La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 2011, 02:12
Pareil pour mon père, il a du arrêter du jour au lendemain (on rigole pas avec un infarctus), il lui restait 3 cigarettes dans son paquet, il les a fumé, puis plus rien depuis presque 9 ans.

Enfin cela dit ça ne m'empêche pas de fumer, mais étant un bon fils je ne le fais pas devant lui. Et ça a ses avantages: quand je vais voir mes parents je ne fume pas une seule cigarette pendant toute la durée de mon séjour, qui peut aller jusqu'à 3 semaines.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
Mon père à fait mieux (cette assertion me rappelle étrangement les cours de récré) il a pris un paquet à moitié plein, l'a tordu, plié, piétiné, poubelle, après plus de 20 ans à deux paquets jours de Craven A sans filtre, ça fait 24 ans que ça dure;

Mon père ce héros... je serais jamais capable de faire ça. Je passe une journée sans fumer, je deviens dingue, je gueule sur tout le monde et je bouffe tout ce qui passe. J'ai un tempérament agressif, alors la clope me rend beaucoup plus suave.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
didithegrave a écrit :
J'ai un tempérament agressif, alors la clope me rend beaucoup plus suave.

plutot curieux vu que la nicotine est un excitant

ton caractère nerveux vient peut être justement de la clope.. ça donne quoi si tu arrêtes de fumer une semaine ou deux, le temps de passer le gros du manque ?
didithegrave
remayz a écrit :
didithegrave a écrit :

ton caractère nerveux vient peut être justement de la clope.. ça donne quoi si tu arrêtes de fumer une semaine ou deux, le temps de passer le gros du manque ?

J'ai essayé il y a environ un an et demi, j'étais plutot calme, mais j'avais pas vraiment le choix puisque je n'avais plus un sou.
Sinon le tabac n'est pas vraiment un excitant pour moi et je déteste fumer en étant pressé ou en conduisant et moi qui suis fumeur, je trouve très laid et désagréable les gens qui clopent compulsivement. D'ailleurs je suis persuadé que le tabac doit se consommer dans un certain état d'esprit qui s'est totalement perdu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
C'est dans la tête, tout ça.
lomdelamancha
didithegrave a écrit :
remayz a écrit :
didithegrave a écrit :

J'ai essayé il y a environ un an et demi, j'étais plutot calme, mais j'avais pas vraiment le choix puisque je n'avais plus un sou.
Sinon le tabac n'est pas vraiment un excitant pour moi et je déteste fumer en étant pressé ou en conduisant et moi qui suis fumeur, je trouve très laid et désagréable les gens qui clopent compulsivement. D'ailleurs je suis persuadé que le tabac doit se consommer dans un certain état d'esprit qui s'est totalement perdu.

Très vrai

On ne devrait pas fumer n'importe comment, n'importe quoi, n'importe où.

Quand je veux apprécier le tabac, je prend un paquet de Brune sans filtre, du pur bonheur. Contrairement à une idée reçu, c'est beaucoup moins fort qu'on imagine. C'est surtout moins écoeurant. Il faut taffer avec lenteur pour en apprécier les arômes, sinon c'est la carotte, ça peut faire tousser et c'est pas bon.
Donc dans ce cas là, il faut rechercher un état d'esprit, un moment en tête à tête avec Nicotiana.

Et puis, faut voir la tronche des fumeurs de blondes (des clopes de gonzesses, historiquement et psychologiquement !) qui font leurs pucelles effarouchées devant la vraie odeur du tabac.
JumpingJack
Alors :
I love jaguars a écrit :
Si je ne me trompes pas, l'État taxe à environ 80% le paquet de cigarettes, prenons comme exemple un fumeur consommant deux paquets par semaine, soit un peu moins de 6 clopes par jour et de cigarettes à 5,40€ le paquet:

(2*5,4)*0,8= 8,64€ de rentrés dans les caisses de l'état en une semaine

8,64*4= 34,56€ par mois

34,56*12= 414,72€ par an

Théoriquement, un mec qui fume depuis 30 ans deux paquets par semaine a au moins versé 12 440€ à l'état, environ
Kooackx a écrit :
Selon l'INSERM, soigner un cancer du poumon coûte 12518€ en moyenne à la sécu.
30 ans de tabagisme ne rembourse pas ce qu'il a coûté à la collectivité.
En effet, si on tient compte du message juste au dessus, il manque 78€...

King V a écrit :
Il serait temps que l'état se décide à avoir les couilles de l'interdire complètement, tout simplement.
A quand l'interdiction complète de King V sur backstage, tout simplement ?

didithegrave a écrit :
Mon père à fait mieux (cette assertion me rappelle étrangement les cours de récré) il a pris un paquet à moitié plein, l'a tordu, plié, piétiné, poubelle, après plus de 20 ans à deux paquets jours de Craven A sans filtre, ça fait 24 ans que ça dure;

Mon père ce héros...
Et ben moi, mon papa (là tu vois on est vraiment dans la cour de récré, il n'y a bien que dans les cours de récré de Neuilly qu'on peut envisager d'entendre un mioche dire "mon père a fait mieux" ), il a arrêté du jour au lendemain aussi, et même pas pour des raisons de santé. Pas une rechute non plus. Quelle force de la nature, c'est vraiment le plus fort mon papa.

