeroport, j'ai griller une clope, direct, un mec de la sécu est venu me voir pour me dire qu'il ne fallait pas fumer ici, et m'a montrer un zone fumeuse 50 m + loin ...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Nov 2013, 11:55
numero27 a écrit :
ça m'étonne d'un peuple tellement attaché aux libertés individuelles, je me demande quelles justifications ça peut avoir.

Ca dépend des villes, des quartiers etc. Par exemple, dans la ville de Calabasas (là ou habitent Justin Bieber et les Kardashian...), à côté de Los Angeles, tu n'as pas le droit de fumer dans la rue. Tu peux fumer dans ta voiture, mais vitres fermées. Mais c'est aussi parce que l'endroit est très propice aux feux.
Dans certains quartiers d'affaires, il y a certains trottoirs où tu n'as pas le droit de fumer. Ca dépend des immeubles et des compagnies.

Pour les aéroports, à Roissy c'est pareil. Il y a des coins fumeurs. La différence c'est que tout le monde s'en fout..
Redstein
fabh a écrit :
Pour les aéroports, à Roissy c'est pareil. Il y a des coins fumeurs. La différence c'est que les fumeurs s'en foutent..

Fixed that for ya

(vaut aussi pour les quais de gare, les terrasses de café, etc.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Deef
  • Deef
  • Publié par
    Deef
    le 12 Nov 2013, 12:07
fabh a écrit :
numero27 a écrit :

Ca dépend des villes, des quartiers etc. Par exemple, dans la ville de Calabasas (là ou habitent Justin Bieber et les Kardashian...), à côté de Los Angeles, tu n'as pas le droit de fumer dans la rue. Tu peux fumer dans ta voiture, mais vitres fermées. Mais c'est aussi parce que l'endroit est très propice aux feux.
Dans certains quartiers d'affaires, il y a certains trottoirs où tu n'as pas le droit de fumer. Ca dépend des immeubles et des compagnies.

Pour les aéroports, à Roissy c'est pareil. Il y a des coins fumeurs. La différence c'est que tout le monde s'en fout..

De toutes manières, en France y'a des lois, on se demande à quoi elles servent ...
Olivier
C'est hallucinant le nombre de mégots que l'on peut trouver à Paris sur les trottoirs, le genre de choses qui auraient tendance à me rendre intransigeants vis-à-vis des fumeurs...
numero27
Je prend rarement l'avion, ça m'etonnerai que des mecs passent à l'enregistrement peinard la clope au bec, pour les gares c'est net je prend souvent, j'ai jamais vu personne fumer dans l'enceinte, pas plus que dans le metro d'ailleur (ou alors jusqu'au cendrier avant les portiques).

Pour les gares fumer sur le quai à ciel ouvert, heureusement encore qu'on peut se le permettre faut pas deconner non plus et aller s'imaginer un tabagisme passif, tout au plus on peut percevoir l'odeur sans que ce soit plus une nuisance qu'un parfum de cocotte ou un casse dalle saucisson à l'ai ou connerie du genre, du moment que ça n'a pas de portée sur la santé on va pas nous faire vivre dans une clinique non plus sinon ça se fini que tu te prend une prune quand tu lache une caisse, faut pas deconner non plus.
Par contre c'est dommage qu'il n'y ait nulle part de cendriers dans les lieus publics sanf entrée de metro.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redneck_Joe
Deef a écrit :
De toutes manières, en France y'a des lois, on se demande à quoi elles servent ...

Elles permettent à nos hommes politiques de soulever des problèmes et de pondre des lois supplémentaires pour résoudre le problème des lois déjà existantes qui ne sont pas appliquées.

Ca s'appelle "Tourner en rond" et c'est sûrement lié aux dispendieux "ronds points" que les politiques financent avec l'argent public
Maybe you should think again !
Deef
  • Deef
  • Publié par
    Deef
    le 12 Nov 2013, 12:51
Ce qui me soule le plus c'est anti fumeurs, a croire que les fumeurs n'ont pas assez de contraintes ...

Les remarques du style ' tu pues la clope " alors que la personne en face met 3 tonne de parfum nauséabond ...

En ce moment sur backstage...