caribou71 a écrit :
olivier064 a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
olivier064 a écrit :
Drougy a écrit :
Et ça va, tu te fais pas trop chier depuis quatre ans ?
Ben écoute , non pas du tout! Au contraire , y a le sentiment d'une forme de liberté retrouvée....
Et au bout de 4 ans , on finit par oublier completement qu 'on a fumé ou bu
Et tu dois être riche
Ouiiiii!!!
C'est ce que je disais plus avant , c 'est que maintenant , ça passe en matos guitare et informatique . Et un p'tit resto de temps en temps...
Enfin perso c 'est que du bonheur mais je n'étais pas un exemple.
Je ne le suis toujours pas d'ailleurs
t'avais des problèmes de santé liés à la clope et la boisson ?
Alors à cause de l'alcool , j'avais une atteinte du foie ( je me rappelle plus du nom , faudrait que je regarde sur mon échographie abdominale de l'époque , bref) et à cause de la cigarette , j'avais à l'époque rien de mêchant à part que je crachais tous les matins mais poumons toujours "propres" sur les radios et après 4 ans d'arrêt , j'ai fait des tests à l'hôpital en service de pneumologie et j'ai une capacité pulmonaire supérieure à la normale donc tout va bien .
Idem pour mon foie , mes analyses de sang sont maintenant excellentes et sur les echographies idem , tout est ok .
Mais fallait que j'arrête , je buvais beaucoup.....( fumais aussi beaucoup)
Pour ce qui est de lier alcool et tabac au plaisir lors des vacances / soirées , c 'est un vrai problème pour faire comprendre qu'on peut s'éclater sans rien justement.
Même apres plusieurs années d'arrêt , j'ai encore des "amis" qui me sollicitent pour boire un coup avec eux lors des restos qu on peut faire ou me demandent si je vais boire un coup au jour de l'an par exemple .
" Allez , juste un !" j'entends souvent
Alors que pour moi , comme pour tout fumeur / buveur ( du moins la grande majorité) abstinent , un seul verre / Clope et c est la rechute assurée dans les mois qui viennent.
Donc c 'est mal vu de trop boire , mais paradoxalement c 'est aussi mal vu de pas boire du tout !
Bizarre....