La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wahnsinn
Quelques paquets, et ça part vite.
Back Down To Earth
I love jaguars
Si je ne me trompes pas, l'État taxe à environ 80% le paquet de cigarettes, prenons comme exemple un fumeur consommant deux paquets par semaine, soit un peu moins de 6 clopes par jour et de cigarettes à 5,40€ le paquet:

(2*5,4)*0,8= 8,64€ de rentrés dans les caisses de l'état en une semaine

8,64*4= 34,56€ par mois

34,56*12= 414,72€ par an

Théoriquement, un mec qui fume depuis 30 ans deux paquets par semaine a au moins versé 12 440€ à l'état, environ (sans tenir compte de l'évolution de la part de la taxe de l'état dans le prix du paquet ainsi que du prix du paquet lui même: ce qui réduirait ce chiffre).
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
a quoi il faut soustraire une grippe par an, les nombreux rhumes et bronchites.. à 20€ la consultation + médicaments + remboursements de la sécu qui s'ajoutent a la facture de l'etat..

on pourrait rajouter la facture parfum, déo et chewing gums parce qu'il pue, les 3 tubes d'émail diamant par mois, le budget fébrèze de la voiture, etc etc

PJ inside !
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Selon l'INSERM, soigner un cancer du poumon coûte 12518€ en moyenne à la sécu.
30 ans de tabagisme ne rembourse pas ce qu'il a coûté à la collectivité.
Et encore, le chiffre ne compte pas les victimes du tabagisme passif, les affections respiratoires diverses qu'aura le fumeur dans sa vie, ...

Bref, pour le bien de la société, amis fumeur: fumez trois paquets par jour, payez plein de taxes, mourrez jeunes (pour économiser les retraites) et surtout allez crever à l'étranger. Merci beaucoup.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Il serait temps que l'état se décide à avoir les couilles de l'interdire complètement, tout simplement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 2011, 00:27
King V a écrit :
Il serait temps que l'état se décide à avoir les couilles de l'interdire complètement, tout simplement.

Ils n'ont aucune raison de faire ça vu que la cigarette rapporte en moyenne 10 milliards d'euros à l'état chaque année...

Kooackx a écrit :
Selon l'INSERM, soigner un cancer du poumon coûte 12518€ en moyenne à la sécu.
30 ans de tabagisme ne rembourse pas ce qu'il a coûté à la collectivité.

30 ans de tabagisme à base de 2 paquets par semaine non c'est sur.
En même temps il n'est pas prouvé que fumer 2 paquets par jour pendant 30 ans ait une incidence direct sur le cancer du poumon, donc difficile de faire ton calcul avec le chiffre indiqué plus haut dans le topic.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kooackx
  • Kooackx
Vaut mieux pas.
Vu la masse de drogués à la nicotine, la prohibition du tabac ça serait le paradis des contrebandiers. Ca deviendrait plus rentable de faire du trafic de tabac que du trafic de coke. Et les trafiquants se partageraient les "territoires" à coups de sulfateuse.

Al Capone is still alive!
Kooackx
  • Kooackx
fabh a écrit :
En même temps il n'est pas prouvé que fumer 2 paquets par jour pendant 30 ans ait une incidence direct sur le cancer du poumon, donc difficile de faire ton calcul avec le chiffre indiqué plus haut dans le topic.

Euh... Tu sais que tu viens de dire une connerie, là? C'est prouvé depuis les années 60 qu'une consommation même faible de tabac augmente le risque de choper un cancer du poumon ou des voies respiratoires.
remayz
  • remayz
fabh a écrit :

Le soucis avec les produits cancérigènes c'est que la quantité importe peu.. un quidam fumera une clope par jour et développera un cancer en un an alors qu'un autre fumera des cigares toute sa vie et mourra de sa belle mort a l'age de 95 ans à la Havane :p

ce qui est sur c'est que l'effet est cumulatif.. chaque clope te rapproche d'une bronchite, d'une pneumonie, d'un cancer..
c'est comme la rouille sur une carosserie.. y'a pas de trou jusqu'a ce qu'il y ait un trou
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Y a pas que le cancer dans la vie. Y a tous les autres cancers déjà, les bronchites chroniques, les passifs qui morflent aussi ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 2011, 00:44
Kooackx a écrit :
fabh a écrit :

Euh... Tu sais que tu viens de dire une connerie, là? C'est prouvé depuis les années 60 qu'une consommation même faible de tabac augmente le risque de choper un cancer du poumon ou des voies respiratoires.

Augmente le risque, mais rien ne prouve que fumer donnera le cancer du poumon indubitablement.

Et bien sur là on parle de cancer du poumon, vu que les chiffres que tu as donné étaient en rapport avec ça. Je connais les risques de malaises cardiaques et autres cancers liés à la consommation de cigarettes.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 2011, 00:46
remayz a écrit :
fabh a écrit :

Le soucis avec les produits cancérigènes c'est que la quantité importe peu.. un quidam fumera une clope par jour et développera un cancer en un an alors qu'un autre fumera des cigares toute sa vie et mourra de sa belle mort a l'age de 95 ans à la Havane :p

Un bon ami à moi a perdu son père d'un cancer du poumon fulgurant. Il n'avait jamais fumé de sa vie.
remayz
  • remayz
le tabac provoque le cancer, mais le cancer n'a pas besoin du tabac pour arriver, hélas..

mon père a fumé des gitanes sans filtre pendant 30 ans, il est toujours là (et le goudron aussi.. j'ai vu les radios de ses poumons, c'est laid..)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 2011, 01:18
remayz a écrit :

mon père a fumé des gitanes sans filtre pendant 30 ans, il est toujours là (et le goudron aussi.. j'ai vu les radios de ses poumons, c'est laid..)

Ah bah tu vois mon père c'est le contraire, il a aussi fumé pendant 40 ans et à la dernière radio ses poumons étaient presque comme neuf. En revanche il a eu des problèmes cardiaque, et c'est pour ça qu'il a arrêté de fumer.
Cela dit il est toujours en vie aussi et autant en forme qu'un homme de son age peut être .
remayz
  • remayz
Le mien n'a pas eu de radio récente, la dernière doit dater d'il y a 20 ans ^^
lui a du arrêter a cause d'ulcères a l'estomac. Le médecin lui a dit que s'il n'arrêtait pas de fumer, il ne le soignerait pas parce que ça ne servirait a rien. je me rappelle l'avoir vu aller au balcon fumer sa dernière sèche et il a arrêté comme ça.. du jour au lendemain, jamais une rechute..
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 2011, 02:12
Pareil pour mon père, il a du arrêter du jour au lendemain (on rigole pas avec un infarctus), il lui restait 3 cigarettes dans son paquet, il les a fumé, puis plus rien depuis presque 9 ans.

Enfin cela dit ça ne m'empêche pas de fumer, mais étant un bon fils je ne le fais pas devant lui. Et ça a ses avantages: quand je vais voir mes parents je ne fume pas une seule cigarette pendant toute la durée de mon séjour, qui peut aller jusqu'à 3 semaines.

En ce moment sur backstage...