La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pourtant, je n'ai jamais entendu parler d'un fumeur devenu fou suite à une crise de manque ni d'un automobiliste qui tue des piétons sous l'influence du tabac... Mais bon, le système sait ce qui est bon pour toi

Le système sait déjà ce que les gens qui mettent délibérément leur vie en danger coûtent à la sécu
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Redstein
Redneck_Joe a écrit :
On nous a imposé des lois sur base d'études scientifiques mensongères (sur le tabagisme passif)

Source ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redneck_Joe
Redstein a écrit :
Source ?

En voici :

Le pneumologue Philippe Even a écrit :
On a créé de toutes pièces une peur qui ne repose sur rien.

le président de l'Institut de recherche Necker a écrit :
40% des études scientifiques concluent à une absence totale de nocivité du tabagisme passif sur la santé. Les 60% restantes estiment que le risque de cancer est multiplié par 0,02 pour la plus optimiste, et par 0,15 pour la plus pessimiste... contre un risque multiplié par 10 ou 20 pour le tabagisme actif

le Chef du service de cancérologie à la Pitié-Salpêtrière a écrit :
Je pense qu’il existe un vrai effet du tabagisme passif en termes de maladies, à la fois cardio-vasculaires, pneumologiques et cancers. Mais est-ce autant qu’on a pu le craindre à une époque ? Je n’en suis pas sûr, je pense qu’on a un peu exagéré les chiffres.
Maybe you should think again !
Invité
  • Invité
Les liens des articles je ne serais pas contre. . Fumée de tabac ou pollution, quel que soit la dose, perso apres l'asthme apparu a l'age adulte, les allergies et une pneumopathie l'année derniere, demander a ce qu'on arrete de m'envoyer de la fumée dans la figure ne le semble pas exageré...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Nov 2013, 19:39
Je pense qu'on aurait pu garder au moins les terrasses couvertes de cafés et restaurants accessibles aux fumeurs pendant l'hiver. Après tout, en ville, on respire déjà tous rejets des moteurs diesel si chers à notre beau pays. C'est pas quelques cigarettes qui vont changer grand chose....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
King V a écrit :
Citation:
Pourtant, je n'ai jamais entendu parler d'un fumeur devenu fou suite à une crise de manque ni d'un automobiliste qui tue des piétons sous l'influence du tabac... Mais bon, le système sait ce qui est bon pour toi

Le système sait déjà ce que les gens qui mettent délibérément leur vie en danger coûtent à la sécu

Ben m*rde, qu'est-ce qui te prend de dire un truc intelligent et sensé?
Tu as bu??
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redneck_Joe
barney42 a écrit :
demander a ce qu'on arrête de m'envoyer de la fumée dans la figure ne le semble pas exageré...

N'exagère pas non plus. Que l'on demande de ne pas fumer dans un lieu fermé, c'est normal mais interdire de fumer en plein air (terrasses couvertes), c'est ridicule.

D'un autre côté, quand on fumait dans les trains, ça avait l'avantage de couvrir les effluves corporelles de certains qui ont opté pour le déodorant parfum d'ammoniaque/soupe à l’oignon. Crois moi, je préfère l'odeur d'une clope à celle de ces gens allergiques au savon .

Puis, faut pas oublier que le "fumoir" d'une entreprise était un lieu de cohésion sociale, l'endroit où l'on discutait, nouait des contacts. Je me demande même si ce n'est pas un des desseins du système que de détruire cette cohésion sociale qui avait lieu autour de la clope.

Mais le coeur du problème n'est pas là. Le fait est que l'alcoolisme et la drogue sont en progression surtout chez les jeunes, de plus en plus tôt mais que ce problème est considéré comme une "maladie" alors que le tabagisme est considéré comme un vice.
Maybe you should think again !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je pense qu'on aurait pu garder au moins les terrasses couvertes de cafés et restaurants accessibles aux fumeurs pendant l'hiver. Après tout, en ville, on respire déjà tous rejets des moteurs diesel si chers à notre beau pays. C'est pas quelques cigarettes qui vont changer grand chose....

Parce que tu n'as pas compris que toutes ces mesures sont censées être dissuasives autant que protectrices des non-fumeurs ?

Quand je vois mes collègues se geler les couilles pour aller faire leur connerie de pause cloppe 5 fois par jour ça suffit à ne pas me donner envie de commencer.

Citation:
Mais le coeur du problème n'est pas là. Le fait est que l'alcoolisme et la drogue sont en progression surtout chez les jeunes, de plus en plus tôt mais que ce problème est considéré comme une "maladie" alors que le tabagisme est considéré comme un vice.

Tu rigoles, des pubs pour de l'aide à arrêter ça passe 20 fois par jour.
Et tu as déjà essayé de te pointer shooté au travail et de dire "ce n'est pas ma faute, c'est une maladie" ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
la pause clope a la salle fumoir s'est transformée en pause café ou même les non fumeurs peuvent aller sans se faire gazer. la situation s'est plutôt arrangée, il n'y a plus de clivage maintenant

en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu, en tant que non fumeur.
Redneck_Joe a écrit :

Pourtant, je n'ai jamais entendu parler d'un fumeur devenu fou suite à une crise de manque ni d'un automobiliste qui tue des piétons sous l'influence du tabac...

J'allais le dire. Ils nous cassent les bonbons avec la clope, mais les pubs pour la picole t'en as à tous les coins de rue. Et minimiser l'alcool en pointant du doigt "la méchante cigarette", c'est détourner l'attention sur ce que peut provoquer l'alcool en termes de dommages physiologiques (foie, tube digestif,... entre autres).
Mellow_man
Maintenant en boite ça pue le déo et la transpiration....on se croirait dans un bus et les voisins se plaignent de tous ceux qui clopent dehors.....
milkyway77
Pourquoi tu vas en boîte, aussi...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2013, 17:39
Le même constat peut être fait avec n'importe quel bar de nuit un peu bondé, malheureusement...
Slider
  • Slider
Redneck_Joe a écrit :

C'est un peu le cas, non?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2013, 17:43
Si on classe les addictions comme "maladie", pourquoi le tabagisme n'en ferait pas partie?
Slider
  • Slider
En réalité je ne sais pas comment définir "maladie" au sens médical du terme, mais même à raison de 10 paquets par jour, la cigarette n'altère pas significativement le comportement d'un individu comme la drogue et l'alcool, et surtout, en état de "manque" le fumeur sera toujours conscient et lucide alors que ça n'est pas forcément le cas pour le drogué/alcoolique?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...