La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
Ah ben tiens ! ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur ce forum (voir ma signature ) mais une fois n'étant pas coutume, je dis ce que j'ai à dire, cela reste mon opinion et je la partage très volontiers... avec moi même

[quote="enguy"]
Air64 a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Perso j'ai jamais fumé... j'ai gagné quoi ?

sur une vie au moins 100 000€, des poumons qui ne ressemblent pas à de la craie, des dents qui peut-être resteront blanches et en bonne santé, une liberté par rapport au accros qui pètent un plomb si le tabac est fermé... quoi d'autre?

+ le fait que je n'engraisse pas les caisses de l'état (le tabac étant taxé comme l'essence je crois bien genre à 80 ou 85%) bien qu'il ai bien besoin, j'ai statistiquement moins de risque de choper cette foutue maladie qui me fait flipper (le cancer )

Neredev a écrit :

Fatigué par la hausse des prix et l'état lamentable de mes poumons, je suis passé aux roulées aujourd'hui. C'est pratique, vu que je ne sais pas rouler - ça m'oblige à fumer moins. C'est quand déjà la prochaine augmentation? Janvier? Le paquet de Gitanes va-t-il vraiment passer à 6,50 boules?
Entre l'état de mon porte-monnaie et les glaviots noirs que je crache, j'ai de plus en plus la sensation de m'être fait enfler quelque part dans le processus.

Désolé d’être aussi direct, mais là pour le coup je crois bien que tu te trompes ! C’est pas que tu te fais enfler, je dirais plutôt que tu te laisses enfler… nuance :wink :

lartistafred a écrit :

Mais tu fumes et tu te plains du prix des cigarettes.

T'es maso ?

Sans doute ! Ou inconscient… ou de mauvaise foi !!!
Un peu les 3 peut être ?

LORD RIFF a écrit :
Toute notre estime.

Mr est trop bon !

bustyblonde a écrit :
Une prime de 20€ de l'État (réduction pour réduction de CO^2).

Ah ben tiens, justement, j’en parlais :lol : vu que je ne fume pas, j’abandonne, et d’une manière plus que royale, cette prime qui est ma contribution personnelle au comblement du trou sans fond que semble être la caisse l’état, caisse qui est passé de l’appellation « simple déficit budgétaire » à celle de « tonneau des danaïdes » !

En résumé, je dirais que je préfère me taper un bon resto avec ma copine (j’aodre manger et elle aussi , et ce faisant donner un salaire à des gens qui bossent, plutôt que de foutre ma santé en l’air pour engraisser celles et ceux qui font des lois, créent des taxes…etc…etc… et ceci dans le seul but inavoué de ponctionner encore plus les bas salaires et les petits revenus tandis que les gros revenus et les « nantis » se gavent allègrement !!!
Tant qu’il y aura des personnes pour marcher dans la combine, le système fonctionnera, alors si après vous avez des soucis pour boucler les fins de mois venez pas vous plaindre !
Ca me rappelle une fois, au JT de 13h, d’un reportage sur un gars qui bossait et qui n’arrivait pas à vivre décemment avec son salaire, au vu du coût de la vie actuel… et dans le fond je reconnais qu’il pas tort ! Sauf que, devant les caméras, il parlait, et devinez quoi ? une clope à la main !!! T’as raison mon gaillard, plains toi de pas avoir de quoi manger alors que tu bosses, mais pense aussi que tous les jours tu t’arrêtes au bureau de tabac lâcher 6€ pour un paquet de clopes !
Alors perso, je ne suis pas fortiche en calcul MAIS, chez moi, je calcule 6€ x 30 = 180 !
Et 180€ c’est (environ) un budget bouffe mensuel pour une personne !!!
C’est qu’il se foutrait de notre gueule en plus le coco là !

Voilà tout ce que j’avais à dire, sur ce bonne continuation à vous :wink :
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
bustyblonde
jeffrey06 a écrit :
Ah ben tiens ! ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur ce forum (voir ma signature ) mais une fois n'étant pas coutume, je dis ce que j'ai à dire, cela reste mon opinion et je la partage très volontiers... avec moi même :

jeffrey06 a écrit :
Plus aucune intervention de ma part, et surtout dans la section théorie ! Quand on voit comme est déviée la question de départ, ça en termine à savoir qui a la plus grosse... alors c'est bon !
Je surveillerais certaines sujets mais c'est tout !!!

Aïe… comment dire… vous tombez mal… euuh… c'est un peu en désordre ici, vous savez…

sifl sifl
Invité
  • Invité
Air64 a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Perso j'ai jamais fumé... j'ai gagné quoi ?

sur une vie au moins 100 000€, des poumons qui ne ressemblent pas à de la craie, des dents qui peut-être resteront blanches et en bonne santé, une liberté par rapport au accros qui pètent un plomb si le tabac est fermé... quoi d'autre?

j ai fumé et j ai jamais eu çà , bon maintenant c est clairement trop cher mais il reste la contrebande et les frontaliers j ai remarqué les fumeurs etaient souvent moins gros que les non fumeurs en moyenne et chez les femmes aussi
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Nov 2011, 19:01
Il me semble que la cigarette agit comme un coupe faim et brule quelques calories.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les gens qui ont le cancer aussi, hop d'une pierre deux coups.
Bobo Parisien
Les clopes de contrebande (contrebande... j'ai toujours trouvé ce mot sémantiquement bizarre... contrer la bandaison, pour quoi faire ???) finies à la crotte de nez de noiches et aux chiures d'insectes... Non merci.

