La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
S.S.C. a écrit :
B'jour tout le monde...
Un de mes amis les plus chers, que je connais depuis le primaire, était d'habitude tout content, respectueux et tout... Et là depuis le début de l'année, c'est un vrai bouledogue, il se moque de moi sans arrêt, ne respecte rien du tout, il jette ses déchets n'importe où par dessus l'épaule, il rote comme un porc en pleine rue... Bref de pire en pire. Au début j'avais des soupçons mais là c'est sûr : il vient chez moi, me propose un cadeau, le prétendu cadeau est un paquet de clopes . Checkez sur le topic "vos moment HEUREUX", vous comprendrez à quel point j'apprécie la vie et à quel point je lui ai dit non. C'est bon pour moi mais lui, ça continue à empirer, il a des cernes pas possibles, etc... Un autre bon copain à moi (qui l'est vraiment en ce moment), m'a affirmé qu'il fumait avant, et a recommencé. Je m'inquiète vraiment pour lui, si vous avez des conseils à me donner pour le convaincre d'arrêter ça, ça m'aiderait beaucoup. Je précise qu'il a 14 ans et moi 13, et que ça va sûrement pas lui faire du bien tout ça. Merci beaucoup.

J'en profite pour féliciter nombre d'entre vous qui ont enfin arrêté, et pour encourager ceux qui se battent pour sortir de cet enfer.

Dit lui qu'a 20 ans il aura déjà dépensé entre 2000 et 3000 euros la dedans ... si c'est un petit fumeur

Surement déjà postée mais bon :

Je suis limite nervous breakdown
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Merci. Je vais pas pouvoir lui dire tout de suite, je ne le reverrais que lundi ou le week-end.

J'l'avais déjà vue il y a longtemps celle là . Ce gars est vraiment trop fort!

Mais bon, il est vraiment chiant avec les vidéos, dès que je lui montre Gad il me fait : "oh bah non là tout le temps lui!". et il met une vidéo à la con où des mecs se pètent la gueule dans des escaliers... Aussi, il n'était déjà pas très ouvert sur la musique, mais là, une guitare et direct c'est de la grosse daube.

EDIT : J'en ai parlé avec un autre pote, pareil il me dit d'attendre une semaine ou deux et d'aller le dire à sa mère. Je vous rappellerais.
Invité
  • Invité
J'ai arrêté ce matin, ce n'est pas la première fois, mais j'ai bon espoir !!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'ai arrêté en 1996, suite à une grosse bronchite, qui m'a "empêché de fumer" pendant 10 jours.
Une fois guéri au bout de ces 10 jours, je me suis que finalement le plus dur était certainement fait et que ce serait con de reprendre, sachant que j'avais déjà l'intention d'arrêter à cette époque.
Ensuite, ce qui m'a "sauvé", c'est que j'avais déjà arrêté totalement 2 ans auparavant, pour reprendre connement au bout de 6 mois. J'étais donc bien au courant de la vulnérabilité d'un fumeur qui arrête
Donc discipline de fer, pas une seule cloppe ni même une seule taffe, rien, nada.

Maintenant ça fait environ 8-10 ans que je fume environ 1 paquet par an, mais quand j'en fume une, je l'apprécie vraiment. La dernière remonte à une dizaine de jours.
ceci dit, je pense que quand on a été fumeur on l'est pour toute la vie, donc même si ça fait 10 ans que j'ai ce rythme d'1 paquet/an, je reste vigilent.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mai 2012, 00:42
Denis13 a écrit :
Moi j'ai arrêté en 1996, suite à une grosse bronchite, qui m'a "empêché de fumer" pendant 10 jours.............
Moi j'ai arrêté en 2000 après avoir fait un infarctus. Si on recommence après ça, la durée de vie moyenne est de .... 1 an. Ca calme.
Maintenant j'ai des arguments quand je conseille aux gens d'arrêter de fumer.........
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 31 Mai 2012, 01:16
_Hazard_ a écrit :
Denis13 a écrit :
Moi j'ai arrêté en 1996, suite à une grosse bronchite, qui m'a "empêché de fumer" pendant 10 jours.............
Moi j'ai arrêté en 2000 après avoir fait un infarctus. Si on recommence après ça, la durée de vie moyenne est de .... 1 an. Ca calme.
Maintenant j'ai des arguments quand je conseille aux gens d'arrêter de fumer.........

Ah tiens, mon père a arreté pour la même raison. Il est passé de 2 paquets par jour à zéro. Apparemment ça marche bien comme technique, l'infarctus
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jean Didier
Bof, le coeur s'arrête puis repart, la belle affaire ...
Doc Loco
Jean Didier a écrit :

Le coeur ne s'arrête pas nécessairement dans un infarctus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 31 Mai 2012, 03:18
Doc Loco a écrit :
Jean Didier a écrit :

Le coeur ne s'arrête pas nécessairement dans un infarctus.

Rabat-joie..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juin 2012, 07:11
Bon bah j'ai bien fait d'arrêter la semaine dernière, le prix des cigarettes vient d'augmenter d'un dollar en Californie
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Chopine Boy
Et de 8 ! Huit ans sans tabac ! Du coup je vais sans doute craquer pour ce delay… pour me féliciter
didithegrave
Un delay de 8 ans ?

Joli! Bonne clope.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Janv 2013, 13:55

En tout cas, évite de re-fumer.
Drôle d'utilisation du mot "delay"
Je connaissais les 2 acceptions :
- retard en Anglais
- temps restant avant une échéance en Français
C'est vrai que la langue est un peu pauvre pour désigner un intervalle de temps.
Invité
  • Invité
Il ne parle pas d'une pédale d'effet qu'il s'offrirait pour se récompenser de ses efforts ?
Chopine Boy
oui bien sûr… je pense que didi avait compris
didithegrave
Fozzie a écrit :
Il ne parle pas d'une pédale d'effet qu'il s'offrirait pour se récompenser de ses efforts ?

Oui oui, l'humour sur g.com est réellement sophistiqué.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...