La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fais une clope par jour tu l apprecieras d autant et tes poumons aussi
Stilwell
J'ai déjà essayé mais impossible de se limiter à une seule... d'ailleurs là, j'ai toujours pas repris !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Mar 2011, 07:41
Je me restreint à 5 cigarettes par jour (enfin j'essaye) et la différence se fait quand même pas mal sentir comparé à l'époque ou je fumais un paquet.. Ne serait ce que financièrement, même si elles sont moins chères ici qu'en France (entre 5 et 7 dollars suivant l'endroit où on va).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
darko_parrain a écrit :

C'est le meilleur moyen de se frustrer tout la journée...autant arrêter et (dans quel cas on n'y pense pus du tout)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
  • Invité
LORD RIFF a écrit :
darko_parrain a écrit :

C'est le meilleur moyen de se frustrer tout la journée...autant arrêter et (dans quel cas on n'y pense pus du tout)

au contraire quand tu t impose d arrêter çà frustre çà te demange , quand tu t autorise quelques clopes en recompsne en fin de journée le plaisir est là , pas la même demarche et franchement des gens qui arrêtent d un coup sans patch ni rien c est rare malgré les non fumeurs qui disent va y c est facile arrête tout de suite . tu dis à un gros fumeur qu il aura plus de clope du tout çà le stresse , une ou deux clopes en fin de journee ( jamais le matin bien sûr ) çà le calmera et ce sera bon pour sa santé et son porte feuilles . après les gens diabolisent tellement la clope qu il faut absolument pas en fumer une , c est trop manichéen comme attitude , le bon non fumeur , le mauvais fumeur , 1 clope de temps en temps ne change pas grand chose , la pollution qu on respire encrasse bien plus nos poumons .
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Mar 2011, 19:22
Tiens je me souviens plus ou j'avais lu ça (ou entendu..), ce qui veut dire dire que je peux fortement me tromper. Mais il me semble qu'en dessous de 7 cigarettes par jour ça n'a pas d'impact réel sur la santé, surtout si on attend au moins 4 ou 5h entre le moment où on se réveille et la première cigarette (une histoire de poumons etc..).

Bon cela dit c'est certainement une connerie
Stilwell
J'en ai également entendu parler, mais 7, ça me parait quand même élevé...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
fabh a écrit :

Bon cela dit c'est certainement une connerie

effectivement, c'est une connerie ^^

au lycée, ceux qui fumaient comme des pompiers me disaient aussi que si on arrete de fumer avant 25 ans, il n'y a aucune conséquence

darko_parrain a écrit :
après les gens diabolisent tellement la clope qu il faut absolument pas en fumer une , c est trop manichéen comme attitude , le bon non fumeur , le mauvais fumeur , 1 clope de temps en temps ne change pas grand chose , la pollution qu on respire encrasse bien plus nos poumons .

C'est quand même assez différent.. la pollution est diffuse.. la comparaison tiendrait si tu t'imposais de téter le pot d'échappement d'un vieux diesel 10 minutes tous les soirs par récompense.
la pollution est relativement bien filtrée par le corps (de retour de paris, on se mouche noir...), mais en fumant, c'est direct dans les bronches, le nez ne filtre rien.

Cela dit.. ceux qui habitent dans les grandes villes sont aussi bien encrassés à la longue.
LORD RIFF
darko_parrain a écrit :
LORD RIFF a écrit :
darko_parrain a écrit :

au contraire quand tu t impose d arrêter çà frustre çà te demange , quand tu t autorise quelques clopes en recompsne en fin de journée le plaisir est là , pas la même demarche et franchement des gens qui arrêtent d un coup sans patch ni rien c est rare malgré les non fumeurs qui disent va y c est facile arrête tout de suite . tu dis à un gros fumeur qu il aura plus de clope du tout çà le stresse , une ou deux clopes en fin de journee ( jamais le matin bien sûr ) çà le calmera et ce sera bon pour sa santé et son porte feuilles . après les gens diabolisent tellement la clope qu il faut absolument pas en fumer une , c est trop manichéen comme attitude , le bon non fumeur , le mauvais fumeur , 1 clope de temps en temps ne change pas grand chose , la pollution qu on respire encrasse bien plus nos poumons .

