La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Lutinvolant a écrit :
Fozzie, tu parles d'or ! Viens faire un calin.

Ah non alors ! Tu aurais pris Kermit, je dis pas, mais Lotso, pas question. Il a l'affection un peu brutale, le 'ronounours.
caribou71
Citation:
PS : Caribou, tu me déçois un peu. Tu prends des arguments de classification entre les dépendances qui sont l'apanages des alcooliques et des fumeurs de shit qui disent "que nous au moins on est pas dépendant comme ces neuneus de fumeurs". Je suis déçu, tu semblais avoir un discours plus malin...

euh attend 2 sec là je ne juge pas les fumeurs là hein

Je fais juste un simple constat c'est tout. Ne voyez pas plus loin que ça.

Je consomme régulièrement des boissons alcoolisées, et depuis des années, et là j'ai tout arrêté du jour au lendemain pour faire un peu régime, et aucun problème.

Je me demande si un fumeur peut en faire autant.

Bon après là on s'aventure dans un terrain un peu con con puisque je ne parle que de mon cas et c'est juste une réflexion personnelle comme ça en passant.

Pour Fozzie j'aime bien certains de tes raisonnements (que je partage pas) , dommage que ce soit teinté d'agressivité et que tu ne puisses pas t'empêcher de placer des piques du style
Citation:
prompt à combler le dernier égoïsme en légiférant jusqu'au moindre détail, et tu seras comblé.
.

Et c'est hallucinant cette levée de bouclier, suite à ma simple demande de ne pas être tout simplement en contact avec la cigarette des autres en société.
Lutinvolant
caribou71 a écrit :
Et c'est hallucinant cette levée de bouclier, suite à ma simple demande de ne pas être tout simplement en contact avec la cigarette des autres en société.

Le Lutin "ca fait trop fois qu'on te dis que c'est impossible..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :

Pour Fozzie j'aime bien certains de tes raisonnements (que je partage pas) , dommage que ce soit teinté d'agressivité et que tu ne puisses pas t'empêcher de placer des piques du style
Citation:
prompt à combler le dernier égoïsme en légiférant jusqu'au moindre détail, et tu seras comblé.
.

Il y a une confusion à ne pas faire entre désaccord et agressivité. En l'occurrence, je ne me veux pas agressif pour deux ronds. Mais depuis pas mal de posts maintenant, tu soutiens une position extrémement égoïste.

Tu me diras "oui, mais le fumeur aussi est égoïste". Sans doute, mais tu es le SEUL à tenir les arguments que tu défends.
C'est pour cela que je parle de "dernier égoïsme" dans une "société hygiéniste" (parce que si on ne relève qu'une phrase sur dix, on peut toujours trouver l'autre agressif).

Citation:

Ta demande n'est pas simple et PERSONNE n'y adhère, fumeurs comme non fumeurs. A partir de là, c'est toi qui as une prise de conscience à faire.
caribou71
et ho les filles ce n'est pas parce que il y 20 forumers sur G.com qui ne sont pas ok avec mon raisonnement que je vais me taire aussi hein

Vous ne lâchez pas le morceau ? Ben moi non plus.

En attendant, le plus emmerdé dans cette histoire c'est toujours moi.

Bande de vilain fumeurs (remarquez comme je suis prêt à prendre mes propos à la légère, est-ce le cas pour vous aussi et votre oblet sacré intouchable qu'est la cigarette ?)
Invité
  • Invité
Regarde comme tu t'es radicalisé.

Le 28 février 2008, tu disais :
"je suis à 100 % pour la suppression de fumer dans des endroits publics tels que les clubs sportifs, les lieux professionnels, les salles de réunion, les restaurants, etc etc.
Par contre dans les bars je trouve ça un peu sévère. et pas très réaliste.

Je fréquente souvent des restos, des clubs sportifs. Et là je trouve que vraiment extra de ne plus rentrer en puant la clope. Ca change vraiment en positif.

Par contre quand je sors dans un café, un bar, ça ne me dérange pas plus que ça parce que c'est bcp plus occasionnel. Au jour le jour ça ne me gêne pas trop."
GuitaristeX
Citation:
mais tu es le SEUL à tenir les arguments que tu défends.
C'est pour cela que je parle de "dernier égoïsme" dans une "société hygiéniste" (parce que si on ne relève qu'une phrase sur dix, on peut toujours trouver l'autre agressif).

