La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
Tu t'es sentis vexé par ma question ?
Pourquoi fumes tu ?

Mais on s'en fout Gx de pourquoi Bidule il fume !

En plus quand tu quotes quelqu'un, mets qui c'est parce que là on comprends pas à qui tu réponds...

Le Lutin "dura lex... c'est pas des capotes ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
Le fait qu'on ne veuille pas traquer les fumeurs ne remet pas en cause le bien que l'on peut penser de cette loi.

Ce que je peux te proposer de faire, si tu n'as pas peur d'être incivique, c'est de prendre un pistolet à eau sur toi et de tirer sur les clopes qui te dérangent.
Et fais des vidéos, qu'on puisse rigoler. (pas parce que tu vas te faire tabasser (ça c'est pas drôle), mais pour voir la tête des gens quand tu vas le faire)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
caribou71
Fozzie, ma radicalisation s'explique simplement par le fait qu'au début de ce changement imposé aux fumeurs, j'ai vraiment trouvé agréable cette nouvelle situation, et que maintenant avec le temps qui passe, j'en voudrais encore plus.

Clairement je ne suis pas stupide, je sais très bien que ma demande, ma position, est extrême et que ce ne sera jamais mis en oeuvre.

Si on me donnait le pouvoir de faire interdire complètement la cigarette en rue, le ferai-je ?

Non je ne crois pas.

Ce ne serait pas gérable bien entendu !

Pourquoi je maintiens cette position depuis 30 page avec force ? Parce que les fumeurs m'énervent, et que je ne supporte pas la cigarette.

Si on ne les force pas à faire preuve de civisme, il n'y aurait aucun changement.

Maintenant que certaines lois sont passées, le civisme se rétablit peu à peu , et il faudrait encore les en remercier.

Pas question. Ce n'est QUE NORMAL.

Et si il faut vous obliger à fumer 10 mètres à côté de l'entrée d'un bar, parce que vous ne vous rendez pas compte que vous gênez les non fumeurs qui sont obligés de passer par là, et bien le manque de civisme, le côté casse couille et emmerdeur, se trouve du côté des fumeurs.

Et le simple fait que je vous trouviez inconcevable de ne plus importuner quelqu'un avec votre cigarette me pousse à continuer.
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Pourquoi fumes tu ?

Mais on s'en fout Gx de pourquoi Bidule il fume !

En plus quand tu quotes quelqu'un, mets qui c'est parce que là on comprends pas à qui tu réponds...

Le Lutin "dura lex... c'est pas des capotes ?"

Je pense qu'en fait, avant de "traiter " les autres d'abrutis et de cons faut déjà se regarder et faire le ménage devant soi.
Et celui que je quote le sait, pas besoin d'exposer à 100 %

Je vais pas m'étendre plus. on parle de moi et mon comportement, la manière dont je suis perçu, il faut savoir aussi accepter ce que les autres pensent de soi tout comme je le fais...

Bref.
Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :

joli et alors ? t'as jamais été intolérant quand il s'agit de confort personnel ?
Ton voisin ou ta voisine qui marche avec les talons à 5h30 du matin pour aller à son boulot d'infirmière tu lui dit " c'est bon pas de soucis, j'suis tolérant 365j/365, h24 " ?

Aucun rapport. Argument nul et non avenu.

Citation:
A part faire passer le gars pour un futur ou quasi facho ... bof quoi ...

Et ? Quelqu'un qui prône une autorité absolue est un facho, moi j'y peux rien. Caribou n'y est pas mais nous lui disons que son argument s'y dirige, ça te pose un problème ?

Citation:
Citation:
Ce que je discute, c'est le discours des non fumeurs aujourd'hui. Les mecs, c'est bon, on vous enfume plus nulle part, on sort bien sagement sur les trottoirs devant les restaurants (où on nous dit encore qu'on gène parce qu'on a l'audace de parler). Alors maintenant, amis non fumeurs, lâchez nous la grappe, laissez nous nous détruire tranquillement sans EN PLUS, essayer de nous faire croire que vous êtes bienveillants envers notre santé. On en a rien à battre, de cette condescendance.

