cramhic a écrit :
Bobba a écrit :
Heu, je connais pas mal de monde qui ont vu une différence physique apres avoir arreté de fumer. Plus de bronchite à répétition, plus de souffle coupé etc..
Quand aux kilos, c'est uniquement lorsque tu compenses en grignotant. Tu peux arreter et ne pas prendre de poids si t'en a la volonté.
Et l'aspect financier, quand t'es jeune (etudiant, fauché) tu le sens passer aussi.
Non. Il est très rare de voir des personnes arêter de fumer et ne pas grossir : c'est une réaction physiologique du corps que tu ne peux éviter (dixit plusieurs médecins). Le corps doit compenser donc tu profites plus de ce que tu manges, même si tu ne manges pas plus.
Pour mettre tout le monde d'accord: la prise de poids est multifactorielle:
- la cigarette diminue le sens du goût et de l'odorat - lorsqu'on l'arrête, on retrouve un bien meilleur sens gustatif et olfactif et tout est beaucoup plus appétissant ...
- la cigarette est souvent utilisé pour diminuer le taux de stress; en son absence, l'organisme cherche d'autres moyens de lutter contre le stress et malheureusement l'ingestion d'aliments (surtout sucrés) en fait partie
- la cigarette entraîne effectivement une certaine consommation de calorie par l'organisme (pas par sa combustion hein
) et son arrêt fait que l'organisme "stocke" un peu plus de calories, même si on ne mange pas plus (mais c'est à un dégré faible, et cet effet seul n'entraîne la prise que de deux-trois kilos).
Citation:
Par contre, pour le souffle et autres, je ne vois aucune différence. Faut dire que je suis un sportif de haut niveau : moto GP, F1, base-ball....devant la télé, of course
Pour moi, la différence a été notable: j'ai arrêté lorsque je me suis rendu compte que je ne pouvais plus monter trois étages sans souffler à l'arrivée - au bout de quelques mois, j'avais récupéré un souffle correct.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"