La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
C'est toute une technique...

Moi si je devais garder deux trucs chez Slash par exemple, ça serait ses cheveux et sa manière de cloper.
CAIUS JULIUS
=Gypsy= a écrit :
Salut !
Des fois quand je tire une taff', peu importe la quantité de fumée inhalée, il y'a mon oeil droit (et seulement celui la) qui se mets à piquer puis à pleurer. Ca a surement à voir avec la fumée, mais quelqu'un sait me dire pourquoi ca n'arrive qu'a moi (je n'ai jamais vu un copain chialer pendant qu'il fumait une clope ) et pourquoi seulement à mon oeil droit ?
=Gypsy=

Et tu n'as pas mal à l'oeil quand tu bois un café non?
cramhic
J'ai fumé pendant près de 23 ans : de l'âge de 15 ans à +- 38. Jusqu'à 2 paquets par jour (je travaillais aussi les nuits et cela n'aide pas).
En 1993, j'ai tout arrêté sur un coup de tête pendant 3 ans. Puis j'ai recommencé pendant 3 ans mais juste le cigarillos.
ET puis, le 23/09/1999, j'ai tout plaqué. Et depuis, plus aucune envie. Rien nothing.
Ma femme aussi a arrêté il y a 3 ans.
La maison sent meilleur. Les autres m'emmerdent avec leurs clopes. Quand je vais boire un verre, dès que je rentre chez moi, à poil et tout à la lessive. je deviens très anti-tabac car je vois que cela ne sert à rien.
De plus, j'ai perdu ma maman cette année d'un cancer des poumons....

Mais il y a UNE chose importante pour arrêter : se sentir bien dans sa tête ET dans son corps. Sans cela, ça ne sert à rien car on recommence tôt ou tard.

Oh, ne croyez pas que vous en serez plus riches : c'est des c***lles tout ça. Que vous vous sentirez mieux ??? Bof, nous, on ne sent pas vraiment une grosse différence sinon les kilos qu'on a pris. Et cela est inévitable. C'est un phénomène physique. le corps compense de lui-même.

Mais bon, dans la tête on est mieux et c'est cela le principal.

Donc foutez ces saloperies à luche et avec l'argent, payez-vous le dernier cd de la * AC
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 2007, 09:33
Heu, je connais pas mal de monde qui ont vu une différence physique apres avoir arreté de fumer. Plus de bronchite à répétition, plus de souffle coupé etc..

Quand aux kilos, c'est uniquement lorsque tu compenses en grignotant. Tu peux arreter et ne pas prendre de poids si t'en a la volonté.

Et l'aspect financier, quand t'es jeune (etudiant, fauché) tu le sens passer aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Oct 2007, 10:27
J'ai fumé de 17 ans à 33 ans, un paquet par jour, ou du tabac à rouler.
j'ai fait plusieurs tentatives d'arrêt, il ne faut pas se décourager. Comme j'ai lu auparavant, il faut faire ça à un moment ou on est bien dans sa tête. La technique que j'ai utilisé, c'est de mettre 15 clopes dans le paquet le premier jour, puis 12 pendant 2 jours, etc .... jusqu'à descendre à 5 sur environ une dizaine de jours.

Pas la peine d'essayer d'en fumer moins de 5, c'est encore plus dur que de pas fumer !!!

Au lieu de bouffer, boire de la flotte toute la journée, et quand on sait pas quoi faire le mieux c'est d'aller roupiller.

Attention à ne jamais en refumer une seule, surtout les premières années car, on se retrouve à fumer son paquet au bout de quelques mois (ça m'est arrivé 2 ou 3 fois avant la bonne ).
Attention aussi à ne pas fumer des joints, ça fait replonger aussi !!!

L'envie est toujours là plusieurs années aprés, mais de moins en moins souvent et de moins en moins longtemps.

Du point de vue souffle, Je ne me suis pas senti radicalement mieux aprés avoir arretté.
Du point de vue poids j'ai du prendre entre 3 et 5 kilos maxi . C'est sur que si on bouffe au lieu de fumer, ça craint !!!

maintenant c'est plus facile d'arreter car c'est interdit de fumer partout, on est moins tenté !

Allez bon courage aux futurs candidats !!!
Yaourt Nature !
cramhic
Bobba a écrit :
Heu, je connais pas mal de monde qui ont vu une différence physique apres avoir arreté de fumer. Plus de bronchite à répétition, plus de souffle coupé etc..

Quand aux kilos, c'est uniquement lorsque tu compenses en grignotant. Tu peux arreter et ne pas prendre de poids si t'en a la volonté.

Et l'aspect financier, quand t'es jeune (etudiant, fauché) tu le sens passer aussi.

