GuitaristeX a écrit :
joli et alors ? t'as jamais été intolérant quand il s'agit de confort personnel ?
Ton voisin ou ta voisine qui marche avec les talons à 5h30 du matin pour aller à son boulot d'infirmière tu lui dit " c'est bon pas de soucis, j'suis tolérant 365j/365, h24 " ?
Aucun rapport. Argument nul et non avenu.
Citation:
A part faire passer le gars pour un futur ou quasi facho ... bof quoi ...
Et ? Quelqu'un qui prône une autorité absolue est un facho, moi j'y peux rien. Caribou n'y est pas mais nous lui disons que son argument s'y dirige, ça te pose un problème ?
Citation:
Citation:
Ce que je discute, c'est le discours des non fumeurs aujourd'hui. Les mecs, c'est bon, on vous enfume plus nulle part, on sort bien sagement sur les trottoirs devant les restaurants (où on nous dit encore qu'on gène parce qu'on a l'audace de parler). Alors maintenant, amis non fumeurs, lâchez nous la grappe, laissez nous nous détruire tranquillement sans EN PLUS, essayer de nous faire croire que vous êtes bienveillants envers notre santé. On en a rien à battre, de cette condescendance.
Et là bien sur t'es pas agressif ni rien...
Si, mais c'est pas dirigé envers qui que ce soit, c'est un discours général.
Tu n'as pas mieux ?
Citation:
Justement, caribou te dit que ça le fait chier, respecte son avis et n'essaye pas de le convaincre ou le mener sur un terrain ou il n'ira pas ... il a tout a fait le droit d'être intolérant à partir du moment ou c'est une question de santé, ajouté à un confort personnel dans les endroits qu'il fréquente souvent (bar, resto lieu de travail).
Non, ce n'est pas une question de santé. C'est une question de confort personnel, et c'est TOUT ce qu'on discute ici.
Note qu'il n'a qu'un argument depuis trente messages, ça fait léger...
Citation:
Et tu sais quoi ? Je suis fumeur mais pas au taf, et pas dans les bars, et pas dans les endroits trop fréquentés par les non fumeurs. Je vais dans les salles réservées à cette activité nocive pour la santé. Je fume quelques fois dans la rue ou dans un parc mais loin des non fumeurs ou qu'avec les fumeurs. On me demande d'arrêter ma clope je le fais.
C'est du respect et du civisme.
Tu le fais toi ?
Je n'ai pas à te répondre là dessus. Je ne suis pas là pour parler de mon petit cas personnel, mais pour échanger des idées.
Citation:
Citation:
Sois gentil Satchmachin, pinaille avec quelqu'un d'autre, tu me fatigues... Je préfère discuter avec des gens qui savent aligner deux arguments sans invective directe.
C'est pas agressif du tout ça aussi.
8O Je m'adresse à Caribou, là ?
Citation:
Citation:
Le narcissisme désigne l'amour de soi ou l'importance excessive accordée à "l'image" de soi.
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! je te posais une question à toi, et je n'évoque même pas d'interprétation, c'est toi qui pense que je pense que je peux savoir penser ce que pensent les autres... on va ou là ?
Hein ? Recommence, ça ne veut rien dire.
L'interprétation que tu faisais étais dans le message d'après et montrait ta vexation et ton atteinte narcissique : "Fozzie il veut pas que je le quote, il dit que je suis pas compétent.
Citation:
Tu t'es sentis vexé par ma question ?
Pourquoi fumes tu ?
Non, tu t'es senti vexé parce que je n'ai pas à y répondre.
Je ne suis pas là pour discuter de ça. Et je maintiens que tu n'as aucune autorité ou compétence pour traiter cette question.
Sois gentil, n'essaie pas d'avoir raison sur ce point. Tenter de me déstabiliser en parlant de moi est une manoeuvre grossière. Je sais bien que ton pote Satch est venu te chercher parce que ça causait vaguement de toi, et que depuis, tu "ne fais que passer" (depuis trois jours), mais je t'assure : me chercher comme tu le fais ici est inepte et une débauche inutile de temps et d'énergie.