La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Dodo13 a écrit :

C'est exactement ce que tu as dis.

Non. C'est ce que tu as compris, mais je n'y peux pas grand chose.
didithegrave
Oui bon, le topic a bientot 7 ans, j'espère que le mec qui l'a lancé a arrêté de fumer.
A force c'est devenu un sujet général. Personne n'encourage la consommation de tabacs, cependant il y a beaucoup de fumeurs qui en ont marre des discours pontifiants sur les conséquences de la clope.

C'est pas en les prenant pour des cons, ou en les infantilisant que ça changera quoi que ce soit.
La clope c'est mal et mon papy est mort dans d'atroces souffrances, et tu vas économiser le prix d'un voilier, et pense a tes enfants.
Un fumeur décide d'arrêter pour une raison qui lui est propre, pas parce qu'un pékin lui a fait peur, ou lui a promis d'être un meilleur amant et un homme plus riche.
C'est la même chose pour la bouffe, pour la baise, pour l'alcool. On te bassine a longueur de journée de slogans crétins: Manger/bouger, A consommer avec modération. C'est insupportable, on vit dans un camp de rééducation géant.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ChrisJr
WellRespectedM a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis. Il se trouve simplement que tu rajoutes un couplet après de nombreux autres sur le thème "fumer c'est mal et vous risquez même d'attraper un cancer (d'ailleurs je connais un cas blablabla...)". Ca n'arrête pas et c'est la même rengaine sur le topic de l'alcool.

C'est pénible.

personne ne te retiens içi ???

tu pense que c'est pas pénible un bande de type bourré dans la rue qui t'insulte ou même détruise des biens publique ou personnel ou même des types qui fume qui sente la clope à 8h00 du mat dans le bus ou même te parle avec une haleine chargé, où parfois j'ai l'impression d'allumer ma cheminé

cela ne dérange pas les fumeurs et buveurs (du moins en partie car il y a des personnes civilisé quand même) je vais pas faire une généralité se serait faucul de ma part.

mais dans un sens si eux peuvent nous le faire subir, alors on est en droit de la faire savoir.

Mon plaisir c'est la vitesse, pourtant je ne suis pas un chauffard, je respecte le code de la route ET LES AUTRES QUI PARTAGE CE MEME LIEU il y a des circuits pour rouler vite.

tu comprend la différence
X Dino X
AMEN!

Marre des pudibonderies, des bondieuseries, des bienpensants prosélites.
C'est vraiment faire peu de cas du libre arbitre de chacun.
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :

même des types qui fume qui sente la clope à 8h00 du mat dans le bus ou même te parle avec une haleine chargé, où parfois j'ai l'impression d'allumer ma cheminé

a 12H00 ca pose problème ou pas ?
les gens qui puent de la gueule tu leur fais la remarque "ne me parlez pas avant de vous etre brossez vous les dents" ?
et un clochard dans la rue qui pue tu lui dis "veuillez vous lavez svp"

franchement y'en a qui sont des aigris finis

je préfère mourrir jeune et respectueux
plutot que de finir vieux cons sans respect & désagréable
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
X Dino X a écrit :
AMEN!

Je suis bien d'accord.

Mais en moi même, me dis juste que la liberté trouvée dans la cigarette est peut être illusoire.
ChrisJr
Oui à 12h00 aussi, même toute la journée

un SDF n'a pas choisi sa situation, lui il n'y peut rien

les autres qui partent travailler le matin, on logiquement un logement ... et une salle de bain ... et une brosse à dent.
X Dino X
skynet a écrit :
X Dino X a écrit :
AMEN!

Je suis bien d'accord.

Mais en moi même, me dis juste que la liberté trouvée dans la cigarette est peut être illusoire.

Evidemment quand la dépendance s'en mêle ca n'est plus aussi simple, mais j'avais plutôt en tête la liberté de SE METTRE A FUMER ou non.