En même temps un égoïste face à 20 égoïste ... je sais pas qui on doit "balmer" hein ?

EDIT : concernant le poste du dessus, on voit que les mentalités ont évolués depuis 2008, caribou évolue et se fait un nouvel avis, ya que les cons qui changent pas d'avis ne dit on pas ?

Il a le droit le plus total de dire : "les fumeurs vous me cassez les nefles, j'aimerais ne plus avoir affaire à une seule bouffé de fumée soufflée ou respirée de ce produit là."

C'est un dialogue sans fin.
Lutinvolant
Citation:
mais tu es le SEUL à tenir les arguments que tu défends.

GuitaristeX a écrit :
En même temps un égoïste face à 20 égoïste ... je sais pas qui on doit "balmer" hein ?

BLAMER Gx !

Ah tu résistes pas aux opprimés ! Ton petit côté Saint Bernard... Dommage qu'elle soit pas mieux gaulé...

Le Lutin "langue de pute, je sais faire..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
  • Invité
Le souci, GX, c'est que tu vois du conflit là où il n'y en a pas. Personne ici ne cherche à blâmer Caribou. Il fait une supplique sur des arguments depuis deux jours, et nous lui répondons que ses arguments ne sont pas recevables.
Il n'y a pas de jugement de valeur.

C'est comme quand je te disais que mes raisons de fumer ne te regardent pas : tu as pris une gifle sur ton narcissisme alors que je ne faisais que défendre le point de vue que ce n'était pas le thème du débat.

Tu devrais te méfier : tu es souvent sujet aux erreurs d'interprétation...

(et tu avais décidé de ne plus me quoter, pour rappel).

Edit :
Citation:
concernant le poste du dessus, on voit que les mentalités ont évolués depuis 2008, caribou évolue et se fait un nouvel avis, ya que les cons qui changent pas d'avis ne dit on pas ?

Regarde : erreur d'interprétation par l'exemple : je ne lui dis pas "tu n'as pas le droit de changer d'avis", je lui dis : "vois comme tu t'es radicalisé".
Pas seulement "évolué" mais "radicalisé". Il y a une nuance.
Lutinvolant
caribou71 a écrit :
Bande de vilain fumeurs (remarquez comme je suis prêt à prendre mes propos à la légère, est-ce le cas pour vous aussi et votre oblet sacré intouchable qu'est la cigarette ?)

Je m'en fous je fume pas...

Le Lutin "défenseur de qui le paye grassement..."
Disparu le 01/7/2010

kennydelarocha
Franchement, Caribou, je pensais être un non-fumeur casse-couille ( "si tu veux fumer, j'ai un balcon" "oui mais c'est l'hiver" "t'as envie de fumer ou pas ?") , mais je suis battu en force
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
caribou71
8O le déterrage de propos de 2008.

Je te fais confiance je n'irai pas vérifier

Et oui en effet je me suis radicalisé.

A l'époque je trouvais ça génial de ne plus subir la clope dans un clubhouse sportif.

J'aimerais (remarquez le conditionnel) que ça s'étende de manière bcp plus générale.

Et pour ceux qui crient que je fais une chasse à la sorcière et une lubie, posez-vous la question suivante : si l'interdiction de la cigarette dans les lieux accessibles au public n'avait pas été mise en application, auriez-vous appliqué vous-même ce qu'on vous oblige à faire maintenant ? Auriez-vous pris conscience par vous-même de la gêne que vous représentez pour les non-fumeurs ? Votre fameux civisme dont on parle ici et les efforts herculéens dont vous faites preve serait les mêmes ?

J'en doute fort, TRES fort.
Invité
  • Invité
Je ne comprends pas à quoi mène ta question.
La réponse est évidente, mais ne te donne pas raison sur le reste.

Pour la citation de 2008, c'est ton premier post sur ce topic, je suis pas allé chercher bien loin. Et je t'invite à te questionner sur cette radicalisation plutôt que de nous jeter ta colère au faciès depuis 30 pages.
Parce que tu me parlais d'agressivité plus haut, mais je suis sûr que tu ne te rends pas compte de la rancoeur larvée qui suinte de tes posts.
Lutinvolant
caribou71 a écrit :
Et pour ceux qui crient que je fais une chasse à la sorcière et une lubie, posez-vous la question suivante : si l'interdiction de la cigarette dans les lieux accessibles au public n'avait pas été mise en application, auriez-vous appliqué vous-même ce qu'on vous oblige à faire maintenant ? Auriez-vous pris conscience par vous-même de la gêne que vous représentez pour les non-fumeurs ? Votre fameux civisme dont on parle ici et les efforts herculéens dont vous faites preve serait les mêmes ?