Et là bien sur t'es pas agressif ni rien...

Si, mais c'est pas dirigé envers qui que ce soit, c'est un discours général.
Tu n'as pas mieux ?

Citation:
Justement, caribou te dit que ça le fait chier, respecte son avis et n'essaye pas de le convaincre ou le mener sur un terrain ou il n'ira pas ... il a tout a fait le droit d'être intolérant à partir du moment ou c'est une question de santé, ajouté à un confort personnel dans les endroits qu'il fréquente souvent (bar, resto lieu de travail).

Non, ce n'est pas une question de santé. C'est une question de confort personnel, et c'est TOUT ce qu'on discute ici.
Note qu'il n'a qu'un argument depuis trente messages, ça fait léger...

Citation:
Et tu sais quoi ? Je suis fumeur mais pas au taf, et pas dans les bars, et pas dans les endroits trop fréquentés par les non fumeurs. Je vais dans les salles réservées à cette activité nocive pour la santé. Je fume quelques fois dans la rue ou dans un parc mais loin des non fumeurs ou qu'avec les fumeurs. On me demande d'arrêter ma clope je le fais.
C'est du respect et du civisme.
Tu le fais toi ?

Je n'ai pas à te répondre là dessus. Je ne suis pas là pour parler de mon petit cas personnel, mais pour échanger des idées.

Citation:
Citation:
Sois gentil Satchmachin, pinaille avec quelqu'un d'autre, tu me fatigues... Je préfère discuter avec des gens qui savent aligner deux arguments sans invective directe.

C'est pas agressif du tout ça aussi.

8O Je m'adresse à Caribou, là ?

Citation:
Citation:
Le narcissisme désigne l'amour de soi ou l'importance excessive accordée à "l'image" de soi.

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! je te posais une question à toi, et je n'évoque même pas d'interprétation, c'est toi qui pense que je pense que je peux savoir penser ce que pensent les autres... on va ou là ?

Hein ? Recommence, ça ne veut rien dire.
L'interprétation que tu faisais étais dans le message d'après et montrait ta vexation et ton atteinte narcissique : "Fozzie il veut pas que je le quote, il dit que je suis pas compétent.

Citation:
Pourquoi fumes tu ?

Non, tu t'es senti vexé parce que je n'ai pas à y répondre.
Je ne suis pas là pour discuter de ça. Et je maintiens que tu n'as aucune autorité ou compétence pour traiter cette question.

Sois gentil, n'essaie pas d'avoir raison sur ce point. Tenter de me déstabiliser en parlant de moi est une manoeuvre grossière. Je sais bien que ton pote Satch est venu te chercher parce que ça causait vaguement de toi, et que depuis, tu "ne fais que passer" (depuis trois jours), mais je t'assure : me chercher comme tu le fais ici est inepte et une débauche inutile de temps et d'énergie.
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
Je pense qu'en fait, avant de "traiter " les autres d'abrutis et de cons faut déjà se regarder et faire le ménage devant soi.
Et celui que je quote le sait, pas besoin d'exposer à 100 %

Je vais pas m'étendre plus. on parle de moi et mon comportement, la manière dont je suis perçu, il faut savoir aussi accepter ce que les autres pensent de soi tout comme je le fais...

Bref.

Trop de "je" et de "moi" dans la phrase... J'ai décroché au bout de trois mots...

karibou a écrit :
Si on ne les force pas à faire preuve de civisme, il n'y aurait aucun changement.

Maintenant que certaines lois sont passées, le civisme se rétablit peu à peu , et il faudrait encore les en remercier.

Pas question. Ce n'est QUE NORMAL.

