La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Août 2010, 17:57
Ahaha je m'attendais à ce genre de réactions primaires dès qu'on parle d'enfants. Bref, je faisais juste une comparaison humoristique sur le désagrément de l'enfant pleureur et la fumée de cigarette. Perso un gosse qui hurle à une terrasse de café me dérange autant que me prendre la fumée dans le nez. C'est un désagrement comme un autre. Prendre le train ou l'avion pendant plusieurs heures avec un bébé hurleur m'est tout à fait insuportable.

Et je sais bien que ce n'est pas la faute du bébé..

LORD RIFF: tu ne dois pas avoir d'enfants, où tu saurais que les frapper ne les fait jamais s'arrêter de pleurer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Même si on frappe vraiment fort ?
LORD RIFF
Bah répond à la question, Fabh...Elle est toute simple, et le fait d'y réfléchir t'amènera même à peut être entrevoir la différence entre le fait de calmer un enfant et le fait de se rendre compte qu'on emmerde les alentours en s'adonnant à son petit vice.

C'est ta comparaison qui est "primaire"...puis sinon t'envoles pas trop haut, hein, y a plus d'air au dessus des nuages...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Août 2010, 18:07
LORD RIFF a écrit :
Bah répond à la question, Fabh...Elle est toute simple, et le fait d'y réfléchir t'amènera même à peut être entrevoir la différence entre le fait de calmer un enfant et le fait de se rendre compte qu'on emmerde les alentours en s'adonnant à son petit vice.

C'est ta comparaison qui est "primaire"...puis sinon t'envoles pas trop haut, hein, y a plus d'air au dessus des nuages...

Et tu es censé être drôle?
En même temps je me demande si je ne préfère pas m'envoler un peu "haut" plutôt qu'être bas du front et ras des pâquerettes comme toi..
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Août 2010, 18:09
Ta comparaison n'est pas bonne... ta comparaison n'est pas bonne, c'est tout !
LORD RIFF
AH mais attend la prétention n'est pas toujours en symbiose avec le bon sens, hein...pour être clair, non seulement tu lâches de grosses conneries aussi inutiles que pathétiques, mais en plus...pour couronner le tout t'en es fier !

Boah, surement que t'as pas assez chialé étant gosse, hein
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Août 2010, 18:18
LORD RIFF a écrit :
AH mais attend la prétention n'est pas toujours en symbiose avec le bon sens, hein...pour être clair, non seulement tu lâches de grosses conneries aussi inutiles que pathétiques, mais en plus...pour couronner le tout t'en es fier !

Boah, surement que t'as pas assez chialé étant gosse, hein

Mais j'assume cette connerie c'est ça la différence! Bien sur que j'en suis fier, n'étant pas sérieux pour un sou..
Et au niveau du message de caribou que j'ai quoté, en ne prenant QUE les arguments contenus dans ce message, je trouve effectivement la comparaison rigolote.
LORD RIFF
Ah bah si tu t'auto fais rire, c'est génial ! Vive l'auto épanouissement!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Août 2010, 18:21
fabh a écrit :
Mais j'assume cette connerie c'est ça la différence! Bien sur que j'en suis fier, n'étant pas sérieux pour un sou..
Et au niveau du message de caribou que j'ai quoté, en ne prenant QUE les arguments contenus dans ce message, je trouve effectivement la comparaison rigolote.

Elle est peut-être rigolote pour toi mais ce n'est pas une comparaison valable (le QUE n'y changeant rien, elle n'a plus d'intérêt). Pour rester dans la pollution sonore, tu aurais pris un mec qui utilise un sifflet de manière intermittente à côté de toi dans le train, oui.
didithegrave
Fumer ça tue sa race !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
caribou71
Fabh

ta comparaison est rigolote pourquoi pas

Mais je trouve qu'elle n'a pas de sens.

Pour moi la cigarette et sa fumée pourrait se comparer à écouter de la musique trop fort via ses écouteurs, ou brailler au téléphone, ou faire écouter ses sonneries GSM à toutes l'assemblée, ou faire hurler le moteur de sa moto à l'arrêt à un feu rouge, etc..

Des actions ayant un rapport entre des individus et un objet et leur utilisation en société.

Le bébé qui pleure ne le fait pas exprès, ne sais pas se maitriser. Après la gestion des parents et du bébé en question peut être mise en question.

Mais bon c'est un peu comme le gars qui sent la sueur, ou qui a une mauvaise haleine.

C'est pas fait exprès, ce n'est pas aussi maitrisable (qui ne sent pas sous les bras et qui ne sent pas bu bec de temps en temps ?) que de choisir d'allumer sa clope au beau milieu d'une terrasse, ou devant l'entrée d'un hôpital, là où tu sais pertinemment que tu vas toucher les autres, fumeurs ou pas, avec ta cigarette.
JadedHeart
didithegrave a écrit :
Fumer ça tue sa race !

Te lire développer tant de pertinence dans tes posts aussi!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitarBizNess
Bin nan..

Il a raison le refré, "fumer ça chirdé trop mortel"...

Toi tu cherches la daube ou quoi ?.... on va te fumer nickel !

Adepte des théories Shadoks.
trimeresurus
Si jpeux me permettre de raconter ma petite histoire
J'ai commencé de manière "conne" : il y a un an a quelques jours près, première rentrée dans les études sup. 2/3 soirées, je gratte une ou deux clopes parce que j'aime bien ça. Puis j'en gratte une ou deux aussi a des potes de temps en temps en journée. Puis j'achète un paquet. D'abord 2/3 clopes par jour, puis 4, 5 etc... jusqu'à arriver a une dizaine. L'été je fais de la chasse sous marine, en apnée donc. Quand je me suis aperçu au début de cet été qu'en 1an j'avais perdu presque 30 secondes d'apnée, j'ai balancé le paquet de clopes. Hier soir, soirée, je m'en suis racheté un, juste pour l'occasion. J'ai tiré 16 clopes dessus dans la soirée. J'ai choppé une migraine énorme, et je sens très bien que mes bronches ont pas aimé
J'ai donc pris la décision suivante : plus jamais.
J'espère que je m'y tiendrais, mais avec de la volonté je suis sûr que ça ira, d'autant plus que je "ne suis plus" dépendant. Si jamais je l'ai réellement été, parce qu'un an, je suis pas sûr que ça suffise a réellement l'être
20th Century Boy
Moi j'ai arrêté quand j'ai toussé du sang.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...