La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
attend Adrock mon ami

Tu crois franchement que les exemples suivant que j'ai cité sont des CLICHES ???

* entrée d'hopital
* entrée de bars et restos
* terrasses de café
* attendre dans une foule à Disney
* les soirées où les fumeurs sortent toues les 30 min (on peut rajouter les mariages en cette période d'ailleurs)
* mon dernier exemple sur le mec qui rentre là où je bosse.
etc

A part le coup du coït je ne vois vraiment pas où j'exagère dans mes exemples.
Lutinvolant
caribou71 a écrit :
attend Adrock mon ami

Tu crois franchement que les exemples suivant que j'ai cité sont des CLICHES ???

* entrée d'hopital
* terrasses de café
* les soirées où les fumeurs sortent toues les 30 min (on peut rajouter les mariages en cette période d'ailleurs)
etc

Moi je te trouve sensible du nez... Mais c'est pas grave. Disons que je dois traverser les mêmes choses que toi, mais que je ne fais pas attention comme beaucoup ici.
D'ou notre étonnement à ta virulence. Pas sur les comportements abusifs et malpolis de certains mais sur ces exemples qui nous "passent" à côté.

Voilà pourquoi tant d'incompréhension et de messages en quelques jours...

Le Lutin "moi j'aimerais bien qu'une femme fume dans mon lit..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Beurp's
Il marrant Caribou.... c'est (si mes souvenirs sont bons) un dealer depuis plusieurs générations de cheminées a 4 roues, qui vomissent des tonnes de Co² et tout un tas d'autres saloperies liées à la combustion de l'essence de merde qu'on nous vend dans l'atmosphère... qui vient se plaindre de la fumée de tabac en extérieur...
Un peu de sérieux et de cohérence please...
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
attend Adrock mon ami

* entrée d'hopital
* terrasses de café
etc

Tes trois premiers exemples ce sont des lieux où les fumeurs doivent aller pour avoir encore l'opportunité de griller leur sèche et c'est le résultat de l'interdiction dans les lieux publics. Et que ce soit à l'entrée d'un bar, d'un hopital ou en terrasse de cafés il y a des cendriers qui indiquent clairement que c'est là qu'ils doivent aller pour fumer. On en revient donc à ton attitude que je trouve absolument détestable qui consiste à vouloir poursuivre les fumeurs où qu'ils soient...

Pour le gars de la file à Disney t'avais qu'à lui demander calmement mais suffisamment fort pour que tout le monde autour puisse l'entendre "Monsieur, auriez-vous l'amabilité d'éteindre votre cigarette" et il y a fort à parier qu'il l'aurait fait sans discuter. Cela dit, je te rejoins : ce type est un connard d'allumer sa clope là mais son comportement ne doit pas porter préjudice à tous les autres fumeurs. Ca ne vient à l'idée de personne d'interdire les voitures sous prétexte qu'une minorité conduit comme des tarés...

Le gars qui sort de soirée toutes les demi heures pour fumer qu'est ce que ca peut bien te faire à partir du moment où il sort ??? On en revient donc à ton attitude blablabla (voir plus haut)...

Franchement ça me sidère qu'on puisse encore être à ce point braqué
Lutinvolant
Vous allez remettre une pièce dans le juvebox Caribou...

Vous exagérez les gars !

Le Lutin "nez creux..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
  • Invité
Lutinvolant a écrit :
Vous allez remettre une pièce dans le juvebox Caribou...

Vous exagérez les gars !

Le Lutin "nez creux..."

Faut m'excuser je m'ennuie au boulot
GuitaristeX
N'empêche, quand t'es dans une soirée merdique... Griller ta clope est une excellent moyen d'échapper à la misère de la soirée et de te faire une contre soirée dehors ^^
caribou71
bon et kwé on peut encore trouver ça chiant de passer à travers 10 fumeurs en entrant dans un bar et trouvant ça déplaisant ou alors on accepte tout et on la ferme ?

Je peux encore donner mon avis non ?

Si ça ne vous gêne pas, tant mieux pour vous.

Moi ça me rend malade.

Et je ne poursuis pas les fumeurs où qu'il soient, mais c'est quand même malheureux de ne pas pouvoir sortir tranquille avec sa femme et devoir se taper "l'entonnoir à clope".

Encore une fois, le fumeur à le droit de griller sa clope, et moi j'ai le droit de ne pas me taper sa fumée de clope, d'une manière ou d'une autre, dans un endroit comme dans un autre.

Marrant cette attitude des fumeurs d'être dérangé par la réflexion de quelqu'un qui demande juste de n'avoir aucun contact avec la cigarette.

Pour les soirées désolé mais c'est un fait. Ça plombe l'ambiance. Un peu comme quand tu reçois à souper un couple de fumeurs, et qu'ils sortent en griller une entre chaque plat.

Et je ne considère pas qu'être allergique à la clope est être braqué.

Et ma liberté là dedans ?
caribou71
moi aussi je m'ennuie au boulot tiens ça tombe bien.

Pour Beurp's, j'assume la pollution engendrée par mon métier.

