La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
The Trout a écrit :

En tant que fumeur je n'ai jamais pourri l'air ambiant de non fumeurs et donc, forcément, je n'ai jamais eu de reproche.

tu n'as jamais fumé à une terrasse de café ni croisé un non-fumeur dans la rue alors que tu clopais ?
Parce qu'on en est là dans la discussion.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :
Le fumeur moyen a (pu avoir) énormément de mal à concevoir qu'il n'est pas tout seul sur Terre - et ne parlons pas de sa conception élastique de ce qui constitue « l'extérieur ». Un quai de gare n'est pas forcément en plein vent, surtout par temps de pluie (encoignures et piliers, etc.), et ne parlons pas des abribus.

Le respect va dans les deux sens :

Si tu me demande poliment de ne pas fumer en ta présence, je ne le ferai pas. Tu m'as demandé une chose, je le ferai car je n'ai pas à t'imposer une chose que tu refuses.

Par contre, si tu viens avec des remarques désobligeantes comme "Oh, tu pues la clope" ou "Va t'intoxiquer ailleurs" de manière agressive, je n'ai pas envie de te respecter. On obtient bien plus de choses des gens en étant poli et respectueux avec eux. Le fait que le système soit avec les non fumeurs les fait se comporter de manière souvent très agressive et ca, je ne l'accepte pas.

On est d'accord, mais c'est un juste retour des choses, quelque part (tu es peut-être trop jeune pour savoir à quel point, encore une fois, les fumeurs ont pu avoir tous les droits à une époque).

Cela dit, tout le monde n'a pas le courage ou l'envie de l'ouvrir quand une clope le fait chier. C'est d'ailleurs la seule réserve que j'ai par rapport à ce que dit The Trout.

Après, faut-il interdire de fumer dans la rue ? C'est bien trop général pour ne pas être dangereux, mais bon, une interdiction de fumer en public/à proximité de personnes considérées comme a priori non consentantes, ça pourrait peut-être se faire - par exemple via un addendum à la prochaine loi d'interdiction du diesel
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redneck_Joe
Redstein a écrit :
Cela dit, tout le monde n'a pas le courage ou l'envie de l'ouvrir quand une clope le fait chier.

Je pense surtout que le courage est ce qui manque à beaucoup de bien-pensants car ils ont besoin de lois pour faire respecter leurs opinions.

Un peu comme les gamins qui dans une cour d'école vont pleurer dans les jupes de l'instit au lieu de rendre les coups et de se faire respecter. A mon époque, ceux qui faisaient cela en bavaient dix fois plus et celui qui rendait les coups se faisait finalement respecter.
Maybe you should think again !
Olivier
Sacré niveau d'argumentation.
Redstein
Olivier a écrit :

Argumentaquoi ?

Notre redneck n'est jamais sorti de la cour de récré...

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Olivier a écrit :

Argumentaquoi ?

Parce que vous croyez que dans la vraie vie, c'est-à-dire en dehors de votre idéalisme flottant dans les forums et s'épanouissant parfois autour d'un bon verre, on est sorti de la cours de récré, hein?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Olivier a écrit :

Argumentaquoi ?

Parce que vous croyez que dans la vraie vie, c'est-à-dire en dehors de votre idéalisme flottant dans les forums et s'épanouissant parfois autour d'un bon verre, on est sorti de la cours de récré, hein?

Pas question d'idéalisme, ni de « bien-pensance » (cette tarte à la crème si amusante à balancer à la tronche de qui ne pense pas comme soi) : juste des gens qui aspirent (héhé) à inhaler le moins de saloperies possible.

Bien sûr qu'avoir un minimum de courage physique, c'est indispensable, ne serait-ce que pour des questions d'estime de soi. Mais la question n'est pas là dans une société se voulant civilisée.

Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Olivier a écrit :

Argumentaquoi ?

Pas question d'idéalisme, ni de « bien-pensance » (cette tarte à la crème si amusante à balancer à la tronche de qui ne pense pas comme soi) : juste des gens qui aspirent (héhé) à inhaler le moins de saloperies possible.

Mouais, les gens cohérents et de bonne fois, ça existe. Mais personnellement, ma vie m'a fait rencontrer bien plus souvent des chieurs, pour qui "être incommodé" est une façon d'exister, de s'affirmer, contre d'autres. Je précise afin que l'on ne me fasse pas de procès d'intention, que je suis non-fumeur de longue date. Je pense un peu comme The Trout, sur les "cons" qui ne se rendent pas compte qu'ils importunent (à ce propos, avec tout le respect que j'ai pour lui, son message contenait un beau paradoxe) et j'ajouterais de l'autre côté, les chieurs, ceux qui ne savent pas vivre et laisser vivre. Après, il y a des exceptions.
The Trout
Quel paradoxe?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Deef
  • Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le 12 Nov 2013, 18:30
Je cherche toujours un tabac à rouler doux et aromatisé !
Biosmog
  • Biosmog
The Trout a écrit :
Quel paradoxe?

Quand tu as écrit:

En tant que fumeur je n'ai jamais pourri l'air ambiant de non fumeurs...

J'espère que c'était dans un instant d'emportement, de profond désir d'être quelqu'un de bien... parce que pour être convaincu de ça, soit il faut être berger dans les landes, soit il faut quand même être un tout petit peu ... heu ... comment dire? optimiste
The Trout
Deef a écrit :

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
Quel paradoxe?

Quand tu as écrit:

En tant que fumeur je n'ai jamais pourri l'air ambiant de non fumeurs...

J'espère que c'était dans un instant d'emportement, de profond désir d'être quelqu'un de bien... parce que pour être convaincu de ça, soit il faut être berger dans les landes, soit il faut quand même être un tout petit peu ... heu ... comment dire? optimiste

C'est simple, j'ai jamais fumé à l'intérieur si je n'étais pas seul ou entouré seulement de fumeurs.
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Olivier a écrit :

Argumentaquoi ?

Mouais, les gens cohérents et de bonne fois, ça existe. Mais personnellement, ma vie m'a fait rencontrer bien plus souvent des chieurs, pour qui "être incommodé" est une façon d'exister, de s'affirmer, contre d'autres. Je précise afin que l'on ne me fasse pas de procès d'intention, que je suis non-fumeur de longue date. Je pense un peu comme The Trout, sur les "cons" qui ne se rendent pas compte qu'ils importunent (à ce propos, avec tout le respect que j'ai pour lui, son message contenait un beau paradoxe) et j'ajouterais de l'autre côté, les chieurs, ceux qui ne savent pas vivre et laisser vivre. Après, il y a des exceptions.

En l'occurrence, il s'agirait de respirer et de laisser respirer... Tu vois le problème.

Prenons un type qui pourrit l'air ambiant avec sa tétine, et un autre qui a le cu-lot de s'en plaindre.

Le chieur, c'est lequel? Celui qui sait que son nuage de fumée va fatalement trouver le chemin de narines innocentes, ou celui qui lui fait remarquer poliment que les sous-produits toxiques de la pratique de son vice l'incommodent fortement ?

numero27
The Trout a écrit :
Deef a écrit :

Tiens y avais pas un topic la dessus ?
Je suis pas dingue des dlice , pour la dépanne je dis pas mais heureusement que j ai pas trop compte la dessus pour arrêter la clope !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
The Trout
Compté sur quoi ? Sur cette marque en particulier ou sur la e-clope en général ?

En ce moment sur backstage...