Je me sens d'humeur ce matin...
LORD RIFF
Pas faux JumpingJack !

Moi perso j'ai pas attendu mon Pôpa, j'ai arrête sans pour autant avoir été d'une grosse saloperie...j'ai fini mon paquet et plus rien depuis presque un an (avec un état d'esprit métamorphosé, c'est à dire que quand je vois un fumeur, je m'en cogne complétement)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
  • Invité
j ai arrêté mais je vais m en griller une pour le japon qui m en file une ? c 'est un topic sur la cigarette avec que des anti tabac ou des repentis ?
LORD RIFF
darko_parrain a écrit :
j ai arrêté mais je vais m en griller une pour le japon qui m en file une ? c 'est un topic sur la cigarette avec que des anti tabac ou des repentis ?

Si on veut aller par là, je dirai que tu oublies la 3éme catégorie : Les fumeurs qui rêvent d'arrêter. Ha !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
lomdelamancha
darko_parrain a écrit :

Les deux synonymes de casse-burnes.

La qualité de l'air, de l'eau et de la nourriture est n'est ni plus ni moins grave que le danger potentiel de la clope.

Le jour où les donneurs de leçons assumeront leurs contradictions, ça nous fera une bouffée d'air pur !!!

Je suis un fumeur régulier qui arrête régulièrement...
LORD RIFF
Qu'en est il des fumeurs qui ont arrêté parce qu'il n'en ont tout simplement plus envie? Y a un truc qui faut quand même que certains se rentrent dans la caboche, l'arrêt du tabac apporte un mieux être ultra palpable au niveau corporel & mental. Pour beaucoup il est plutôt question de nécessité que de plaisir, c'est un peu comme si tout d'un coup, vous n'avez plus besoin d'accomplir un rituel inutile (S'arréter de faire ce qu'on fait, chercher un tabac, être en panne se clopes en fin de soirée, être frustré de prendre un long courrier, bref, j'ai parfois l'impression que les fumer est un handicap dans le sens ou on se complique la vie pour rien.

La qualité de l'air, de l'eau et de la nourriture est un problème dont pas mal de gens en ont conscience, mais ce n'est pas une raison suffisante pour s'injecter de le merde ne plus volontairement, c'est vraiment un point de vue ridicule !
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Dans la série "mon père, ce héros":
Quand mon (futur) père a rencontré ma (future) mère, elle lui a posé un ultimatum: c'est moi ou le tabac.
Il fumait des gitanes sans filtre et avait l'habitude d'en allumer une le matin, puis d'allumer la suivante avec la précédente, à la chaîne, comme ça jusqu'au dodo. 3 paquets par jour.
Il est passé instantanément de 3 paquets/j à rien du tout. Et pendant 4 mois il avait toujours un paquet sur lui pour en donner aux copains, mais il n'y a jamais touché.
Et ça dure depuis 1981.
Heureusement qu'il a arrêté, je suis allergique (médicalement parlant) au tabac. Ca m'attaque les yeux et la gorge (bizarrement je suis accro à l'encens).

Le tabac, c'est quand même une saloperie: mon meilleur ami ne fume pas beaucoup, mais il est incapable de monter un escalier sans cracher ses poumons, alors que moi j'arrive en haut comme une fleur (et pourtant je fais un bon 40 kilos de plus que lui!)
Blow Up
C'est con mais j'ai réussi a réduire ma consommation par pur snobisme, je fume des cigarettes qu'on ne trouve pas dans tous les tabacs comme les Gold Leaf. Et quand il n'y en a pas je n'achète pas et je ne fume pas autre chose.
Ma consommation est tombé a 4 ou 5 clopes par jour. Sauf si je sors, là je suis capable de descendre un paquet dans le soirée, mais je sors de moins en moins.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
La qualité de l'air, de l'eau et de la nourriture est n'est ni plus ni moins grave que le danger potentiel de la clope.

Ca serait pas mal de se renseigner avant de balancer des trucs tellement énormes qu'on les croirait sortis de la bouche d'un scientologue.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lomdelamancha
King V a écrit :
Citation:

Ca serait pas mal de se renseigner avant de balancer des trucs tellement énormes qu'on les croirait sortis de la bouche d'un scientologue.

Et moi, ça m'aurait étonné que tu ramènes pas ton éternelle arrogance prétentieuse...Mais pour un fan de Mustaine, c'est cohérent, je peux pas te le reprocher.

@Lord Riff : j'essaie à nouveau d'arrêter pour retrouver ce bien être, justement. J'ai replongé après 9 mois pour de sombres raisons qui n'ont pas à être étalées ici, mais je vois ce que tu veux dire.

Je suis plus qu'à 4-5 clopes/jours, je ne les attend pas, mais je les apprécie.

En ce moment sur backstage...