Par contre, une nouvelle connerie technocratique européenne vient d'être adoptée par rapport aux clopes... Une substance anti-consumation dans les cigarettes est maintenant obligatoire pour éviter les incendies (c'est bien sur un truc ultra toxique, comme si il n'y en avait déjà pas assez dans les clopes)...

Si ça avait été appliqué plus tôt, Steve Marriott serait peut être encore en vie... Mais bon, fumer de la merde pour éviter des incendies, ça fait quand même chier...
Les rentiers sont sympas
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Nov 2011, 19:15
J'en avais déjà parlé à la page précédente:

fabh a écrit :
Doctor Robert a écrit :
fabh a écrit :
Ah au fait..
Aux USA les cigarettes ont un système de sécurité pour ne pas se consumer seules (pour réduire les risques d'incendies liés aux cigarettes oubliées et non éteintes), ils appellent ça le FSC pour Fire Safe Cigarettes. Bon, ici ça existe depuis 2004, donc rien de nouveau, mais je viens de lire qu'il la loi était passée en Europe en 2007 et qu'à partir de cette année (donc 2011) toutes vos cigarettes allaient être faites sur ce principe.

Pour info ils ont ajouté 15% de produits chimiques en plus pour satisfaire ce besoin..

c'est bizarre, autant utiliser du papier à rouler normal... pas besoin de 15% de produits chimiques pour faire en sorte qu'une clope ne se consume pas en 2mn... si c'est vrai c'est complètement ahurissant et absurde de leur part...

http://en.wikipedia.org/wiki/F(...)rette

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
Citation:
LORD RIFF a écrit :
Toute notre estime.

Mr est trop bon !

(Ps : Je ne fume pas)

Mais merci du compliment.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
  • Invité
la contrebande ce sont de vraies clopes , la contrefaçon à eviter forcement , sinon en suisse il ya ce systeme de clopes anti incendies ?
K.Lagan
J'comprends pas trop pourquoi les fumeurs ne fument pas plus de roulées. C'est (généralement) meilleur au goût, plus costaud, moins cher et ça demande un peu de préparation (ce qui fait fumer moins au final).

Enfin après je parle en tant que fumeur très occasionnel j'imagine que pour un régulier ça doit être assez contraignant mais quand même ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bobo Parisien a écrit :
Les clopes de contrebande (contrebande... j'ai toujours trouvé ce mot sémantiquement bizarre... contrer la bandaison, pour quoi faire ???) finies à la crotte de nez de noiches et aux chiures d'insectes... Non merci.

Par contre, une nouvelle connerie technocratique européenne vient d'être adoptée par rapport aux clopes... Une substance anti-consumation dans les cigarettes est maintenant obligatoire pour éviter les incendies (c'est bien sur un truc ultra toxique, comme si il n'y en avait déjà pas assez dans les clopes)...

Si ça avait été appliqué plus tôt, Steve Marriott serait peut être encore en vie... Mais bon, fumer de la merde pour éviter des incendies, ça fait quand même chier...

Faut bien se débarrasser des stocks d'amiante !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kickmyass
Bah non les roulées n'ont pas meilleur gout, apres bien sur le gout de chacun est subjectif, toujours est-il qu'au delà même du gout pour moi que si je suis vraiment en manque, une clope industrielle va combler le manque, mais une roulée ne comble pas, elle permet juste d'attendre d'avoir des clopes industrielles...
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Invité
  • Invité
les roulees n ont pas meilleur gout en plus le tabac est souvent humide mal conservé, après peu savent rouler et faut tirer comme un malade dessus , bon dans les industrielles tu as ausse des tres mauvaises clopes mai si tu prends une valeur sûre çà le fait toujours , des fois tu en taxes dans les bars tu te retrouve avec une gauloise , une menthol ou une ultra light , la lose ( pour çà que je taxe pas d ailleurs les gens ont mauvais goût )
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
K.Lagan a écrit :
J'comprends pas trop pourquoi les fumeurs ne fument pas plus de roulées. C'est (généralement) meilleur au goût, plus costaud, moins cher et ça demande un peu de préparation (ce qui fait fumer moins au final).

Enfin après je parle en tant que fumeur très occasionnel j'imagine que pour un régulier ça doit être assez contraignant mais quand même ...

J'ai longtemps fumer des roulés... par manque d'argent. J'aime bien en fumer de temps en temps, mais les "vraies" sont bien meilleurs.
Barberousse user-club
Jean Didier
Les roulées je les taxe aux plus jeunes à 4h du matin pour accompagner les derniers verres, quand j'ai pompé toutes mes tiges. Indus Indus Indus c'est ça la vie

En ce moment sur backstage...