Et si il faut vous obliger à fumer 10 mètres à côté de l'entrée d'un bar, parce que vous ne vous rendez pas compte que vous gênez les non fumeurs qui sont obligés de passer par là, et bien le manque de civisme, le côté casse couille et emmerdeur, se trouve du côté des fumeurs

Effectivement, si tu attends des fumeurs que par eux même ils éteignent leurs clopes à ton passage pour entrer dans le bar ou se disent "je vais me mettre à 15 mères de l'entrée pour pas gêner" cela va pour moi au delà du civisme. Mais c'est une opinion personnelle.
Par contre personne n'a remercier les fumeurs, on a juste dit qu'ils avaient suivi la loi sans trop faire chier le monde et que beaucoup avait même apprécié.

Et "on" ne trouve pas inconcevable de ne plus importuner personne avec sa clope, on trouve ça impossible, c'est tout !

Le Lutin "bon c'est pas tout ça mais faut que j'achète le dernier Maiden moi..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
caribou71 a écrit :

Et si il faut vous obliger à fumer 10 mètres à côté de l'entrée d'un bar, parce que vous ne vous rendez pas compte que vous gênez les non fumeurs qui sont obligés de passer par là, et bien le manque de civisme, le côté casse couille et emmerdeur, se trouve du côté des fumeurs.

Le problème, c'est que si tu habitais à 10m d'un bar, tu comprendrais qu'il vaut mieux qu'ils fument devant le bar que devant la porte des gens.
(Surtout avec la pile de mégots devant la porte tous les matins)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :

Pourquoi je maintiens cette position depuis 30 page avec force ? Parce que les fumeurs m'énervent, et que je ne supporte pas la cigarette.

C'est tout ce que je voulais mettre en évidence : c'est un argument irrationnel que tu soutiens depuis si longtemps.
Irrationnel parce qu'il vient des tripes et pas de la réflexion : il est guidé par une émotion (ce que tu dis ici) et pas par un raisonnement.
Invité
  • Invité
Aie c'est parti en c******...

Et je suis pas sûr que ça s'arrangera autour d'un bon vieux calumet de la paix

C'est con je me sentais d'humeur paisible aujourd'hui... Tant pis je vais essayer de trouver du boulot alors...
Lutinvolant
Mais non c'est sympa.

Et je trouve même Caribou, bien qu'un peu "entêté" plutôt tranquille dans ses posts et bien écrit.

Après y'a des fantômes dans le topic mais faut pas en tenir compte !

Le Lutin "Ghostbusters..."
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Citation:
Trop de "je" et de "moi" dans la phrase... J'ai décroché au bout de trois mots...

C'est le but quand tu donnes Ton avis ou que tu fais part de ton expérience non ?

"Je pense que ... parce que moi ... et ..."

Citation:
"Fozzie il veut pas que je le quote, il dit que je suis pas compétent. "

Le 2nd degrés tu connais ?

Citation:
Non, tu t'es senti vexé parce que je n'ai pas à y répondre.
Je ne suis pas là pour discuter de ça. Et je maintiens que tu n'as aucune autorité ou compétence pour traiter cette question.

- 1 non
- 2 je ne vois pas en quoi il faut une compétence et une autorité pour évaluer le degrés de connerie que l'on a lorsque l'on fume sa première clope, et c'est un fumeur qui te le dit.

Citation:
Sois gentil, n'essaie pas d'avoir raison sur ce point. Tenter de me déstabiliser en parlant de moi est une manoeuvre grossière. Je sais bien que ton pote Satch est venu te chercher parce que ça causait vaguement de toi, et que depuis, tu "ne fais que passer" (depuis trois jours), mais je t'assure : me chercher comme tu le fais ici est inepte et une débauche inutile de temps et d'énergie.

narcissique va ! et parano en même temps, j'aime bien. Je viens ici parce que satch m'a dit qu'il y avait un débat intéressant que je lis attentivement. Cela dit, ça s'est transformé comme d'habitude en buché.
1 VS All (presque), dans un discours d'intolérance des deux côtés. Triste constat.

