La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Août 2010, 11:09
Tiens, une petite histoire, pas forcément lier aux fumeurs, plus à priori à la jeunesse et au respect en général : des jeunes sont sur le palier de l'immeuble de chez mes parents et il tombe des trombes d'eau dehors. Mon père rentre et vu la flotte, leur propose de rentrer 5 min le temps que ça se calme. Il rentre chez lui à l'étage et 2 min après, ça gueule et ça fume dans le hall... résultat, il les a mis dehors. Tu donnes un doigt, on te prend le bras .
caribou71
merci Gx, j'approuve ton post
caribou71
pour Fozzie, ce que je dis vient des tripes mais je ne trouve pas que ce soit si irrationnel.

J'avance quand même pas mal d'argument très concrets sur les problèmes liés à la consommation de la cigarette en société non ?
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
merci Gx, j'approuve ton post

Et pourtant j'suis censé être ton "ennemi" vu que je me grille des clopes, des joints, des roulées, et que je fume les cigares aussi... et la chicha...

ps : je viens de remarquer que tu es en Belgique, la loi sur le tabagisme en lieux publics et la même qu'en France ? (j'en sais rien du tout).
caribou71
par contre les autres ne t'aiment pas trop, je ne sais pas ce que tu leur as fait, mais leur réaction vis à vis de toi vient aussi des tripes
GuitaristeX
les vieux dossiers tout ça tout ça ... tu le sais quand t'es ici depuis 2003 - 2004 tu en vois passer des trucs, et t'en lis des conneries, et t'en dis aussi ... c'est un cercle.

Mode GX on :
j'ai rencontré une nana l'autre soir que je connaissais pas, elle m'a déballé ma vie depuis ma tendre jeunesse (dossiers lourds compris)... genre "Big brother is watching you". simple elle est amie avec mes deux plus vieilles amies d'enfance et d'adolescence... tin le flip que j'ai eut.
Mode Gx off.
kennydelarocha
caribou71 a écrit :
pour Adrock, rien ne pars en couille, je défend mon point de vue (qui est le bon) c'est tout.

Pour Kenny, ta remarque sur "c'est mieux de fumer devant le bar que 10 m à côté devant un immeuble"

c'est EXACTEMENT ça dont je parle. Le fumeur ne réagit qu'a ce qu'on lui impose.

On en peut pas fumer à l'intérieur ? Bah on fume juste devant la porte.

On ne peut pas fumer devant la porte d'entrée ? Bah on va fumer devant l'immeuble à côté.

A aucun moment le fumeur ne se pose la question essentielle du respect de l'autre. Il s'en fout que le voisin d'à côté dorme, ou que sa fenêtre soit ouverte et que la fumée y rentre. Il s'en fout que le non fumeur doivent passer parmi eux pour entrer.

Il se plaint de sa condition, il fait déjà tant d'efforts. Il ne va pas en plus penser à l'autre hein.

C'est là ce qui m'ennuie fortement : on ne parle au final que du confort du fumeur, et pas du confort du non-fumeur.

Et il va quand même pas fumer au milieu de la route. Ou à la campagne en prenant sa voiture (d'autant que vers chez moi, ça prend feu).
Il fume là où ça dérange le moins. Devant le bar.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
GuitaristeX
kennydelarocha a écrit :
caribou71 a écrit :
pour Adrock, rien ne pars en couille, je défend mon point de vue (qui est le bon) c'est tout.

Pour Kenny, ta remarque sur "c'est mieux de fumer devant le bar que 10 m à côté devant un immeuble"

c'est EXACTEMENT ça dont je parle. Le fumeur ne réagit qu'a ce qu'on lui impose.

On en peut pas fumer à l'intérieur ? Bah on fume juste devant la porte.

On ne peut pas fumer devant la porte d'entrée ? Bah on va fumer devant l'immeuble à côté.

A aucun moment le fumeur ne se pose la question essentielle du respect de l'autre. Il s'en fout que le voisin d'à côté dorme, ou que sa fenêtre soit ouverte et que la fumée y rentre. Il s'en fout que le non fumeur doivent passer parmi eux pour entrer.

Il se plaint de sa condition, il fait déjà tant d'efforts. Il ne va pas en plus penser à l'autre hein.

C'est là ce qui m'ennuie fortement : on ne parle au final que du confort du fumeur, et pas du confort du non-fumeur.

Et il va quand même pas fumer au milieu de la route. Ou à la campagne en prenant sa voiture (d'autant que vers chez moi, ça prend feu).
Il fume là où ça dérange le moins. Devant le bar.

Tu peux aussi ne pas fumer sur le moment (se retenir) et le faire ailleurs (chez toi par ex) ou quand il n' y a pas grand monde au tour et que ça ne dérange pas. mais chez certain(e)s c'est de l'ordre de l'impossible ou l'impensable.

Fais un test : pique le briquet d'une nana ou d'un mec qui fume comme un pompier. Et observe.
caribou71
Kenny c'est bien ce que je dis : le fumeur choisit entre ce qui emmerde le moins (le confort de l'autre), mais il ne choisit pas de tout simplement ne pas fumer (toucher à SON confort personnel).

