La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcoparpaing
sinon mon bassiste a arrété de fumer et j'en reviens toujours pas parcequ'au début c'été vraiment crize de nerfs chialer...
mais il a retenté
retenté
retenté
...
et il avait bien la volonté, les substitus, et surtout l'entourage qui été brieffé pour pas tenter et soutenir. je me souviens de fois ou on clopait avant la répéte avant méme d'aller le chercher pour pas le tenter.
je pense qu'avoir du soutient dériére ça aide.
(je vous explique méme pas comme sa mére été contente qu'on vienne le cherché pour allé répété! )parceque c'est dure aussi pour ce qui subisse de l'exterieur l'arret du tabac.
ptain ben moi j'suis a terre la face à mon combat pou rpas reprendre
j'ai refumé cette cemaine en caf conc, et la j'suis a 2 doigts d'aller retourner m'acheter un paquet de clope.
j'suis degouté, 7 ans d'arret, pour rien.
et pis j'suis sur jl'e sens venir gros comme une maison , ca va etre pire qu'avant
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
ptain ben moi j'suis a terre la face à mon combat pou rpas reprendre
j'ai refumé cette cemaine en caf conc, et la j'suis a 2 doigts d'aller retourner m'acheter un paquet de clope.
j'suis degouté, 7 ans d'arret, pour rien.
et pis j'suis sur jl'e sens venir gros comme une maison , ca va etre pire qu'avant

lol si tu te persuades de reprendre aussi
Tu peux aussi te dire "NAN !!! je tiendrais bon !!!!"
Quant au "pire qu'avant"... là encore, c'est po obligation (testé et approuvé)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Woodie a écrit :

lol si tu te persuades de reprendre aussi

non je relate juste ma situation , ptain si j'pouvais tenir et eviter de retomber, ca serait vraiment top.... j'fais tout pour tenir mais bon dieu la c'est dur
Invité
  • Invité
Moi, ça fait un an que je garde la même rengaine!
Je fumes que le week-end (resto, bar, barbeuk, soirées... etc)
Du coup, impossible de boire une bière, l'apéro, du vin sans fumer...
Je vais définitivement arrêter de fumer à la fin de l'année, j'ai les boules du manque avec l'alcool, bon je suis pas un poivrot, mais un bon vivant quoi! Je vais profiter de la l'interdiction de la clope dans les bars/restos pour me permettre d'arreter.
Ca va être dur... pour ceux qui ont arrêté comment se passe l'absence du tabac avec l'alcool, les fêtes... etc?
Le resto... dur ou pas?
Ca craint putain!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Oct 2007, 10:23
Arrete de boire en meme temps, ça ne te fera pas de mal...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :

Je m'y attendais à cette réponse!
Euh, le truc c'est que même genre boire une petite bière dans un PUB peut me donner grave envie de fumer une clope... Moi je cherche la solution miracle!!!
DEADprose a écrit :
Bobba a écrit :

Euh, le truc c'est que même genre boire une petite bière dans un PUB peut me donner grave envie de fumer une clope... Moi je cherche la solution miracle!!!

arrete de sortir dans les pubs aussi, ca te fera pas de mal

"oui mais j'aime bien la clope apres l'amour"
arrete de faire l'amour !

"oui mais apres le café...."

arrete le café !

moralité : pour vivre longtemps , ne profitons pas de la vie
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
DEADprose a écrit :
Bobba a écrit :

arrete le café !

Oui voilà, tu as tout compris, comment profiter de la vie sans la clope!!!
MetallicRiffer
C'est juste une question de volonté, soit t'arrêtes soit t'arrêtes pas point barre...
Les excuses du style "ouais j'aime bien avec le café" ou "ouais quand je sors j'aime bien fumer" c'est juste un prétexte pour ne pas regarder la vérité en face amha.

