Ah ben tiens ! ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur ce forum (voir ma signature
) mais une fois n'étant pas coutume, je dis ce que j'ai à dire, cela reste mon opinion et je la partage très volontiers... avec moi même
[quote="enguy"]
Air64 a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Perso j'ai jamais fumé... j'ai gagné quoi ?
sur une vie au moins 100 000€, des poumons qui ne ressemblent pas à de la craie, des dents qui peut-être resteront blanches et en bonne santé, une liberté par rapport au accros qui pètent un plomb si le tabac est fermé... quoi d'autre?
+ le fait que je n'engraisse pas les caisses de l'état (le tabac étant taxé comme l'essence je crois bien genre à 80 ou 85%) bien qu'il ai bien besoin, j'ai statistiquement moins de risque de choper cette foutue maladie qui me fait flipper (le cancer
)
Neredev a écrit :
Fatigué par la hausse des prix et l'état lamentable de mes poumons, je suis passé aux roulées aujourd'hui. C'est pratique, vu que je ne sais pas rouler - ça m'oblige à fumer moins. C'est quand déjà la prochaine augmentation? Janvier? Le paquet de Gitanes va-t-il vraiment passer à 6,50 boules?
Entre l'état de mon porte-monnaie et les glaviots noirs que je crache, j'ai de plus en plus la sensation de m'être fait enfler quelque part dans le processus.
Désolé d’être aussi direct, mais là pour le coup je crois bien que tu te trompes ! C’est pas que tu te fais enfler, je dirais plutôt que tu te laisses enfler… nuance :wink :
lartistafred a écrit :
Mais tu fumes et tu te plains du prix des cigarettes.
T'es maso ?
Sans doute ! Ou inconscient… ou de mauvaise foi !!!
Un peu les 3 peut être ?
LORD RIFF a écrit :
Toute notre estime.
Mr est trop bon !
bustyblonde a écrit :
Une prime de 20€ de l'État (réduction pour réduction de CO^2).
Ah ben tiens, justement, j’en parlais :lol : vu que je ne fume pas, j’abandonne, et d’une manière plus que royale, cette prime qui est ma contribution personnelle au comblement du trou sans fond que semble être la caisse l’état, caisse qui est passé de l’appellation « simple déficit budgétaire » à celle de « tonneau des danaïdes » !
En résumé, je dirais que je préfère me taper un bon resto avec ma copine (j’aodre manger et elle aussi
, et ce faisant donner un salaire à des gens qui bossent, plutôt que de foutre ma santé en l’air pour engraisser celles et ceux qui font des lois, créent des taxes…etc…etc… et ceci dans le seul but inavoué de ponctionner encore plus les bas salaires et les petits revenus tandis que les gros revenus et les « nantis » se gavent allègrement !!!
Tant qu’il y aura des personnes pour marcher dans la combine, le système fonctionnera, alors si après vous avez des soucis pour boucler les fins de mois venez pas vous plaindre !
Ca me rappelle une fois, au JT de 13h, d’un reportage sur un gars qui bossait et qui n’arrivait pas à vivre décemment avec son salaire, au vu du coût de la vie actuel… et dans le fond je reconnais qu’il pas tort ! Sauf que, devant les caméras, il parlait, et devinez quoi ? une clope à la main !!! T’as raison mon gaillard, plains toi de pas avoir de quoi manger alors que tu bosses, mais pense aussi que tous les jours tu t’arrêtes au bureau de tabac lâcher 6€ pour un paquet de clopes !
Alors perso, je ne suis pas fortiche en calcul MAIS, chez moi, je calcule 6€ x 30 = 180 !
Et 180€ c’est (environ) un budget bouffe mensuel pour une personne !!!
C’est qu’il se foutrait de notre gueule en plus le coco là !
Voilà tout ce que j’avais à dire, sur ce bonne continuation à vous :wink :