Et si on ne l'oblige pas, il ne fait aucun effort.
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
les vieux dossiers tout ça tout ça ... tu le sais quand t'es ici depuis 2003 - 2004 tu en vois passer des trucs, et t'en lis des conneries, et t'en dis aussi ... c'est un cercle.

Mode GX on :
j'ai rencontré une nana l'autre soir que je connaissais pas, elle m'a déballé ma vie depuis ma tendre jeunesse (dossiers lourds compris)... genre "Big brother is watching you". simple elle est amie avec mes deux plus vieilles amies d'enfance et d'adolescence... tin le flip que j'ai eut.
Mode Gx off.

Mais si on l'aime bien ! C'est juste que ça fait longtemps qu'on l'avait pas vu... Alors faut bien fêter ça!

Citation:

Mais alors qu'est ce qu'on fait ?

Et est on bien sûr (moi y compris) de faire toujours tout dans le bon sens civique, et pas en se disant (sans méchancetés ou volonté de nuire) "oh allez c'est pas grave" ?

Je comprends ta position, la trouve excessive AU VU DE CE QUE JE RESSENS sur les fumeurs que je croise.

Effectivement, le débat n'ira pas plus loin...

Le Lutin "bon c'est pas tout ça mais j'ai faim !"

P.S : Cx, je t'adore mais le "Big Brother" tu as tendance à l'auto alimenter toi même...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Citation:
P.S : Cx, je t'adore mais le "Big Brother" tu as tendance à l'auto alimenter toi même...

j'aime l'idée du Cx, à réfléchir pour un prochain multinick...
Sinon, je n'auto alimenta pas big brother, c'est faux.
Lâcher un message sur un forum sur un jour dans une semaine d'une vie c'est pas comme savoir absolument TOUT sur moi et ce sur les 18 premières années de ma vie. je te jure j'ai cru que c'était une ex dont je me rappelais ni le physique ni le prénom. Quand elle m'a expliqué qui elle connaissait (les deux plus grandes commères que je connaisse), j'ai de suite compris.

ps : parler d'une anecdote de ma vie est évidemment fait exprès pour recoller au personnage GXien du forum G.com hein
on pourra dire : effectivement il parle encore de ses histoires
le tout, en étant parfaitement HS ...et sachant que 99,9% des forumers s'en branlent
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
A un certain moment faut aussi accepter que la vie en société a sa part de risques et de désagréments. J'ai vraiment l'impression que le curseur est plutôt bien positionné avec le tabac : depuis l'interdiction dans les lieux publics, le désagrément (dans la rue ou ailleurs) est devenu tolérable et les problèmes de tabagisme passif devraient quand même être bien réduit.

Après je vois pas en quoi la population des fumeurs est moins bien élevée que les autres; La plupart des fumeurs de mon entourage sont respectueux des non fumeurs, ne fumeraient pas à l'intérieur pour un empire, ceux qui fument chez eux demandent si on est importuné par la fumé avant de l'allumer... Bref ce sont des gens polis comme les autres.

Après je comprends qu'ils en aient plein le fion au bout d'un moment: c'est déjà dur d'avoir une addiction a un produit cher et nocif, si en plus ils se font prendre de haut en permanence...
kennydelarocha
caribou71 a écrit :
Kenny c'est bien ce que je dis : le fumeur choisit entre ce qui emmerde le moins (le confort de l'autre), mais il ne choisit pas de tout simplement ne pas fumer (toucher à SON confort personnel).

Ca n'a rien à voir avec le fumeur ça.

bon déjà je pense qau'il fait l'effort de pas aller fumer devant ta fenêtre ouverte sans qu'on lui interdise.

Mais toi le premier, quoi que tu fasses, à partir du moment où tu te trouves en société, tes gestes sont suceptibles de porter atteinte au confort de l'autre.

Ca s'appelle vivre en société.

Oui le fumeur peut arrêter de fumer pour pas faire chier, mais on en revient à ce qu'on disait sur les portables, les gens qui parlent fort, ceux qui écoutent de la musique...

EDIT : grillé par Ghilou
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
tempsperdu
Yeah man ! Ta life de GX est vraiment trop ubuesque.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
GuitaristeX
tempsperdu a écrit :
Yeah man ! Ta life de GX est vraiment trop ubuesque.

...♥ owi ♥...
Invité
  • Invité
kennydelarocha a écrit :
caribou71 a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le fumeur ça.

bon déjà je pense qau'il fait l'effort de pas aller fumer devant ta fenêtre ouverte sans qu'on lui interdise.

Mais toi le premier, quoi que tu fasses, à partir du moment où tu te trouves en société, tes gestes sont suceptibles de porter atteinte au confort de l'autre.

Ca s'appelle vivre en société.

Oui le fumeur peut arrêter de fumer pour pas faire chier, mais on en revient à ce qu'on disait sur les portables, les gens qui parlent fort, ceux qui écoutent de la musique...

EDIT : grillé par Ghilou

Te fatigue pas j'ai déjà chanté le refrain du "en société il faut forcément que chacun fasse des concessions, on ne peut pas assurer le confort de chacun, etc". J'ai bien cru que cet argument allait être accepté mais au final ces méchants non-fumeurs s'en tamponnent.

En ce moment sur backstage...