La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Manu a écrit :
Josh43 a écrit :
Caribou, peut-être que les vagues relents de fumée de cigarette que l'on peut sentir dans la rue en s'approchant d'un fumeur te font tousser et te font souffrir tes petites alvéoles.
J'ai quand même uen mauvaise nouvelle pour toi: la vie est une vallée de souffrance. Quand ce ne sont pas tes petites alvéoles pulmonaires qui souffrent, ce sont tes petits yeux qui sont irrités par la poussière ou ta petite peau qui te démange. Parfois il arrive même (seigneur) qu'on se brûle les doigts ou qu'on se cogne les pieds contre une table et ça fait bobo. Des fois, même, ça saigne. Des fois, aussi, on peut attraper un rhume et ça fait eternuer. Bref: notre existence sur cette terre est un véritable enfer pavé de ce genre de désagrément quotidiens.

Enfin, quand on peut les éviter, à moins d'être maso, c'est mieux . Tu tends souvent l'autre joue non ?

Quand c'est au prix de la liberté de tout-un chacun de s'adonner à un des petits plaisirs de l'existence, c'est un peu vain, je trouve.

LE confort... le confort, vous en avez pas assez, du confort? Put*in vous vivez à une époque et dans un pays ou on n'a jamais été aussi "confortable". On a tout et on est tellement habitué à vivre dans un univers tellement propre et lisse, tellement dénué de la moindre aspérité qu'on en vient à se plaindre du désagrément causé par une petite bouffée de fumée respirée A l'EXTERIEUR, (au milieu des gazs d'échappements et de polluants divers, inodores et invisibles, dont on n'ose même pas nous communiquer la liste.) Nos grands pères ont respiré du charbon en poudre toute leur vie pour nous permettre de vivre dans un monde ou on se plaint que la moquette du salon est allergène et que le savon parfumé est irritant pour la peau. Ca qui ne les empêchait pas d'en griller une en sortant du boulot. Aujourd'hui on veut priver les gens de ce petit plaisir parce que, comprenez-vous, quand on vient se pochetroner dans un bar, il ne saurait-être question d'avoir des chatouilles dans la gorge. Chacun son cancer.

On est en train de devenir une civilisation de chochottes... Pas étonnant que les chinois se foutent de notre gueule...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Josh43, un mec, un vrai
JadedHeart
Josh43 a écrit :
Manu a écrit :
Josh43 a écrit :
Caribou, peut-être que les vagues relents de fumée de cigarette que l'on peut sentir dans la rue en s'approchant d'un fumeur te font tousser et te font souffrir tes petites alvéoles.
J'ai quand même uen mauvaise nouvelle pour toi: la vie est une vallée de souffrance. Quand ce ne sont pas tes petites alvéoles pulmonaires qui souffrent, ce sont tes petits yeux qui sont irrités par la poussière ou ta petite peau qui te démange. Parfois il arrive même (seigneur) qu'on se brûle les doigts ou qu'on se cogne les pieds contre une table et ça fait bobo. Des fois, même, ça saigne. Des fois, aussi, on peut attraper un rhume et ça fait eternuer. Bref: notre existence sur cette terre est un véritable enfer pavé de ce genre de désagrément quotidiens.

Enfin, quand on peut les éviter, à moins d'être maso, c'est mieux . Tu tends souvent l'autre joue non ?

Quand c'est au prix de la liberté de tout-un chacun de s'adonner à un des petits plaisirs de l'existence, c'est un peu vain, je trouve.

LE confort... le confort, vous en avez pas assez, du confort? Put*in vous vivez à une époque et dans un pays ou on n'a jamais été aussi "confortable". On a tout et on est tellement habitué à vivre dans un univers tellement propre et lisse, tellement dénué de la moindre aspérité qu'on en vient à se plaindre du désagrément causé par une petite bouffée de fumée respirée A l'EXTERIEUR, (au milieu des gazs d'échappements et de polluants divers, inodores et invisibles, dont on n'ose même pas nous communiquer la liste.) Nos grands pères ont respiré du charbon en poudre toute leur vie pour nous permettre de vivre dans un monde ou on se plaint que la moquette du salon est allergène et que le savon parfumé est irritant pour la peau. Ca qui ne les empêchait pas d'en griller une en sortant du boulot. Aujourd'hui on veut priver les gens de ce petit plaisir parce que, comprenez-vous, quand on vient se pochetroner dans un bar, il ne saurait-être question d'avoir des chatouilles dans la gorge. Chacun son cancer.

