pyrouf a écrit :
J'interviens juste car je trouve hallucinant la position de certains non-fumeurs ici même.
Je suis également non-fumeur et je trouve que la loi anti-tabac est une très bonne chose, vive les soirées dans les bars, les restos ou on en rentre plus chez soi avec cette putain d'odeur qu'on retrouve le matin au reveil dans nos fringues.
Mais alors pour la rue, les lieux publics en plein air faut arrêter les conneries. qu'est ce que ça peut vous foutre qu'un mec fume dehors. quelle mauvaise foi de sortir des trucs genre
j'en ai marre de me prendre la fumée dans la tronche quand je marche...ça doit m'arriver 1 fois tous les 15 jours, et encore, et je marche tous les jours dans le centre ville aux heures de pointes.
Et aussi de sortir que
les fumeurs sont des gros cons qui vous balancent fièrement la fumée dans la tronche, et d'autres délires du genre...vous vivez sur quelle planète? Tous vos collègues de taff ou vos amis sont des gros cons ou bien?
Bien au contraire, depuis la loi anti-tabac je trouve que les fumeurs font vachement plus attention de pas emmerder les gens autour. bien sur y'aura toujours un ou deux gros connards mais bon c'est largement une minorité.
J'ai pas cette position extrême quand il s'agit de fumer en marchant dans la rue.
La seule chose qui me dérange ce sont plus les gens qui balancent leur cendre un peu n'importe où, faut reconnaitre qu'il y a dequoi être en pétard de se faire cramer un vêtement parce qu'une personne a balancé sa cendre sans regarder.
Je déteste aussi les gens qui fument au volant non pas parce qu'ils sont dangereux (enfin peut être certains) mais parce qu'ils balancent leur mégot par la fenêtre et je dois dire que quand ca tombe sur ton capot c'est un poil aussi agacant..
finalement plus que le fumeur c'est son inattention, sa négligeance qui m'emmerde.
Citation:
y'aura toujours un ou deux gros connards
Pas faux
Citation:
largement une minorité
pas sur là! on a quand même une génération de fumeurs assez jeunes alors ils ne prennent déjà pas la peine de s'excuser quand ils te piétinent les pieds, te bousculent ou t'emmerdent à faire gueuler leur mobile MP3 sous le nez alors s'excuser de leur clope...
Compte aussi les piliers de bar qui t'emmerde toi et la loi et qui fait ce qu'il veut parce qu'il paye des impôts, a fait la guerre d'Algérie etc... je crois que tu peux trouver un bon pourcentage