La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Nov 2007, 18:03
Sachant qu'un joint correspond environ a 3 cigarettes je crois (au niveau de la toxicité), je connaissais des gens qui fumaient 20 clopes par jour et au moins 5 joints. Ce qui fait tout de meme beaucoup!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
steffffffff
fabh a écrit :
Sachant qu'un joint correspond environ a 3 cigarettes je crois (au niveau de la toxicité), je connaissais des gens qui fumaient 20 clopes par jour et au moins 5 joints. Ce qui fait tout de meme beaucoup!

A propos, j'ai trouvé un article très interressant au sujet de la toxicité canna/tabac :

http://www.feditobxl.be/actual(...)tu=44

Certains seront surpris...
Invité
  • Invité
Ouai, enfin défois c'est 3, 5, 8, 10...
A quand 20!!!
C'est n'importe quoi, enfin bref chacun fais ce qu'il veut et puis c'est tout!
steffffffff
DEADprose a écrit :
Ouai, enfin défois c'est 3, 5, 8, 10...
A quand 20!!!
C'est n'importe quoi, enfin bref chacun fais ce qu'il veut et puis c'est tout!

exactement, tant qu'il nuit pas à autrui.

j'aime ta façon de penser DEADprose
flomarceau
Je déterre pour parler de l'évènement du début de cette année 2008, plus intéressant que la garde robe de la garde des sots, euh des sceaux ou le couple de l'année sarko bruni selon paris match, j'ai nommé l'interdiction de fumer dans les lieux publics, et en particulier les bars, restaurants, brasseries, etc..

Comme vous le savez, ou pas, je suis maintenant commercial dans le vin et les alcools, et je travaille donc toute la journée auprès de ce genre d'établissements, quand je démarche ou que je procède à une dégustation ou bien sur quand je prend mes commandes. Et bien personnellement, je trouve ca génial cette loi. Si vous saviez comme il est jouissif d'entrer dans un bar et de sentir l'odeur du café qui coule, ou dans un restaurant et de pouvoir sentir toutes les odeurs infiniment meilleurs des plats plutot que la clope. Je ne parle même pas du coté hygiènique, c'est vraiment génial d'entrer dans un bar et de ne plus marcher dans la cendre et les mégots...

Bien sur, j'ai eu à discuter de cette loi toute la journée avec mes clients et prospects. Et bien vraiment le constat est positif, en particulier auprès des jeunes patrons. Les "vieux" voient bien sur les clients qu'ils vont perdre en premier, par exemple ce patron du 11ème qui me disait que les gens qui fumaient une cigarette ac leur premier café en consommaient d'autres après... Mais en discutant un peu, ils finissent généralement par être d'accord que perdre quelques cafés peut se justifier s'il s'agit de gagner certains clients, et de permettre à ceux qui fuyaient l'atmosphère enfumée de certains restaurants sans dessert ni café de rester.

Le top du top, c'était surtout qu'on avait une dégustation à faire ac le dit patron. Et pvr apprécier réellement le bouquet d'un vin sans avoir les odeurs persistantes et parasites du tabac dans le nez, ca aide grandement pour la vente, c'est moi qui vous l'dit .

Donc, je dis , même si je suis fumeur (un peu, maxi 2-3 clopes dans une journée ac de longues coupures pouvant aller jusqu'à 15 jours), le plaisir que je prends à fumer une cigarette (si, si !) n'est pas plus fort que celui que j'ai à sentir un vin, apprécier un repas ou l'ambiance d'un pub.
"she said I'll throw myself away..."
Bacchus-spirit
Hier soir je suis allez dans un pub boire un coup et surprise, lorsque j'ai dépassé le seuil de la porte, je n'ai pas eut les yeux exploser par la fumée. . Le lendemain, mes fringues ne puaient pas le tabac froid. En gros, satisfait de cette lois, reste plus qu'en boite, le premier qui largue une caisse se fait griller mais on fera avec
flomarceau
ah mais en plus je viens de penser à un truc : comment que ca va être trop bien de faire des concerts dans une atmosphère saine ^^. On aura plus de problèmes de souffle pour un peu !!!