Tout le problème de la cigarette est le conditionnement dont on a été victime. La dépendance qu’occasionne la cigarette est tout bonnement ridicule. Les plus gros fumeurs ne fument pas en dormant et ça ne les empêche pas de dormir et de fumer leur cigarette après avoir déjeuner ou être arrivé au boulot. Ce qui peut parfois faire plus de 10 heures sans cigarette…pourquoi alors parler de stress ? Diaboliser la cigarette n’est certainement pas pire que la sacraliser au point de s’imaginer des subterfuges contradictoires et désolé de le dire, frustrants. Le fait de diminuer est souvent un processus qu’on applique après avoir rater l’idée d’arrêter, autrement dit, c’est la manière inavouée d’éponger un échec. Perso j’ai arrêté en me posant les bonnes questions, et en rendant à la clope son statut d’arnaque (très habile) du siècle. Y a rien de manichéen à tout ça, mais à moment faut savoir être clair envers soi-même.

Sinon pour la pollution, c’est pas que les saloperies qu’on s’injecte ouvertement en plus dans les poumons nous mettent sous une bulle nous protégeant de l’air environnant…mais bon, je conçoit que ça puisse consoler…
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Mar 2011, 23:51
remayz a écrit :
(de retour de paris, on se mouche noir...)

Faut pas déconner non plus Paris c'est pas Mexico City..
J'ai habité toute ma vie à Paris et j'habite à Los Angeles (cela dit..ya vachement plus d'arbres ici et moins d'immeubles de 5 étages gardant la pollution au raz du sol.. Même si il y a beaucoup plus de voitures) depuis presque un an et demi et je me suis jamais "mouché noir"..
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
et en rendant à la clope son statut d’arnaque (très habile) du siècle.

et le bon paysan qui fait pousser son tabac ?
et le fumeur occasionnel ?
que dire sur la chique ?
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Soso®
  • Soso®
ah oui

et les diabolisation sur le tabac ou sur la cigarette ou certaines drogues... faut arrêter de se prendre le choux, le problème n'a jamais été ces substances, mais bien l'homme...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
fabh a écrit :
remayz a écrit :
(de retour de paris, on se mouche noir...)

Faut pas déconner non plus Paris c'est pas Mexico City..
J'ai habité toute ma vie à Paris et j'habite à Los Angeles (cela dit..ya vachement plus d'arbres ici et moins d'immeubles de 5 étages gardant la pollution au raz du sol.. Même si il y a beaucoup plus de voitures) depuis presque un an et demi et je me suis jamais "mouché noir"..

quand j'allais a pigalle une matinée seulement, c'était noir ^^
je devais laver tous mes vetements et prendre une douche tellement je revenais poisseux... (bon, le RER aide bien.. c'est crade au possible :p)
LORD RIFF
Soso® a écrit :
LORD RIFF a écrit :
et en rendant à la clope son statut d’arnaque (très habile) du siècle.

et le bon paysan qui fait pousser son tabac ?
et le fumeur occasionnel ?
que dire sur la chique ?

Il dit qu'il ne voit pas le rapport (Serge Karamazov)
Soso®
  • Soso®
c'est pas parce qu'il y'a des gens qui fument un paquet par jour que tout le monde fait, d'une.

de deux la consommation de tabac et plus précisément de cigarettes est nécessaire afin de ralentir la surpopulation mondiale.

3 je ne vois PAS en quoi c'est une arnaque, il est clairement indiqu2 sur tout les paquets FUMER TUE
LORD RIFF
Soso® a écrit :
c'est pas parce qu'il y'a des gens qui fument un paquet par jour que tout le monde fait, d'une.

de deux la consommation de tabac et plus précisément de cigarettes est nécessaire afin de ralentir la surpopulation mondiale.

3 je ne vois PAS en quoi c'est une arnaque, il est clairement indiqu2 sur tout les paquets FUMER TUE

J'ai bien ri...merci

En ce moment sur backstage...