caribou71 a écrit :
En gros je suis capricieux parce que je demande que le fumeur ne m'importune pas avec sa clope et sa fumée ?
Vu qu'on est 20 à te le dire, et que même les non fumeurs te trouvent extrémiste, il va falloir que tu finisses par comprendre que tes souhaits, même si tu les trouves tout à fait légitime, ne seront pas exaucés.
Citation:
Pour les comparaisons avec la sueurs, les gaz d'échappement, le calvaire de la vie (duuuuuuuuuur comme argument), c'est vraiment comparer des pommes et des poires.
Non. Ton argument de la petite bouffée que tu pourrais prendre sur la manche est irrationnel.
Ton argument de ne trouver écœurant l'idée de respirer de la fumée qui est déjà allée dans d'autres poumons est irrationnel (à cet égard, tu respires de l'air (pas si) pur, qui est aussi allé dans d'autres poumons, dégueulasse, hein ?)
Citation:
Je fais passer un message qui me parait simple et justifié : je ne supporte pas la clope, et j'attends des fumeurs le respect minimum qui consiste à garder leur fumée pour eux.
Cette demande est trop auto-centrée pour nos sociétés européennes. Attends une dizaine d'années, quand nous aurons rattrapés l'actuel hyper-hygiénisme infantilisant à l'américaine, prompt à combler le dernier égoïsme en légiférant jusqu'au moindre détail, et tu seras comblé.
Citation:
Et pour ceux qui se plaignent que la société devient lisse, aseptisée, qu'on tue leurs libertés.... etc et bien libre à vous de quitter cette société et d'aller vivre ailleurs.
Non, une société, ça se change. Ca se quitte pas au moindre mécontentement.
Citation:
Nous les non fumeurs on a subit depuis des décennies. On ne demande pas que VOUS subissiez maintenant à notre place, mais juste que vous nous foutiez la paix avec votre saleté.
Donc c'est bien une croisade et pas du tout un point de vue. Il faut que tu te rendes compte que tu es plus proche de la lubie que du raisonnable, ici.