La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Moi je m'en fout je me suis mis à l'héro: la clope c'est une drogue de luxe.

-T'as pas une seiche?

-ah mec franchement c'est chaud, là: tu veux pas une petite ligne de coke, plûtot ? je dois tenir jusqu'à la fin de la semaine avec mon paquet, là...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
J'prefère encore la MDMA, le gramme est encore moins cher que celui de coke.

Et, ça fait plus underground. J'aime être underground.
Barberousse user-club
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 2010, 22:09
thierry 4567 a écrit :
Salut à tous,

Personne ne parle de la hausse de 6% du tabac ?
Vous trouvez ça normal ?
Quand j'étais gamin (on va dire années 60's) j'allais acheter des gauloises à mes parents au tabac de la place en bas de chez moi: 50 centines le oaquet, l'équivalent de 2 paquets pour 15 centimes d'Euro.

Non ce que je trouve anormal c'est l'interdiction du cannabis; mais c'est HS.
Neredev
teezer a écrit :
J'prefère encore la MDMA, le gramme est encore moins cher que celui de coke.

Et, ça fait plus underground. J'aime être underground.

Bof, ça m'évoque plus la gamine défoncée qui vient te tripoter avant de vomir sur tes pompes parce qu'elle n'arrive pas à gérer l'interaction entre sa mauvaise MD et l'alcool premier prix qu'elle a torché avant.

Le speed écossais vous bat tous les deux de toute façon...en matière de prix en tout cas.

Digression mise à part, c'est cool, je vais repasser aux Gauloises brunes (payer mon paquet de Gitanes 5,90€? Bordel, c'est quoi, Londres?). Ou aller faire mes courses au Luxembourg. Ou me barrer définitivement de ce pays de merde, au choix.
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Neredev a écrit :

Le speed écossais vous bat tous les deux de toute façon...en matière de prix en tout cas.

Ah ça, le speed pour ne pas être cher, c'est pas cher. Mais bon, c'est pas terrible, terrible. A moins d'avoir du speed liquide, dans ce cas, c'est une autre histoire.
Barberousse user-club
remayz
  • remayz
thierry 4567 a écrit :
Salut à tous,

Personne ne parle de la hausse de 6% du tabac ?
Vous trouvez ça normal ?

ouep.. le tabac n'a aucune utilité, autant le taxer, que ça disparaisse.. par contre 6% sur l'essence ce serait un autre débat

l'ennui c'est que dans la pratique, ça en fera arrêter de fumer un nombre assez faible. Le français est plus attaché a son clope qu'à sa santé.. c'est la France quoi.. entre perdre 50Cts de plus par paquet ou perdre 1 semaine de vie par paquet, je ferais vite le choix..

Edit : à la décharge des fumeurs, j'aimerais bien savoir quel pourcentage du prix d'un paquet va a la sécu pour les dépenses liées au tabagisme.. a mon avis ça doit être ridicule..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 2010, 00:05
80% du prix va dans les caisses de l'Etat. Après pour ce qui est de la sécu j'en sais rien..

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
  • remayz
ils ne détaillent jamais ces 80% ^^
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
remayz a écrit :
ouep.. le tabac n'a aucune utilité, autant le taxer, que ça disparaisse.. par contre 6% sur l'essence ce serait un autre débat

l'ennui c'est que dans la pratique, ça en fera arrêter de fumer un nombre assez faible. Le français est plus attaché a son clope qu'à sa santé.. c'est la France quoi.. entre perdre 50Cts de plus par paquet ou perdre 1 semaine de vie par paquet, je ferais vite le choix..

Edit : à la décharge des fumeurs, j'aimerais bien savoir quel pourcentage du prix d'un paquet va a la sécu pour les dépenses liées au tabagisme.. a mon avis ça doit être ridicule..

Ce genre de post me donne envie de m'en griller un.

Bref mise a part ca une augmentation conséquente du prix sera de toute façon inefficace.
Si ca devient trop cher, jprends le "pari" (parce que c'est évident bien entendu) que le marché noir va se développer, donc que ca ne va rien régler ca va juste tout planquer sous le tapis.
De plus ca fait une belle manne financière a l'état.

Apres nous sommes libre de nos choix, et nous connaissons les risques que nous assumons.
Quand a ton choix on s'en cogne.
Par contre quand t'essayes de nous culpabiliser par rapport a la Secu, jtrouve ca proprement ridicule.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Un film sympa sur le sujet: "Thank you for smoking". Bien poilant si vous ne l'avez pas déjà vu.

http://alternativesante.superf(...)3.htm

Hallucinant de voir combien certaines personnes sont prêtes à dépenser de l'energie et à se gacher la vie pour la prolonger. Ces gens qui passent leur temps à faire attention à leur santé... à les lire, ils sont tout le temps malades...