Et moi, j'ai que ça à faire en fait depuis quelques jours, j'ai un peu moins de taf, la musique ça se calme, je lis un peu le fofo et je me fou que ça parle de moi sur tel ou tel sujet
.

Fais pas le psy avec moi ça marchera pas "c'est inepte et associable à une débauche inutile de temps et d'énergie".

Cela étant dit, j'apprécie certains de tes arguments et certaines tirades de caribou.
Lutinvolant
Gx a cette fascinante capacité à parler d'un sujet d'une telle manière qu'on ne voit absolument pas de quoi ça parle...

Fascinant !

C'est presque un super pouvoir...

Le Lutin "sans cape, c'est dangereux..."

P.S : Est ce que c'est du second degré ou pas ce que j'écris... Voilà une bonne question !
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
Gx a cette fascinante capacité à parler d'un sujet d'une telle manière qu'on ne voit absolument pas de quoi ça parle...

Fascinant !

C'est presque un super pouvoir...

Le Lutin "sans cape, c'est dangereux..."

P.S : Est ce que c'est du second degré ou pas ce que j'écris... Voilà une bonne question !

blablablabla ...
caribou71
pour Adrock, rien ne pars en couille, je défend mon point de vue (qui est le bon) c'est tout.

Pour Kenny, ta remarque sur "c'est mieux de fumer devant le bar que 10 m à côté devant un immeuble"

c'est EXACTEMENT ça dont je parle. Le fumeur ne réagit qu'a ce qu'on lui impose.

On en peut pas fumer à l'intérieur ? Bah on fume juste devant la porte.

On ne peut pas fumer devant la porte d'entrée ? Bah on va fumer devant l'immeuble à côté.

A aucun moment le fumeur ne se pose la question essentielle du respect de l'autre. Il s'en fout que le voisin d'à côté dorme, ou que sa fenêtre soit ouverte et que la fumée y rentre. Il s'en fout que le non fumeur doivent passer parmi eux pour entrer.

Il se plaint de sa condition, il fait déjà tant d'efforts. Il ne va pas en plus penser à l'autre hein.

C'est là ce qui m'ennuie fortement : on ne parle au final que du confort du fumeur, et pas du confort du non-fumeur.
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est tout ce que je voulais mettre en évidence : c'est un argument irrationnel que tu soutiens depuis si longtemps.
Irrationnel parce qu'il vient des tripes et pas de la réflexion : il est guidé par une émotion (ce que tu dis ici) et pas par un raisonnement.

Pour le fun :

Il est vrai que notre liberté, notre égalité et notre fraternité on l'a gagnée dans le calme et la réflexion. Le tripes n'ont jamais servi à rien dans la vie hein, il faut tout réfléchir pour que l'argumentaire soit valide et "non caduque".

Tu donnes aucun crédit à quelqu'un qui parle avec ses tripes, avec passion, d'un sujet avec un point de vu qu'il défend et qui est opposé au tien ?

parler avec les tripes ne veut pas dire dénué de réflexion et d'arguments, c'est juste qu'on met beaucoup plus de conviction à défendre un point de vu. ce que fait caribou.

il aime pas les fumeurs, la fumée, et ce que ça provoque : il le dit avec conviction, force et sincérité.
C'est très honnête et respectable.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Août 2010, 11:09
Tiens, une petite histoire, pas forcément lier aux fumeurs, plus à priori à la jeunesse et au respect en général : des jeunes sont sur le palier de l'immeuble de chez mes parents et il tombe des trombes d'eau dehors. Mon père rentre et vu la flotte, leur propose de rentrer 5 min le temps que ça se calme. Il rentre chez lui à l'étage et 2 min après, ça gueule et ça fume dans le hall... résultat, il les a mis dehors. Tu donnes un doigt, on te prend le bras .

En ce moment sur backstage...