La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
oui, mais tout cela reste maladif, je veux dire dans le cadre de l'addiction. il n'y a pas vraiment de juste milieux dans l'addiction.

le raccourci de dire qu'un mec qui meurs d'un cancer pulmonaire l'a bien cherché est extrême et tres simpliste, je pense simplement une vision de quelqu'un qui ne sais pas de quoi il parle.

bref je vais pas m'étendre sur le sujet.

j'ai simplement pris les mêmes raccourci, après tout on a suffisamment d'infos sur ce qu'il faut faire pour être en bonne santé d'un point de vue alimentaire, donc les obèses n'ont que ce qu'ils méritent.

mais bon, discussion plus adaptée autour d'une bière que sur un forum.
LORD RIFF
Citation:
j'ai simplement pris les mêmes raccourci, après tout on a suffisamment d'infos sur ce qu'il faut faire pour être en bonne santé d'un point de vue alimentaire, donc les obèses n'ont que ce qu'ils méritent.

Y a pas que l'obésité...mais aussi que la bouffe saine (fruits & légumes) devient tout d'un coup toxique à cause des pesticides qui donnent (certes) un accès permanent à une multitude de produits à tout moment, mais qui sont toxiques si mangés en quantité préconisée pour un équilibre alimentaire digne de ce nom...et ça je trouve ça vraiment infâme.

En gros ça devient un choix cornélien...soit je meurt de faim, ou je meurt d'être gros, ou je meurt d'un cancer...dans les trois cas il s'agit bien évidemment de morts prématurées...(oui parce que je sais que l'on va tous mourir, bien sûr )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
oui effectivement, l'alimentation va devenir un probleme de santé publique alors qu'elle est a la base necessaire a notre bien être. c'est paradoxal et effectivement ça fout les boules
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
nan mais en afrique on meurt de faim, mais on a beau leur dire de faire de l'agriculture pour manger, mais ca marche pas... donc a un moment je vois pas ce qu'on peut faire d'autre si ce n'est les regarder :S

y'en a qui ont une vision du monde
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
On trouvera toujours des excuses pour se dédouaner de sa responsabilité
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Fév 2011, 17:29
Vous n'avez pas du rencontrer beaucoup d'addicts (et je ne parle pas de cigarettes) pour parler comme ça..
Ce n'est pas une question de "chercher une issue morbide", c'est une maladie.. La frontière entre plaisir et addiction est très très mince (bon sauf peut être pour le mec qui paye un extra pour se faire une pute sans capote... là..), et en général les gens ne s'imaginent même pas qu'ils deviendront totalement dépendants.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Vous n'avez pas du rencontrer beaucoup d'addicts (et je ne parle pas de cigarettes) pour parler comme ça..
Ce n'est pas une question de "chercher une issue morbide", c'est une maladie.. La frontière entre plaisir et addiction est très très mince (bon sauf peut être pour le mec qui paye un extra pour se faire une pute sans capote... là..), et en général les gens ne s'imaginent même pas qu'ils deviendront totalement dépendants.

+1.

J'adore les jugements à l'emporte pièce façon "je discute de physique nucléaire autour d'un paquet de cacahuètes".
Doc Loco
Il y'a aussi le fait qu'on est pas égaux devant l'addiction - et non, ce n'est pas qu'une "question de volonté" (même si évidemment il vaut mieux en avoir). Mais à volonté et motivation égales, certains auront beaucoup plus dur que d'autres à se désintoxiquer - et c'est purement biochimique.
Comme dans tant d'autres domaines, contrairement aux couillonades qu'on nous raconte, on ne naît absolument pas égaux dans la résistance à l'addiction (ce n'est pas pour celà qu'il faut s'en servir comme excuse pour subir la sienne évidemment) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
j'aurai meme tendance a dire que l'addiction physique n'est pas le principal obstacle a l'arret. Certes c'est dur, mais le plus difficile d'apres tous mes amis qui ont arrêté c'est le contexte. ceux qui se retrouvaient dans un bar enfumé, a une fête, en boite, ou simplement entouré de collègues fumeurs avaient un mal fou a arrêter.
Deux de mes collègues qui ont arreté il y a 2 ans par contre, ne sont jamais exposés, et ils ont arrêté tranquillement après 2 semaines de manque.

Là encore, pour rebondir sur les propos du Doc (arf!) nous ne sommes pas tous égaux face au manque..
J'ai connu 3 cas :

-Apres l'arret, la fumée de cigarette dégoute encore plus que pour un non fumeur
-l'indifférence simple
-l'envie permanente de se griller une sèche, même des années après l'arrêt..

bref.. ça en fait des combinaisons de cas personnels.. (d'ou le fait que ma phrase no mercy est un peu provoc quand même :p )
LORD RIFF
fabh a écrit :

Puisse-tu avoir raison...ça fait justement partie de mon boulot et je peux te dire que ce sont des personnes qui se rendent compte de leur situation et ça ne respire pas la joie de vivre.

D'un point de vue chiffre concret, il y a à peu près le double de ratio de suicide sur un échantillon de personnes dépendantes à des substances dites "dures" et on parle bien de mort lente dans le constat d'addictions de longues durées.

Evidemment je m'éloigne de la cigarette mais je voulais surtout le préciser histoire de nuancer mes propos et surtout que je suis assez éloigné du simple jugement de valeur.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
An_Mor a écrit :
fabh a écrit :

+1.

J'adore les jugements à l'emporte pièce façon "je discute de physique nucléaire autour d'un paquet de cacahuètes".

Qui juge qui, là?
Neredev
Ce que je suspectais depuis quelques temps s'est révélé être vrai : depuis que ces connards d'Imperial Tobacco ont racheté Gitanes, ces dernières ont bien diminué en taille. Et le filtre s'est allongé. Le paquet Altadis que j'ai acheté ce matin fait...cinq milimètres de plus.

Dommage, les clopes deadstock, c'est sec et dégueulasse.
remayz
  • remayz
arnaque en bonne et due forme, ou norme anti tabac inconnue sur la taille des filtres ?

je penche quand même pour la première !
Neredev
Ah ben bordel, voilà ce qu'en dit Wikipedia :

Citation:
En juillet 2010, le conditionnement et la forme des cigarettes Gitanes Filtre sont modifiés sans que ni les buralistes, ni les consommateurs en soient avertis[réf. nécessaire]. Les Gitanes deviennent plus fines en terme de diamètre (8 mm contre 9 mm précédemment). Le filtre est également allongé (19 mm contre 17 mm précédemment). Les dimensions du paquet sont modifiées pour une largeur de 81 mm contre 89 mm auparavant, la hauteur restant de 71 mm. Enfin, la mention « Altadis » disparaît des paquets vendus en France au profit de « Imperial Tobacco », Altadis restant le diffuseur national français.

J'ai été optimiste dans ma mesure du paquet...
Salopards.
Stilwell
C'est vraiment trop cher : j'arrête de fumer jusqu'à ce que je sois devenu riche...
J'ai pas fumé depuis dimanche soir : à raison d'un demi-paquet par jour, j'ai quasiment économisé trois euros. C'est ridicule par rapport à l'essence que je brûle chaque jour, mais c'est toujours ça...
Invité
  • Invité
fais une clope par jour tu l apprecieras d autant et tes poumons aussi

En ce moment sur backstage...