Bon bien sur, pour l'atmosphère bluesy crado from the delta, faudra repasser, ou alors acheter des fumigènes ^^
vlad84
  • vlad84
  • Special Top utilisateur
bah la plupart du temps la fumée était déjà due à des systèmes artificiels, parce que ça fait déjà quelques temps qu'il font un effort sur l'aération dans les lieux publics et que la fumée de clope est vite éliminée (au moins au niveau du brouillard).

Sinon ouais c'est carrément bien pour tous ceux qui bossent dans ces lieux et qui avaient pas le choix entre fumer ou pas.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 03 Janv 2008, 17:41
bof à Auch la salle de concert est non fumeurs, mais ils mettent tellement de fumée artificielle qu'on a l'impression qu'on prépare un barbecue derrière la scène (sans l'odeur bien sûr).
flomarceau
J'préfère sentir la saucisse que la clope perso
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Janv 2008, 17:58
Ah bonne nouvelle quand meme : les bar à chicha pourront rester ouvert...

A condition de supprimer les chichas

Ce seront donc des bar à thé-vert-menthe...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Bon ca par contre c'est con, parce que quand tu vas dans un bar à chicha, c'est pour fumer la chicha... Sinon, tu vas dans un bar oriental, j'en connais dans le 11ème tenez ^^
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Janv 2008, 18:11
debalmond a écrit :
Je pense que je vais m'expatrier au Yémen ou Kazakhstan...Enfin...chercher un pays ou on peut encore se bousiller la santé tranquillement...et ne pas être contraint a de se soumettre a des lois liberticides...

Pour les bars...c'est vrai que c'est pas plus mal...j'ai toujours eu pitié des Barmans(maids) qui passent 8h00 par jour dans la fumée...Après ça dépend des lieux...Il faudrait peut être simplement faire le distingo entre les lieux fumeur et non fumeur...ce qui pourrait permettre aux non fumeurs et au personnel de savoir clairement a quels risques ils s'exposent...plutôt que de légiférer une interdiction générale....m'enfin...

Pour les salles de concerts c'est portnawak...c'est pas en 2 heures de concert
de temps en temps que les non fumeurs...vont chopper un cancer...Les seuls
fois ou je me suis abstenu de cloper pendant un cancer...euh un concert...C'est quand l'artiste le réclamait (comme John Cale)...sinon, c'est vraiment du bullshit total...Tiens je vais m'en griller une petite pour me détendre et oublier ces conneries

Le raisonnement marche aussi pour les intermittents du spectacle (artistes, ingé son, lumières, roadies etc) qui n'ont peut etre pas envie de bosser dans des endroits enfumés tous les soirs. Meme si evidement, c'est moindre que dans un resto/bar.

En tout cas, j'en suis tres content de cette loi car la fumée de cigarette me donne un sacré mal au crane (surtout lorsque c'est directement la fumée de la cigarette qui brule)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Je crains qu'en terme de santé publique, la démocratie n'a rien à voir la dedans.

Sinon, une femme enceinte perdrait contre 10 fumeurs, mwarf, sympa. Sans aller jusque là, et même en tant que fumeur, j'ai tjs été de l'avis qu'on ne fume pas si au moins une personne est génée par la fumée. Ou on sort, on se met à la fenêtre, c'est tout.

Donc, l'argument du démocratique, c'est pas l'mieux ^^. Et puis la fumée noirci les spots
didithegrave
En allant au pub hier, j'ai remarqué une nouvelle attraction, mieux que le speed-dating, les hard clopeurs devant l'entrée des bars. Alors ça commence, chacune fume sa clope de son coté, puis des regards s'échangent, des paroles fusent :

"c'est vraiment con cette loi, mais je dois avouer que c'est une expérience interessante, je sens même l'odeur de javel sur les guéridons"

...

"L'état ne pense pas à ça : Il veut nous empêcher de choper le cancer, mais avec nous tout ce qu'il aura en plus c'est une épidémie de rhumes"

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...