Alors :
I love jaguars a écrit :
Si je ne me trompes pas, l'État taxe à environ 80% le paquet de cigarettes, prenons comme exemple un fumeur consommant deux paquets par semaine, soit un peu moins de 6 clopes par jour et de cigarettes à 5,40€ le paquet:
(2*5,4)*0,8= 8,64€ de rentrés dans les caisses de l'état en une semaine
8,64*4= 34,56€ par mois
34,56*12= 414,72€ par an
Théoriquement, un mec qui fume depuis 30 ans deux paquets par semaine a au moins versé 12 440€ à l'état, environ
Kooackx a écrit :
Selon l'INSERM, soigner un cancer du poumon coûte 12518€ en moyenne à la sécu.
30 ans de tabagisme ne rembourse pas ce qu'il a coûté à la collectivité.
En effet, si on tient compte du message juste au dessus, il manque 78€...
King V a écrit :
Il serait temps que l'état se décide à avoir les couilles de l'interdire complètement, tout simplement.
A quand l'interdiction complète de King V sur backstage, tout simplement ?
didithegrave a écrit :
Mon père à fait mieux (cette assertion me rappelle étrangement les cours de récré) il a pris un paquet à moitié plein, l'a tordu, plié, piétiné, poubelle, après plus de 20 ans à deux paquets jours de Craven A sans filtre, ça fait 24 ans que ça dure;
Mon père ce héros...
Et ben moi, mon papa (là tu vois on est vraiment dans la cour de récré, il n'y a bien que dans les cours de récré de Neuilly qu'on peut envisager d'entendre un mioche dire "mon père a fait mieux"
), il a arrêté du jour au lendemain aussi, et même pas pour des raisons de santé. Pas une rechute non plus. Quelle force de la nature, c'est vraiment le plus fort mon papa.
Je me sens d'humeur
ce matin...