Non. Il est très rare de voir des personnes arêter de fumer et ne pas grossir : c'est une réaction physiologique du corps que tu ne peux éviter (dixit plusieurs médecins). Le corps doit compenser donc tu profites plus de ce que tu manges, même si tu ne manges pas plus.

Par contre, pour le souffle et autres, je ne vois aucune différence. Faut dire que je suis un sportif de haut niveau : moto GP, F1, base-ball....devant la télé, of course
CAIUS JULIUS
Le fait de bouffer c'est surtout pour compenser le geste et l'habitude d'avoir quelque chose en main, j'ai arreté il y a 9 ans, et bien des que je voyais dans un film un mec allumer une clope, ma main partait toute seule chercher une clope aussi! Si je buvais une biere il fallait que j'en grille une aussi, ce sont toutes ces habitudes qui te font grignoter pour palier " l'inactivité " due à l'arret du tabac, il te manque un geste, en fait inutile puisque crée de toutes pieces par une dependance dont on peut s'affranchir.
Doc Loco
cramhic a écrit :
Bobba a écrit :

Non. Il est très rare de voir des personnes arêter de fumer et ne pas grossir : c'est une réaction physiologique du corps que tu ne peux éviter (dixit plusieurs médecins). Le corps doit compenser donc tu profites plus de ce que tu manges, même si tu ne manges pas plus.

Pour mettre tout le monde d'accord: la prise de poids est multifactorielle:

- la cigarette diminue le sens du goût et de l'odorat - lorsqu'on l'arrête, on retrouve un bien meilleur sens gustatif et olfactif et tout est beaucoup plus appétissant ...
- la cigarette est souvent utilisé pour diminuer le taux de stress; en son absence, l'organisme cherche d'autres moyens de lutter contre le stress et malheureusement l'ingestion d'aliments (surtout sucrés) en fait partie
- la cigarette entraîne effectivement une certaine consommation de calorie par l'organisme (pas par sa combustion hein ) et son arrêt fait que l'organisme "stocke" un peu plus de calories, même si on ne mange pas plus (mais c'est à un dégré faible, et cet effet seul n'entraîne la prise que de deux-trois kilos).

Citation:
Par contre, pour le souffle et autres, je ne vois aucune différence. Faut dire que je suis un sportif de haut niveau : moto GP, F1, base-ball....devant la télé, of course

Pour moi, la différence a été notable: j'ai arrêté lorsque je me suis rendu compte que je ne pouvais plus monter trois étages sans souffler à l'arrivée - au bout de quelques mois, j'avais récupéré un souffle correct.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :

- la cigarette diminue le sens du goût et de l'odorat - lorsqu'on l'arrête, on retrouve un bien meilleur sens gustatif et olfactif et tout est beaucoup plus appétissant ...
- la cigarette est souvent utilisé pour diminuer le taux de stress; en son absence, l'organisme cherche d'autres moyens de lutter contre le stress et malheureusement l'ingestion d'aliments (surtout sucrés) en fait partie
- la cigarette entraîne effectivement une certaine consommation de calorie par l'organisme (pas par sa combustion hein ) et son arrêt fait que l'organisme "stocke" un peu plus de calories, même si on ne mange pas plus (mais c'est à un dégré faible, et cet effet seul n'entraîne la prise que de deux-trois kilos).

Pour moi, la différence a été notable: j'ai arrêté lorsque je me suis rendu compte que je ne pouvais plus monter trois étages sans souffler à l'arrivée - au bout de quelques mois, j'avais récupéré un souffle correct.

J'avais arreté au moi de mai et j'ai ete malade comme un chien pendant tout l'été, bronchites à répétition, toux, bref, un été pourri et puis vers septembre plus rien, depuis ma respiration n'a rien à voir, ça va quand meme bien mieux sans la clope, et c'est vrai que l'on retrouve le gouts des aliments, avant j'avais l'impression d'avoir la gorge et la bouche tapissées de goudron en permanence. J'ai pas remarqué de réelle attirance pour le sucré, il faut que je refume pour verifier ça!
slowears
bha moi j'ai 20 ans et j'ai commençé a fumer il y'a un peu plus de deux ans. Je fumais en moyenne 6-7 cigarettes parjour mais c'etait quand meme vachement irregulier: ça pouvait etre unjour 2, un jour 15, parfois c'etait meme 0 (rare) ou une vingtaine (rare aussi..).