On est en train de devenir une civilisation de chochottes... Pas étonnant que les chinois se foutent de notre gueule...

Sous pretexte qu'avant c'était ainsi on doit regressé ou renier le confort?

Citation:
Aujourd'hui on veut priver les gens de ce petit plaisir parce que, comprenez-vous, quand on vient se pochetroner dans un bar, il ne saurait-être question d'avoir des chatouilles dans la gorge.

Et ouais quel monde tu viens pour boire jusqu'à vomir et t'as une bande de drogués qui te pourrissent la soirée ..Sérieux t'envisages une sortie dans un bar juste pour la murge pas pour passer une bonne soirée entre potes sans forcément picoler?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Colonel Blues
Hé sympa, l'ambiance par ici !

Bon, alors, moi, fumeur, je suis prêt à ne fumer que chez moi ou au fin fond du désert de Gobi si :

- on interdit aux gens de puer sous les bras dans la rue et les transports en commun
- on verbalise les cons qui braillent dans leur portable en public
- on oblige ceux qui écoute de la zique de merde toutes fenêtres ouvertes au volant à remonter leurs vitres au feu rouge
- on intime l'ordre aux parents de bébés qui braillent dans les lieux publics de rentrer chez eux et de revenir sans leur nain
- on limite l'occupation d'un guichet de poste à 5mn chrono même si on est abruti et qu'on comprend rien à ce que dit la postière
- on interdit à l'industrie agro-alimentaire de nous servir de la merde qui a bon goût
- etc et j'en oublie…

Alors, on fait quoi maintenant ? ??? Ca glisse, hein ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Josh43
  • Josh43
ZePot a écrit :
Josh43, un mec, un vrai

Ouaip, baby...
Tu veux voir mon tatouage ?
JadedHeart
Citation:
on interdit aux gens de puer sous les bras dans la rue et les transports en commun
- on oblige ceux qui écoute de la zique de merde toutes fenêtres ouvertes au volant à remonter leurs vitres au feu rouge
- on intime l'ordre aux parents de bébés qui braillent dans les lieux publics de rentrer chez eux et de revenir sans leur nain
- on limite l'occupation d'un guichet de poste.

Ca nuit à la santé des autres ça?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Colonel Blues
JadedHeart a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Hé sympa, l'ambiance par ici !

Bon, alors, moi, fumeur, je suis prêt à ne fumer que chez moi ou au fin fond du désert de Gobi si :

- on interdit aux gens de puer sous les bras dans la rue et les transports en commun
- on limite l'occupation d'un guichet de poste à 5mn chrono même si on est abruti et qu'on comprend rien à ce que dit la postière
- on interdit à l'industrie agro-alimentaire de nous servir de la merde qui a bon goût
- etc et j'en oublie…

Alors, on fait quoi maintenant ? ??? Ca glisse, hein ?

Ca nuit à la santé des autres ça?

Oui, le bruit de mauvais goût, la crasse et le reste, c'est nuisible pour le bien-être et les nerfs !
Et arrête de parler de santé, bientôt tu iras pisser avec des gants parce qu'on t'aura expliqué en 3 spots pub télé que c'est meilleur pour ta santé !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Josh43
  • Josh43
Colonel il manque un truc à ta liste: interdire à Jaded d'intervenir sur un forum ...

JE blague, satch... Et pour répondre à ta question sur le progrès et le confort: bien sûr que non,je ne crois pas qu'il faille régresser et je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) technophobe, ni anti-progrès etc. Mais il ne faut pas aller trop loin non plus, il y a un moment ou ça devient juste ridicule: . Bientôt les cantoniers passeront la serpillère sur les routes et l'aspirateur dans les bois, on vivra tous à center park et on sera des vieux cons à 17 ans...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Oui d'ailleurs maintenant qu'on parle de con fort, si on pouvait légiférer pour une interdiction totale du fromage (perso ca me file la gerbe) je pense que l'humanité ferait un grand bon en avant vers le 22ème siècle.

