Je prend rarement l'avion, ça m'etonnerai que des mecs passent à l'enregistrement peinard la clope au bec, pour les gares c'est net je prend souvent, j'ai jamais vu personne fumer dans l'enceinte, pas plus que dans le metro d'ailleur (ou alors jusqu'au cendrier avant les portiques).
Pour les gares fumer sur le quai à ciel ouvert, heureusement encore qu'on peut se le permettre faut pas deconner non plus et aller s'imaginer un tabagisme passif, tout au plus on peut percevoir l'odeur sans que ce soit plus une nuisance qu'un parfum de cocotte ou un casse dalle saucisson à l'ai ou connerie du genre, du moment que ça n'a pas de portée sur la santé on va pas nous faire vivre dans une clinique non plus sinon ça se fini que tu te prend une prune quand tu lache une caisse, faut pas deconner non plus.
Par contre c'est dommage qu'il n'y ait nulle part de cendriers dans les lieus publics sanf entrée de metro.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."