Je me suis arrêté il y a 4 ans je fumais depuis l'age de 13 ans (soit pendant 13 ans, 1 paquet/jour environ). Ma motivation ça été de voir mon père qui s'est arrêté de fumer du jour au lendemain alors qu'il s'envoyait royalement 3 paquets de gitanes par jour. J'ai dit : moi aussi je peux le faire y'a pas de raison !
Et voilà... Physiquement le manque a duré 2 jours (j'ai pas dormi pdt 48h et je pensais qu'a ça) après c'est ton cerveau qui prend le relais et on voit si t'es fort ou pas...
Perso je suis fier de ce que j'ai accompli et c'est pour ça que je m'y tiens, je peux me la raconter en société !
Soit on veut s'arrêter soit on veut pas, mais faut pas trouver des pretextes fallacieux pour craquer, même si je qait que c'est dur.
Perso je me prive pas de sortir, de boire des pots, du café et même si parfois la cigarette me manque, bah je passe à autre chose et j'y pense plus.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Oct 2007, 11:45
DEADprose a écrit :
Luna_jena a écrit :
DEADprose a écrit :
Bobba a écrit :

arrete le café !

Oui voilà, tu as tout compris, comment profiter de la vie sans la clope!!!

Eh ben heureusement... Si fumer et boire c'etait profiter de la vie, on serait pas dans merde...

En ce qui me concerne, la clope m'a jamais attiré. Jamais tiré de latte ni sur une clope, ni sur un petard, ca me degoute plus qu'autre chose. J'ai essayé le narguilé deux ou trois fois sans accrocher plus que ça, et depuis que j'ai appris que c'etait plus toxique qu'un paquet de clope, j'ai laissé tombé.

Mais ce qui me degoutte le plus, c'est que je suis sur que j'ai dans les poumons presque autant de goudron qu'un fumeur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Oui, bon je sais que c'est une question de volonté...
Mais je demande des conseils ou des vécus, après arrêt! (donc non destiné aux non-fumeurs!)
J'ai jamais dit qu'il n'y avait que la clope et l'alcool dans la vie, je veux juste savoir si cela est est difficile après arrêt, parce que moi c'est très spécial, car je ne fumes qu'en soirée, restos... donc jamais la journée, jamais chez moi, jamais au taf, juste à l'occaz je m'achete un paquet!
Je n'ai jamais fumé 1 paquet par jour, j'ai commencé à 15 ans.
Je ne ressens le manque que quand je sors, avec l'alcool et les ondes festives!
Patchuko
MetallicRiffer a écrit :
C'est juste une question de volonté, soit t'arrêtes soit t'arrêtes pas point barre...
Les excuses du style "ouais j'aime bien avec le café" ou "ouais quand je sors j'aime bien fumer" c'est juste un prétexte pour ne pas regarder la vérité en face amha.

On est pas obligé de voir la cigarette en terme d'addiction.

J'ai arrêté trois semaines, sans problème, et j'ai repris (peu, genre deux ou trois pendant une soirée à coup de bière, ou une après manger de temps en temps) parce que j'avais envie. Est-ce que j'ai craqué, ou est-ce que j'ai décidé sciemment de m'en autoriser certaines ? C'est difficile à dire. En tout cas, pour l'instant j'ai aucune dépendance physique, et ça fait une différence je pense.

Si je devais plus jamais boire de bière de ma vie ça me ferait chier !
Pourtant je suis pas alcoolique, la bière c'est en soirée, ou devant un match à la limite quand je me mets en mode gros beauf.
MetallicRiffer
Malheureusement si, pour bcp la cigarette c'est l'addiction.

Les fumeurs qui arrivent à se maintenir à 2/3 clopes de temps en temps, c'est extremement rare et d'ailleurs je leur tire mon chapeau, je pourrais pas...

De plus j'ai pas dit ne plus jamais boire de bière, mais boire une bière sans forcément fumer un clope, c'est pas pareil...
Patchuko
Oui oui, c'était pas spécialement par rapport à toi, c'était pour faire l'analogie entre la bière et la clope. La bière est une addiction pour très peu, et un plaisir dont on peu se passer mais auquel on a quand même un peu de mal à renoncer pour beaucoup.
Invité
  • Invité
D'ailleurs ça fait deux semaines que je n'ai pas fumé... mais 2 semaines que je ne suis pas sorti!
Je n'ai pas l'envie, mais je n'ai pas envie de rester reclu chez moi non plus, quoi!
J'en ai plein le c**!!!

En ce moment sur backstage...