L' eté dernier, je suis devenu un peu plus sportif qu'avant: je me suis mis a marcher enormement, et je fais regulierement ma petite centaine de pompes quotidienne (par serie.. ).
Et si je vous dis ça c'est que grace a ce petit changement dans ma vie (et ça dure toujours), j'ai assez rapidement pris conscience de la perte de souffle assez impressionnante que le tabac produisait (bon, jem'en doutais un peu , mais la, j' en ai reellement fait l'experience) En plus, je pouvais faire des comparaisons du genre: marcher telle distance sans avoir encore fumé de la journée, ou bien apres avoir fumé deux clopes..

bref j'ai arrété assez radicalement et sans trop de difficulté, ma motivation etait donc uniquement la perte de souffle..

j'ai encore deux paquet de tabc chez moi, je me dis souvent "allez j'en fumerais une petite demain.." et le lendemain je me dis la meme chose

ça fait donc quelque mois que je n'ai plus du tout touché au tabac..
it's all right ma (i'm only bleeding)
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'avais arreté au moi de mai et j'ai ete malade comme un chien pendant tout l'été, bronchites à répétition, toux, bref, un été pourri et puis vers septembre plus rien, depuis ma respiration n'a rien à voir, ça va quand meme bien mieux sans la clope, et c'est vrai que l'on retrouve le gouts des aliments, avant j'avais l'impression d'avoir la gorge et la bouche tapissées de goudron en permanence. J'ai pas remarqué de réelle attirance pour le sucré, il faut que je refume pour verifier ça!

C'est tout à fait vrai: juste après avoir arrêté de fumer, on tousse plus! Le mécanisme est simple: les bronches sont tapissées de cils qui en temps normal battent sans arrêt pour faire sortir les poussières etc ... Chez un fumeur, ces cils sont paralysés par le goudron. A l'arrêt de la cigarette, ils se remettent progressivement à battre et entament le grand nettoyage, d'où la toux et les expectorations brunâtres/noirâtres: c'est le goudron qui ressort par où il est entré. Une fois le nettoyage terminé, la toux disparaît.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :

C'est tout à fait vrai: juste après avoir arrêté de fumer, on tousse plus! Le mécanisme est simple: les bronches sont tapissées de cils qui en temps normal battent sans arrêt pour faire sortir les poussières etc ... Chez un fumeur, ces cils sont paralysés par le goudron. A l'arrêt de la cigarette, ils se remettent progressivement à battre et entament le grand nettoyage, d'où la toux et les expectorations brunâtres/noirâtres: c'est le goudron qui ressort par où il est entré. Une fois le nettoyage terminé, la toux disparaît.

C'est ça, j'avais l'impression de cracher du charbon et d'etre tuberculeux en plein mois d'aout, mais depuis je ne regrette pas cet été là, c'etait salutaire!!!
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
GanesaVII, il est plutôt facile, surtout a posteriori, de dire qu'il suffit de ne pas commencer. Mais tous les fumeurs et anciens fumeurs te diront qu'ils étaient persuadés de pouvoir maîtriser leur consommation...
En effet, la tentation est grande de faire partie des "grands". C'est certainement moins vrai en 2007, mais le fait de fumer était une étape, un marqueur d'âge social important il y encore peu d'années. S'y ajoutent toutes les autres raisons (appartenance au groupe, mimétisme, compensation, etc ...).
Mais le tabagisme est et reste une maladie et des malades ne sont nécessairement des c..s.

En revanche tu as raison sur un point: la meilleure solution pour éviter le tabagisme est de ne pas commencer.

C'est pourquoi les interdictions de fumer dans les lieux publics par exemple sont une bonne solution car elles éloignent la cigarette de la représentation qu'ont les gens de ces lieux et du lien avec le tabac.
J'ai vu récemment Koritni à Lyon dans une salle de concert non-fumeur. J'ai été agréablement surpris du respect de l'interdiction par les fumeurs et de la tolérance des non-fumeurs aux alentours. C'est beaucoup plus agréable qu'une salle enfumée de laquelle tu rentres en toussant avec les fringues qu'il faut laisser sur le balcon pour ne pas empuantir la maison.

Si chacun écoute l'autre un minimum ...
Patchuko
C'est vrai que je suis pour l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics.

Pour les bars, je dirais que ça se discute, parce que c'est typiquement dans ce genre d'endroits que je fume. Et je reste persuadé que fumer n'est pas une maladie.

Un concert de toute façon quand tu rentres chez toi t'es couvert de bière et de sueur, alors les relents de tabac froid c'est qu'un détail.
marcoparpaing
sinon mon bassiste a arrété de fumer et j'en reviens toujours pas parcequ'au début c'été vraiment crize de nerfs chialer...
mais il a retenté
retenté
retenté
...
et il avait bien la volonté, les substitus, et surtout l'entourage qui été brieffé pour pas tenter et soutenir. je me souviens de fois ou on clopait avant la répéte avant méme d'aller le chercher pour pas le tenter.
je pense qu'avoir du soutient dériére ça aide.
(je vous explique méme pas comme sa mére été contente qu'on vienne le cherché pour allé répété! )parceque c'est dure aussi pour ce qui subisse de l'exterieur l'arret du tabac.

En ce moment sur backstage...