J'en doute fort, TRES fort.

Mais tu as pleinement raison sur ce point Caribou (ah je m'y ferais pas au cheval de Céline Dion). Mais c'est vrai qu'il est étonnant et c'est en ça que nous pinaillons que la gêne que beaucoup trouve aujourd'hui réduite du fait de cette loi (que je n'aime pas dans le principe mais apprécie dans le concret quand mes vêtements ne sentent plus le tabac froid) et que tu veuilles aller plus loin.
C'est une histoire de "barème". A quel point on considère une gêne ou un souci et ou on met le curseur.

Le Lutin "barème dans les cheveux..."
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Citation:
Oui, ta position est celle d'une totale intolérance

joli et alors ? t'as jamais été intolérant quand il s'agit de confort personnel ?
Ton voisin ou ta voisine qui marche avec les talons à 5h30 du matin pour aller à son boulot d'infirmière tu lui dit " c'est bon pas de soucis, j'suis tolérant 365j/365, h24 " ?

Citation:
Ce genre de politique ultra autoritaire prohibitionniste est en général considérée comme proche du fascisme et globalement honnie par la plupart des gens.

A part faire passer le gars pour un futur ou quasi facho ... bof quoi ...

Citation:
Ce que je discute, c'est le discours des non fumeurs aujourd'hui. Les mecs, c'est bon, on vous enfume plus nulle part, on sort bien sagement sur les trottoirs devant les restaurants (où on nous dit encore qu'on gène parce qu'on a l'audace de parler). Alors maintenant, amis non fumeurs, lâchez nous la grappe, laissez nous nous détruire tranquillement sans EN PLUS, essayer de nous faire croire que vous êtes bienveillants envers notre santé. On en a rien à battre, de cette condescendance.

Et là bien sur t'es pas agressif ni rien...

Citation:
Maintenant qu'on ne fait plus chier personne, ce problème n'est plus que le notre et les leçons de morale sont tout à fait absurdes

Justement, caribou te dit que ça le fait chier, respecte son avis et n'essaye pas de le convaincre ou le mener sur un terrain ou il n'ira pas ... il a tout a fait le droit d'être intolérant à partir du moment ou c'est une question de santé, ajouté à un confort personnel dans les endroits qu'il fréquente souvent (bar, resto lieu de travail).

Tout le monde n'a pas la capacité de ne rien dire à sa voisine lorsqu'elle fait un bruit du tonnerre, et lorsque 20 employés font leur pose clope sur le pallier de la sortie du taf.

Et tu sais quoi ? Je suis fumeur mais pas au taf, et pas dans les bars, et pas dans les endroits trop fréquentés par les non fumeurs. Je vais dans les salles réservées à cette activité nocive pour la santé. Je fume quelques fois dans la rue ou dans un parc mais loin des non fumeurs ou qu'avec les fumeurs. On me demande d'arrêter ma clope je le fais.
C'est du respect et du civisme.
Tu le fais toi ?

Citation:
Sois gentil Satchmachin, pinaille avec quelqu'un d'autre, tu me fatigues... Je préfère discuter avec des gens qui savent aligner deux arguments sans invective directe.

C'est pas agressif du tout ça aussi.

Citation:
Le narcissisme désigne l'amour de soi ou l'importance excessive accordée à "l'image" de soi.

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! je te posais une question à toi, et je n'évoque même pas d'interprétation, c'est toi qui pense que je pense que je peux savoir penser ce que pensent les autres... on va ou là ?

Tu t'es sentis vexé par ma question ?
Pourquoi fumes tu ?
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
Tu t'es sentis vexé par ma question ?
Pourquoi fumes tu ?

Mais on s'en fout Gx de pourquoi Bidule il fume !

En plus quand tu quotes quelqu'un, mets qui c'est parce que là on comprends pas à qui tu réponds...

Le Lutin "dura lex... c'est pas des capotes ?"
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur backstage...