Je pars du principe que si j'ai reussi a resister à la pression sociale et à la dictature du cool au collège, c'est que c'est à la porté de tout le monde.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tu mets le doigt sur un élément important:

Commencer ou non?

Je pense qu'il vaut mieux quand même essayer d'empêcher les gens de commencer. Mais si le mal est fait...bah tant pis.
numero27
Perso je voulais faire de morale à personne, juste qu'avec mes e-clope je fume toujours comme un pompier mais je me sens nettement moins degueulasse, bref, on s'en fout mais tout ça pour dire que si quelqun sait comment injecter du THC dans mes e-clopes> merci de me MP
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
numero27 a écrit :
Perso je voulais faire de morale à personne, juste qu'avec mes e-clope je fume toujours comme un pompier mais je me sens nettement moins degueulasse, bref, on s'en fout mais tout ça pour dire que si quelqun sait comment injecter du THC dans mes e-clopes> merci de me MP

Ça ne fait pas bizarre de fumer un truc qui ne se consume pas ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
numero27
Drougy a écrit :

Ça ne fait pas bizarre de fumer un truc qui ne se consume pas ?

si si un peu tu as tout à fait raison, c'est même bizarement le truc que j'ai trouvé spontanément le plus frustrant : quand on fume on fume 1 clope et on l'ecrase, c'est une unité de temps et un geste qui fait que psychologiquement on passe à autre chose.
Avec une eclope on fume pas 1 clope on fume de la clope, et c'est un peu etrange car on a pas ce repère de temps et l'arret n'est pas marqué de manière aussi décisive, d'un autre coté l'avantage c'est qu'on peut justement gerer à la seconde près son temps de fumette si t'as 3 secondes pour fumer avant d'entrer dans un lieu public par exemple, tu peux le faire sans te poser de question. Si au contraire tu as le temps, tu fumes plus longtemps sans cette mauvaise conscience d'allumer une cigarette avec le mégot de l'autre.
Et quand je dis l'avantage c'est aussi l'inconveniant car ça incite bien sur à fumer plus.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Mellow_man
numero27 a écrit :

C'est une question que je posais a ce sujet ,ce serait une avancée qui me ferai sauter le pas pour la e-clope
Invité
  • Invité
MrChrisHysteria a écrit :
tu pense que c'est pas pénible un bande de type bourré dans la rue qui t'insulte ou même détruise des biens publique ou personnel ou même des types qui fume qui sente la clope à 8h00 du mat dans le bus ou même te parle avec une haleine chargé, où parfois j'ai l'impression d'allumer ma cheminé

cela ne dérange pas les fumeurs et buveurs (du moins en partie car il y a des personnes civilisé quand même) je vais pas faire une généralité se serait faucul de ma part.

mais dans un sens si eux peuvent nous le faire subir, alors on est en droit de la faire savoir.

Je suis fumeur et alcoolique occasionnel ce qui ne m'empêche d'être un garçon bien élevé et respectueux des autres. Si j'ai envie d'une clope chez moi je vais au jardin pour pas empester la maison et faire subir mes addictions à ma fille.

Cela étant, les dangers du tabac et de l'alcool on les connaît tous, fumeurs comme non fumeurs. Les fumeurs en ont donc marre d'être infantilisés à longueur de temps par les adeptes du mode de vie sain (suffit de voir ce topic). Voilà ce qui est pénible.
didithegrave
WellRespectedM a écrit :
Si j'ai envie d'une clope chez moi je vais au jardin pour pas empester la maison et faire subir mes addictions à ma fille.

Certains ne s'embarassent pas de ce genre de détail.
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bustyblonde
Mellow_man a écrit :
numero27 a écrit :

C'est une question que je posais a ce sujet ,ce serait une avancée qui me ferai sauter le pas pour la e-clope

Le G-pen™ Vaporizer

Perso j'ai jamais essayé, mais les tests sur Youtube ont l'air prometteurs.

En ce moment sur backstage...