Par contre un intérieur de voiture fumeur, ça non !
Lutinvolant
caribou71 a écrit :
Encore une fois, le fumeur à le droit de griller sa clope, et moi j'ai le droit de ne pas me taper sa fumée de clope, d'une manière ou d'une autre, dans un endroit comme dans un autre

Mais tu demandes l'impossible !

Le Lutin "référence star wars dégainée..."
Disparu le 01/7/2010

caribou71
bah ouais c'est bien le problème.

Mais le faire remarquer et dire que ça me gêne, c'est être braqué.

C'est le monde à l'envers en fait.

Le mec qui demande juste qu'on l'emmerde pas est considéré comme quelqu'un de braqué, de fasciste, d'obtus, d'intolérable.
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
bon et kwé on peut encore trouver ça chiant de passer à travers 10 fumeurs en entrant dans un bar et trouvant ça déplaisant ou alors on accepte tout et on la ferme ?

Je peux encore donner mon avis non ?

Si ça ne vous gêne pas, tant mieux pour vous.

Moi ça me rend malade.

Et je ne poursuis pas les fumeurs où qu'il soient, mais c'est quand même malheureux de ne pas pouvoir sortir tranquille avec sa femme et devoir se taper "l'entonnoir à clope".

Encore une fois, le fumeur à le droit de griller sa clope, et moi j'ai le droit de ne pas me taper sa fumée de clope, d'une manière ou d'une autre, dans un endroit comme dans un autre.

Marrant cette attitude des fumeurs d'être dérangé par la réflexion de quelqu'un qui demande juste de n'avoir aucun contact avec la cigarette.

Pour les soirées désolé mais c'est un fait. Ça plombe l'ambiance. Un peu comme quand tu reçois à souper un couple de fumeurs, et qu'ils sortent en griller une entre chaque plat.

Et je ne considère pas qu'être allergique à la clope est être braqué.

Et ma liberté là dedans ?

Ce qui me fait dire que tu es braqué c'est que, bien que je puisse comprendre que la malheureuse effluve de cigarette qui atteindra tes narines pendant la seconde où tu passeras devant le dit groupe de fumeurs ne sera pas agréable pour toi, je trouve qu'il ne s'agit là que d'un désagrément mineur et que tu en fais des caisses pour nous faire croire que c'est l'horreur ("ca me rend malade") - c'est mon avis j'ai le droit de le dire non ?

Ton discours me fait penser aux gens qui ont une famille africaine comme voisins de paliers et qui râlent sur l'odeur de leur cuisine.
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :

Le mec qui demande juste qu'on l'emmerde pas est considéré comme quelqu'un de braqué, de fasciste, d'obtus, d'intolérable.

Ben tu vois, ta demande et le contexte dans lequel tu la fais ("bouh je veux rentrer dans un bar mais y a des fumeurs devant l'entrée je risque de respirer une petite effluve de tabac") me fait penser que c'est bien toi l'emmerdeur dans l'histoire
Lutinvolant
caribou71 a écrit :

Oui mais quand tu demandes qu'on "t'emmerde pas", tu demande quelque chose qui nécessiterait aujourd'hui une privation de liberté pour un grand nombre de personnes. J'ai pas dit qu'il ne faut pas ou qu'il faut le faire. Je dis "aujourd'hui" tu demandes l'impossible.
Donc cette demande "excessive" te place dans une position d'obtus ou de braqué.

Ta demande de liberté (ne pas subir le tabac) se confronte à celle du fumeur (qui veut fumer là ou c'est autorisé encore).
Alors ?

Qu'est ce qu'on fait ? Qui va se priver un peu plus de liberté ? Sur quels motifs ? Dans le cadre de la cigarette, le fait que ce soit nocif à la santé te place en position de force mais le fait que ce soit interdit déjà dans beaucoup d'endroit donne du poids aux fumeurs...

Pas facile.

Regarde, la loi m'empêche de proposer une activité saine et distrayante aux demoiselles que je rencontre en leur montrant mon organe reproducteur... C'est chiant !

Le Lutin "en imper..."
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
caribou71 a écrit :
Encore une fois, le fumeur à le droit de griller sa clope, et moi j'ai le droit de ne pas me taper sa fumée de clope, d'une manière ou d'une autre, dans un endroit comme dans un autre

Mais tu demandes l'impossible !

Le Lutin "référence star wars dégainée..."

t'es qu'une tanche, c'est dans la tête que ça se joue, rien n'est impossible, il suffit d'y croire... Auto-suggestion...
caribou71
ah oui et à quel niveau de fumée passe-t-on de dérangement mineur à majeur ?

Un, deux, trois fumeurs dans un bar ? 10 ? 20 ?

Je suis sensible et pas très tolérant avec la clope je l'admet.

Est-si difficile que ça à comprendre qu'inhaler ou respirer de la fumée qui est déjà passée par d'autres poumons me dégoûte ??? En petite quantité ou pas ?

Je revient toujours au même : je n'ennuie pas le fumeur, qu'il fasse de même. Et si ça veut dire s'abstenir de fumer en public, qu'il assume.

En ce moment sur backstage...