Citation:
Tu en as le droit, mais en général, les sociétés occidentales sont fondées sur la notion d'un certain équilibre des libertés de chacun.
Je suis 100 % d'accord là dessus Fozzie.
Citation:
Je dis en général, parce que dans certaines villes des Etats Unis, par exemple, on n'a plus le droit de fumer à moins de quelques mètres de l'entrée d'un immeuble ou dans son propre appartement, puisque la fumée s'insinue ainsi chez autrui.
C'est extrême.... pour le fumeur !
C'est peut-être très contraignant pour sa liberté, mais que penses-tu du gars qui habites dans un immeuble, qui est non fumeur, et qui doit avoir chez lui en permanence une odeur de clope parce que son voisin fume devant l'immeuble, ou sur son palier ?
On parle ici de la liberté du fumeur de griller sa clope, mais pas de ses droit de ne pas enfumer son voisin qui ne demande rien à personne.
Position extrême peut-être, mais vous comprenez mon point de vue tout de même ?
Citation:
Si je te dis que moi, c'est les gens qui me polluent le cerveau dans la rue en parlant entre eux de conneries, comme le temps qu'il fait ou la santé de leur chat, et que du coup, je préfèrerais qu'il soit interdit de parler dans la rue, tu commences à entrevoir le malaise ?
désolé mais je trouve cette comparaison caduque, comme celle de la sueur ou de la mauvaise haleine.
Je ne vois pas le rapport entre parler en rue, si peu intéressante soit la conversation, et fumer.
Citation:
Dans la rue, en plein air, il ne faut pas déconner : si la clope te dérange, peut être dois tu faire avec, parce qu'on ne me dira pas que passer dans une effluve de cigarette est dangereux. Désagréable, sans doute, mais pas dangereux. Et des choses désagréables, on ne peut pas écrire des lois jusqu'à ce que tu n'en vives plus...
clair q'on ne peut pas réellement interdire la clope en rue on est d'accord, même si perso ç me plairait bcp.
Avec un peu de civisme de la part des 2 parties, on améliorerait déjà la situation.