Grave: cette bonne femme est en train de perdre la vue à cause de carences et elle se satisfait que son transit intestinal s'améliore.
Non mais franchement je sais pas moi. il faudrait les envoyer à Haiti ces gens-là...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
remayz
  • remayz
Kunde a écrit :
remayz a écrit :

Ce genre de post me donne envie de m'en griller un.

Bref mise a part ca une augmentation conséquente du prix sera de toute façon inefficace.
Si ca devient trop cher, jprends le "pari" (parce que c'est évident bien entendu) que le marché noir va se développer, donc que ca ne va rien régler ca va juste tout planquer sous le tapis.
De plus ca fait une belle manne financière a l'état.

Apres nous sommes libre de nos choix, et nous connaissons les risques que nous assumons.
Quand a ton choix on s'en cogne.
Par contre quand t'essayes de nous culpabiliser par rapport a la Secu, jtrouve ca proprement ridicule.

tu m'a compris complètement de travers mais c'est pas grave

justement, la hausse du tabac va encore passer sur le dos du trou de la sécu, pour culpabiliser les fumeurs, mais au final, on ne sait pas ce que vous versez a la sécu par paquet.. c'est là que la manoeuvre pèche.

je n'ai aucune pitié pour les fumeurs en fin de vie en train de cracher leur dernier centimètre carré d'alvéoles pulmonaires, ne compte pas sur moi pour venir moraliser ici je questionnais juste une logique bizarre.
Kunde
  • Kunde
remayz a écrit :
Le français est plus attaché a son clope qu'à sa santé.. c'est la France quoi.. entre perdre 50Cts de plus par paquet ou perdre 1 semaine de vie par paquet, je ferais vite le choix..

J'ai effectivement fais un énorme contresens concernant la moralisation.
Sans dec' tu veux que jl'interprète comment ?

ou encore ça
remayz a écrit :
à la décharge des fumeurs, j'aimerais bien savoir quel pourcentage du prix d'un paquet va a la sécu pour les dépenses liées au tabagisme.. a mon avis ça doit être ridicule..

Va vraiment falloir que tu m'expliques ou tu voulais en venir.

Sinon en cherchant un peu j'ai trouvé ça.
http://www.leparisien.fr/econo(...)3.php
J'irai cracher sur vos tongs !
remayz
  • remayz
Kunde a écrit :

un peu de provoc

Kunde a écrit :

alors, d'un coté on taxe le tabac pour faire arrêter les fumeurs.. mais de l'autre l'etat a besoin de ces taxes pour des financements qui, en partie, n'ont rien a voir avec le tabac.. où trouveront ils les milliards de manque si tout le monde arrête de fumer?
D'un coté le fumeur coute cher.. mais de l'autre il rapporte énormément. (14 millions de fumeurs en france.. en moyenne 1000€ par an de clopes.. ça chiffre !)
LORD RIFF
Bah allez ça va, force est d'admettre que le simple fait de poster ici sans être fumeur est tout de suite mal prit par les fumeurs.

Le mec explique clairement son point de vue (qui n'est pas faux) concernan une logique bizarre mais faut rebondir sur des détails.

A croire que ça vous fout mal de fumer...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ktofe
  • ktofe
remayz a écrit :
Kunde a écrit :

un peu de provoc

Kunde a écrit :

alors, d'un coté on taxe le tabac pour faire arrêter les fumeurs.. mais de l'autre l'etat a besoin de ces taxes pour des financements qui, en partie, n'ont rien a voir avec le tabac.. où trouveront ils les milliards de manque si tout le monde arrête de fumer?
D'un coté le fumeur coute cher.. mais de l'autre il rapporte énormément. (14 millions de fumeurs en france.. en moyenne 1000€ par an de clopes.. ça chiffre !)

ça coute nettement plus cher de soigner les malades de la clope que ce que les ventes rapportent à l'état.
En tout cas c'est que j'ai entendu lundi soir dans une émission sur France Inter.
J'ai aussi entendu : Un fumeur sur deux aura des problèmes de santé lié à la consommation de tabac.
Yaourt Nature !
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 15 Nov 2010, 00:00
Salut,

Question peut-être conne, mais est-ce que ça existe (existait) des cigarettes sans additifs, juste avec ds feuilles de tabac séchées ?

En ce moment sur backstage...