La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 15 Nov 2010, 00:00
Salut,

Question peut-être conne, mais est-ce que ça existe (existait) des cigarettes sans additifs, juste avec ds feuilles de tabac séchées ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 2010, 00:47
Les American Spirit sont 100% sans additifs. Mais entre nous c'est assez dégueulasse au gout..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 15 Nov 2010, 01:14
dac.

En fait je ne fume qu'occasionellement quand je bois, mais j'ai toujours trouvé que les cigarettes en pacquet puaient, alors que les roulées ne me dérangent pas trop. Donc je croyais que c'était parce qu'il n'y avait pas d'additifs dans les roulées.

ou sinon goût/odeur ne sont pas liés vraiment ?
mollotof
y'a autant d'additifs dans le tabac à rouler (a part le Fleur de Pays qui est "additifs free").
Par contre, la température de combustion des roulées est différente. Ca peut jouer sur l'odeur. Et corollaire du précédent, elles ont beaucoup moins tendance a se consumer toutes seules, donc elles enfument moins l'atmosphère.

"gout" et odeur sont bien évidemment liés, vu que c'est la meme chose. Il n'y a que 4 gouts que l'on ressent avec la langue : le salé, le sucré, l'aigre et le doux. Le reste, c'est avec les cellules olfactives qu'on le ressent.

Et ca fait 19 mois que je ne fume plus
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 15 Nov 2010, 09:05
Pour moi rien de mieux que tabac à rouler + filtre.
Au niveau du gout, de l'odeur et de l'atmosphère (de la pièce bien entendu) c'est bien plus encaissable et ça fait moins mal à la tête.
Je n'encourage pas à fumer non plus .
Ceci dit, je ne suis pas un fumeur complexé (à la longue on essaie de nous faire culpabiliser sous fond de fausses bonnes intentions). Beaucoup de non fumeurs pensent que les fumeurs haissent leur sort et maudissent leur destinée (comme un vulgaire camé qui hairait sa dose mais ne pourrait pas s'en passer). Ca peut arriver mais ce n'est pas le cas de tout le monde: certains fument simplement parce qu'ils l'ont choisi (en en connaissant les conséquences) ou parce qu'ils aiment ça tout simplement. C'est pas juste une question d'addiction à la nicotine qui pousse des gens à faire quelque chose qu'ils répugnent, certains aiment la sensation (=/= le "soulagement" de l'accro) d'avoir un truc au bec, de la fumée dans les poumons (si si) ou même le gout. Bien entendu, maintenant tout le monde sait que le tabac est nocif pour la santé et aurait préféré ne jamais avoir croisé son chemin pour ne pas se sentir directement concerné par sa consommation. Mais il ne faut pas croire que tous les fumeurs livrent un combat du genre "il faut que je me débarasse de cette saloperie, de ce poison". Certains le regretteront et penseront que c'est bien ça le problème mais c'est un fait.

Voilà qui est à moitié hs et complètement inutile

mollotof a écrit :
Et ca fait 19 mois que je ne fume plus

Félicitations
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
remayz a écrit :

je n'ai aucune pitié pour les fumeurs en fin de vie en train de cracher leur dernier centimètre carré d'alvéoles pulmonaires, ne compte pas sur moi pour venir moraliser ici je questionnais juste une logique bizarre.

rassure moi c'est juste de la provoc ?
Doc Loco
ktofe a écrit :
J'ai aussi entendu : Un fumeur sur deux aura des problèmes de santé lié à la consommation de tabac.

Dans la pratique, c'est même nettement plus que celà: j'aurais tendance à dire que TOUS les fumeurs (j'entends par là "fumeurs chroniques", pas ceux qui grillent une clope toutes les deux semaines) auront tôt ou tard (le plus souvent entre les deux) des problèmes de santé directement liés au tabac.
En effet, on se focalise sur le cancer (du poumon surtout, on néglige en général ceux de la gorge, la langue, l'oesophage ou ... la vessie - si) mais on oublie la partie immergée de l'iceberg: les maaldies cardio-vasculaires (hypertension, infarctus, accident vasculaire cérébral ...) et les maladies pulmonaires (autres que le cancer: bronchite chronique, emphysème ... ).

J'attend encore de voir un fumeur âgé qui n'a pas souffert ou ne souffre pas d'un de ces problèmes, hélas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
dav49 a écrit :
remayz a écrit :

je n'ai aucune pitié pour les fumeurs en fin de vie en train de cracher leur dernier centimètre carré d'alvéoles pulmonaires, ne compte pas sur moi pour venir moraliser ici je questionnais juste une logique bizarre.

oui et non.. oui parce que je ne souhaite a personne de mourir, et non parce que ceux qui meurent du tabac l'ont bien cherché.