Ridicule...
J'irai cracher sur vos tongs !
caribou71
Bon, 08h31, de la pluie dehors, et personne dans le show room.

Ca va saigner

Pour Josh, puisque tu t'en prends à moi et me traite de chochotte capricieuse.

En gros je suis capricieux parce que je demande que le fumeur ne m'importune pas avec sa clope et sa fumée ?

Demander le respect de l'autre, c'est le gêner ? Demander au troupeau de fumeur de tirer leur clope 10 mètres à côté de l'entrée du bar/resto/hosto pour ne pas m'imposer de passer dans leur rejet de clope dégueu c'est être capricieux ?

Moi j'appelle ça du respect perso.

Moi je n'ennuie personne dans ces cas là. Que les autres fassent de même avec moi.

Pour les comparaisons avec la sueurs, les gaz d'échappement, le calvaire de la vie (duuuuuuuuuur comme argument), c'est vraiment comparer des pommes et des poires.

C'est pas parce que nos arrières gd parents sont morts dans les mines que le problème de la cigarette doit être diminué, annihilé. On vit en 2010 et on parle de clope et des désagréments qui y sont liés.

Je fais passer un message qui me parait simple et justifié : je ne supporte pas la clope, et j'attends des fumeurs le respect minimum qui consiste à garder leur fumée pour eux. Je n'en mourrai pas. Ça ne changera pas ma vie. Ça le rendra juste plus agréable.

Et pour ceux qui se plaignent que la société devient lisse, aseptisée, qu'on tue leurs libertés.... etc et bien libre à vous de quitter cette société et d'aller vivre ailleurs.

Nous les non fumeurs on a subit depuis des décennies. On ne demande pas que VOUS subissiez maintenant à notre place, mais juste que vous nous foutiez la paix avec votre saleté.

08h45 fini
kennydelarocha
Moi je suis allergique à l'herbe, donc pour des raisons de santé, on va interdire la pelouse à tous mes voisins et remplacer ça par du goudron hypoallergénique.

Et au fait, si on interdit aux fumeurs de fumer dans la rue, il ne faut pas négliger d'interdire aux fumeurs locataires de fumer chez eux. Ca abîme les peintures et les plâtres et ça laisse une sale odeurs dans les moquettes. C'est inlouable après.

Plus sérieusement, on va pas interdire au voisin de faire un barbec ? pourtant quand il t'enfûme, tu dis rien, non?

Dans les bars, ce sont plus les gens bourrés qui s'appuient sur toi et qui te postillonent à la gueule qui sont dérangeants (en plus leur postillons, si ça se trouve, il y a plein de germes mutants) que les mecs qui fume dehors. Et il n'y a pas bcp de solution. Je préfère qu'ils restent à côté de la porte et du cendrier que foutrent des mégots partout.

Restons réalistes sur ce qu'on leur demande. On a qu'en même réussi à passer des gens qui allumaient leur clope plus facilement que tu ne te grattes les c****** à des gens qui demandent en soirée s'ils peuvent fumer à la fenêtre.

Par contre, il est vrai que être dehors ne doit pas dispenser de civisme, en particulier jeter un coup d'oeil à la terrasse du café avant de recracher la fumée sur le côté (vers le haut c'est quand même mieux) et faire gaffe avec leur clope quand ils sont dans la foule, ça brûle et une clope au bout d'un bras balant peut être à la hauteur de la tête d'un gosse. Mais je parle juste de faire gaffe, pas interdire (un sac à dos peut être aussi dangeruex dans la foule).
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Août 2010, 09:21
kennydelarocha a écrit :

Par contre, il est vrai que être dehors ne doit pas dispenser de civisme, en particulier jeter un coup d'oeil à la terrasse du café avant de recracher la fumée sur le côté (vers le haut c'est quand même mieux) et faire gaffe avec leur clope quand ils sont dans la foule, ça brûle et une clope au bout d'un bras balant peut être à la hauteur de la tête d'un gosse. Mais je parle juste de faire gaffe, pas interdire (un sac à dos peut être aussi dangeruex dans la foule).

