remayz a écrit :
ouep.. le tabac n'a aucune utilité, autant le taxer, que ça disparaisse.. par contre 6% sur l'essence ce serait un autre débat
l'ennui c'est que dans la pratique, ça en fera arrêter de fumer un nombre assez faible. Le français est plus attaché a son clope qu'à sa santé.. c'est la France quoi.. entre perdre 50Cts de plus par paquet ou perdre 1 semaine de vie par paquet, je ferais vite le choix..
Edit : à la décharge des fumeurs, j'aimerais bien savoir quel pourcentage du prix d'un paquet va a la sécu pour les dépenses liées au tabagisme.. a mon avis ça doit être ridicule..
Ce genre de post me donne envie de m'en griller un.
Bref mise a part ca une augmentation conséquente du prix sera de toute façon inefficace.
Si ca devient trop cher, jprends le "pari" (parce que c'est évident bien entendu) que le marché noir va se développer, donc que ca ne va rien régler ca va juste tout planquer sous le tapis.
De plus ca fait une belle manne financière a l'état.
Apres nous sommes libre de nos choix, et nous connaissons les risques que nous assumons.
Quand a ton choix on s'en cogne.
Par contre quand t'essayes de nous culpabiliser par rapport a la Secu, jtrouve ca proprement ridicule.
J'irai cracher sur vos tongs !