La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ah oui et à quel niveau de fumée passe-t-on de dérangement mineur à majeur ?

Un, deux, trois fumeurs dans un bar ? 10 ? 20 ?

Je suis sensible et pas très tolérant avec la clope je l'admet.

Est-si difficile que ça à comprendre qu'inhaler ou respirer de la fumée qui est déjà passée par d'autres poumons me dégoûte ??? En petite quantité ou pas ?

Je revient toujours au même : je n'ennuie pas le fumeur, qu'il fasse de même. Et si ça veut dire s'abstenir de fumer en public, qu'il assume.
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
bah ouais c'est bien le problème.

Mais le faire remarquer et dire que ça me gêne, c'est être braqué.

C'est le monde à l'envers en fait.

Le mec qui demande juste qu'on l'emmerde pas est considéré comme quelqu'un de braqué, de fasciste, d'obtus, d'intolérable.

Mussolini Point
caribou71
Lutin,

entre deux personnes, l'une fumeuse et l'autre non fumeuse, il y en a une qui agit (qui fume) et l'autre qui subit.

Point barre.

Vous tirez les conclusions que vous voudrez après.
Wahnsinn
Sérieux, t'es grave.

J'aime pas les pantalons rouges.
Quand j'en vois, je me sens mal.
Je ne fais chier personne en n'en mettant pas.
Si ils en mettent, Ils doivent arrêter.
Back Down To Earth
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
Lutin,

entre deux personnes, l'une fumeuse et l'autre non fumeuse, il y en a une qui agit (qui fume) et l'autre qui subit.

Point barre.

Vous tirez les conclusions que vous voudrez après.

Tin le point God Win me tente j'peux faire un comparatif avec la 2nde guerre ? han non ... trop violent ... je me retiens...

( je déconne hein Caribou ).
Lutinvolant
caribou71 a écrit :
Je revient toujours au même : je n'ennuie pas le fumeur, qu'il fasse de même. Et si ça veut dire s'abstenir de fumer en public, qu'il assume.

Donc... Enfin tu nous exposes ton point de vue !

Tu milites (ou en tous cas tu es pour) l'interdiction de fumer en public. C'est à dire partout ailleurs que chez soi.

D'ou ma question, existe t il un acte qui soit interdit partout SAUF chez soi ? Je cherche le précédent juridique.

Alors y'a pas de juristes dans le coin ?

Le Lutin "Bobby Donnell"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
ah oui et à quel niveau de fumée passe-t-on de dérangement mineur à majeur ?

Un, deux, trois fumeurs dans un bar ? 10 ? 20 ?

Je suis sensible et pas très tolérant avec la clope je l'admet.

Est-si difficile que ça à comprendre qu'inhaler ou respirer de la fumée qui est déjà passée par d'autres poumons me dégoûte ??? En petite quantité ou pas ?

Ben si tu ennuies le fumeur. On l'a chassé des lieux publics clos, tu vas le poursuivre sur sa malheureuse terrasse ou le bout de trottoir qu'on a bien voulu lui concéder. Je remet pas en cause le fait que ça te dérange mais bien le fait que tu en fasses un problème monumental et j'en conclus que oui, à mes yeux le casse couilles c'est bien toi, et la victime le fumeur

Tu donnes l'impression que la seule chose qui te satisferait c'est une prohibition totale de fumer. Et franchement si c'est que tu préconises, on a à l'évidence pas la même conception de ce qu'est vivre en société...
caribou71
Citation:
Ce genre de politique ultra autoritaire prohibitionniste est en général considérée comme proche du fascisme et globalement honnie par la plupart des gens.

le mot magique a déjà été évoqué par Fozzie en page 151.

Raté
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
caribou71 a écrit :

Donc... Enfin tu nous exposes ton point de vue !

Tu milites (ou en tous cas tu es pour) l'interdiction de fumer en public. C'est à dire partout ailleurs que chez soi.

D'ou ma question, existe t il un acte qui soit interdit partout SAUF chez soi ? Je cherche le précédent juridique.

Alors y'a pas de juristes dans le coin ?

Le Lutin "Bobby Donnell"

Le sexe sur le lieu de travail est répréhensible
Dans la rue aussi
Dans les lieux public aussi.

il me semble ...
Lutinvolant
En tous cas on avancé dans le débat !

Citation:

Parce que tu pars du principe que "même à côté et à petites doses" c'est nocif. Mais si ce produit était tel que tu le décris, il serait
tous avec moi

Interdit à la vente !

Mais oui !

Le Lutin "oui je me répète..."

GuitaristeX a écrit :

Le sexe sur le lieu de travail est répréhensible
Dans la rue aussi
Dans les lieux public aussi.
il me semble ...

AH BON !!!!!

T'ES SUR ?

Mais le parallèle est intéressant...

Le Lutin "deux couches..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
Citation:
Ce genre de politique ultra autoritaire prohibitionniste est en général considérée comme proche du fascisme et globalement honnie par la plupart des gens.

le mot magique a déjà été évoqué par Fozzie en page 151.

Raté

Ouai mais je lis rarement fozzie en fait, j'peux pas le quote il dit que j'suis pas assez intelligent pour lui ni assez qualifié... tu comprends ?

Tin, t'es allé le chercher en page 151 quand même ... ahahaha !
20th Century Boy
au fait, ça en est où la supression de ton compte? Parce que t'étais de passage et là on en est au digestif et t'es parti pour rester dormir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
20th Century Boy a écrit :
au fait, ça en est où la supression de ton compte? Parce que t'étais de passage et là on en est au digestif et t'es parti pour rester dormir.

J'avais rien à glander cet aprèm au taf... du coup je viens perdre du temps à te répondre ... tu sors la binouze ? et entre nous, je ferais pas l'erreur de supprimer mon compte. je suis effectivement de passage aujourd'hui.
caribou71
Citation:
Tu donnes l'impression que la seule chose qui te satisferait c'est une prohibition totale de fumer. Et franchement si c'est que tu préconises, on a à l'évidence pas la même conception de ce qu'est vivre en société...

mais enfin c'est dingue !

pour moi vivre en société, c'est vivre et laisser le voisin en paix, ne pas lui imposer de part mes actes une gêne quelconque.

C'est le fumeur qui importune son voisin par le fait de fumer, pas l'inverse !

Et c'est le fumeur qui est victime de ma simple demande de ne pas être emmerdé par sa clope ?

Franchement . . .
caribou71
et pour le Lutin, pas besoin que la fumée soit "nocive" pour que ça me nuise.

Ca pue déjà assez comme ça. Ca me suffit comme motivation.
20th Century Boy
Mieux vaut garder son compte que revenir 3 mois plus tard avec un nouveau! V_V
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...