Oui, ma position est plutôt celle-là. Un mec qui veut fumer dehors ne vient pas se mettre à côté de gens qui ne fument pas et la réciproque est vraie. Si une personne vient s'installer à côté de quelqu'un qui fume, elle ne va pas lui demander de se barrer sous prétexte que cet endroit lui plait plus et qu'elle ne peut y rester car la fumée la dérange. Juste du civisme mais encore faut-il avoir conscience que la clope peut gêner le voisin.

En tout cas, et il me semble que ça a été dit et je l'ai constaté avec des potes fumeurs, c'est que la clope reste pour le fumeur un objet intouchable et prioritaire.
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :

En gros je suis capricieux parce que je demande que le fumeur ne m'importune pas avec sa clope et sa fumée ?

Vu qu'on est 20 à te le dire, et que même les non fumeurs te trouvent extrémiste, il va falloir que tu finisses par comprendre que tes souhaits, même si tu les trouves tout à fait légitime, ne seront pas exaucés.

Citation:
Pour les comparaisons avec la sueurs, les gaz d'échappement, le calvaire de la vie (duuuuuuuuuur comme argument), c'est vraiment comparer des pommes et des poires.

Non. Ton argument de la petite bouffée que tu pourrais prendre sur la manche est irrationnel.
Ton argument de ne trouver écœurant l'idée de respirer de la fumée qui est déjà allée dans d'autres poumons est irrationnel (à cet égard, tu respires de l'air (pas si) pur, qui est aussi allé dans d'autres poumons, dégueulasse, hein ?)

Citation:
Je fais passer un message qui me parait simple et justifié : je ne supporte pas la clope, et j'attends des fumeurs le respect minimum qui consiste à garder leur fumée pour eux.

Cette demande est trop auto-centrée pour nos sociétés européennes. Attends une dizaine d'années, quand nous aurons rattrapés l'actuel hyper-hygiénisme infantilisant à l'américaine, prompt à combler le dernier égoïsme en légiférant jusqu'au moindre détail, et tu seras comblé.

Citation:
Et pour ceux qui se plaignent que la société devient lisse, aseptisée, qu'on tue leurs libertés.... etc et bien libre à vous de quitter cette société et d'aller vivre ailleurs.

Non, une société, ça se change. Ca se quitte pas au moindre mécontentement.

Citation:
Nous les non fumeurs on a subit depuis des décennies. On ne demande pas que VOUS subissiez maintenant à notre place, mais juste que vous nous foutiez la paix avec votre saleté.

Donc c'est bien une croisade et pas du tout un point de vue. Il faut que tu te rendes compte que tu es plus proche de la lubie que du raisonnable, ici.
caribou71
Citation:
En tout cas, et il me semble que ça a été dit et je l'ai constaté avec des potes fumeurs, c'est que la clope reste pour le fumeur un objet intouchable et prioritaire.

C'est une addiction, une dépendance qui est souvent lourde en effet.

Certains fumeurs peuvent peut être arrêter de fumer du jour au lendemain, ou ne pas fumer pendant un certain laps de temps,mais ce sont (à mon avis) des exceptions.

En tout cas, tous les fumeurs que je fréquente sont INCAPABLES de se passer de clope 2 heures de suite.

Je pense franchement que la cigarette est plus addictive que l'alcool ou les drogues douces par exemple.
Lutinvolant
Fozzie, tu parles d'or ! Viens faire un calin.

Le Lutin "nouvel ami"

PS : Caribou, tu me déçois un peu. Tu prends des arguments de classification entre les dépendances qui sont l'apanages des alcooliques et des fumeurs de shit qui disent "que nous au moins on est pas dépendant comme ces neuneus de fumeurs". Je suis déçu, tu semblais avoir un discours plus malin...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
  • Invité
Lutinvolant a écrit :
Fozzie, tu parles d'or ! Viens faire un calin.

Ah non alors ! Tu aurais pris Kermit, je dis pas, mais Lotso, pas question. Il a l'affection un peu brutale, le 'ronounours.

En ce moment sur backstage...