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
donc,
pareil pour les toxicos
pareil pour les alcoolos
pareil pour les gens contaminés par le VIH
pareil pour les obèses
pareil pour la malbouffe
etc.......
???
LORD RIFF
dav49 a écrit :
donc,
pareil pour les toxicos
pareil pour les alcoolos
pareil pour les gens contaminés par le VIH
pareil pour les obèses
pareil pour la malbouffe
etc.......
???

Pareil pour les toxicos qui se shootent à l'eau de cuvette et qui s'échangent des seringues en groupe en dépit du fait qu'ils ont accès à des infos sur le niveau de toxicité de leur produit et des risques encourus par la manière dont ils consomment....MAIS pas pareil du "ptit jeune" qui fume son ptit pétard avec ses potes le we en buvant un coup ou même qui s'essayent à prendre un rail de coke "pour voir ce que c'est"

Pareil pour les alcoolos qui continuent à boire du matin au soir et du soir au matin, en dépit de sa 7ème pancréatite , légèrement diffèrent d'aller se taper 2 ou 3 Guinness en matant un match de foot dans un pub une fois de temps en temps

Pareil pour le mec qui va aux putes tout les jours et qui est même prés à payer un extra pour pouvoir la sauter SANS préservatif (oui oui ça existe) mais bon un peu différent d'un môme qui se fait contaminer par sa mère déjà séropositive ou du manque de bol des victimes du "sang contaminé"

Idem pour la malbouffe, il y a une nette différence entre faire un petit écart des temps à autre et à manger une crasse dans certaines circonstances particulières, et manger déséquilibrer quotidiennement en zappant les aliments contenants un maximum de nutriments variés et qui sont hypocaloriques (Légumes & fruits) ou plus globalement, tenter de bouffer un maximum de truc naturels non modifiés par l'homme. Faire régime est un réel calvaire, mais réapprendre à manger équilibrer n'apporte que des bénéfices appréciables au niveau bien-être, mais là, on devrait toucher à l'éducation pour espérer changer le conditionnement dont on est victime assez tôt.

Au travers de ces exemples que j'ai volontairement poussé à l'extrême, je cherche surtout à démontrer que tout est une question de juste milieu, et même dans ce cas, considéré qu'il est bon de se laisser aller à certains vices dans la mesure ou ça occupe une place très limitée dans nos habitudes quotidiennes.
Mais le problème de la cigarette, c'est qu'il n'y a que très rarement de demi-mesure. Certes, il y a bien des fumeurs occasionnels qui en fument une de temps en temps plutôt rarement en tapant dans le paquet d'un pote dans certaines circonstances. Mais à côté de cela, il y a un paquet de fumeurs qui consomment 20 à 30 cigarettes par jour et quotidiennement...et là ce n'est plus la recherche de plaisir qui est de mise mais bel et bien l'addiction (qui entraîne son lot de conséquences).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
je comprends pas bien ou tu veux en venir.
LORD RIFF
Ah bon ?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
remayz a écrit :
dav49 a écrit :
remayz a écrit :

oui et non.. oui parce que je ne souhaite a personne de mourir, et non parce que ceux qui meurent du tabac l'ont bien cherché.

je repondais a ça donc non, je ne comprends pas le sens de ton post.
LORD RIFF
J'avoue ne pas comprendre pour quoi tu ne comprends pas...

J'acquiesçai la réponse de remayz en la nuançant sur base des points que tu as soulevé...il est clair que dans certaines circonstances (l'addiction), on peut dire que la personne cherche consciemment (ou inconsciemment) une issue morbide, oui, je le pense.

Je faisait la différence entre le principe de plaisir et l'addiction...en nuançant au niveau de la bouffe, car là, nous touchons à un besoin fondamental (nous avons besoin de manger tout les jours) qui est malheureusement rendu très compliqué à cause du fait que l'homme a modifié les aliments naturels pour les rendre caricatural au niveau du goût (et nocifs) pour transformer un besoin naturel et fondamental en un vice qui devient problématique et nocif. (Et ça je trouve ça vraiment dégueulasse, mais c'est un autre débat...)
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
oui, mais tout cela reste maladif, je veux dire dans le cadre de l'addiction. il n'y a pas vraiment de juste milieux dans l'addiction.

le raccourci de dire qu'un mec qui meurs d'un cancer pulmonaire l'a bien cherché est extrême et tres simpliste, je pense simplement une vision de quelqu'un qui ne sais pas de quoi il parle.

bref je vais pas m'étendre sur le sujet.

j'ai simplement pris les mêmes raccourci, après tout on a suffisamment d'infos sur ce qu'il faut faire pour être en bonne santé d'un point de vue alimentaire, donc les obèses n'ont que ce qu'ils méritent.

mais bon, discussion plus adaptée autour d'une bière que sur un forum.

En ce moment sur backstage...