La Bretagne! on en parle en bien :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Leozinho a écrit :
Je vous conseille la lecture de cette BD, c'est édifiant...

Souhaitons qu'une politique bienveillante de la planète mette fin à toutes ses dérives...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2020, 13:42
Leozinho a écrit :
Je vous conseille la lecture de cette BD, c'est édifiant...

Intéressant (c'est bientôt le solstice d'hiver).
Bretagne : face aux intimidations de l’agroalimentaire contre la journaliste Inès Léraud, un collectif défend la liberté d’informer
Citation:
Durant toute son enquête, Inès Léraud s’est heurtée au silence et au déni des autorités publiques et des acteurs de l’agroalimentaire. En plus du scandale sanitaire et environnemental, la BD est particulièrement édifiante sur les pressions et les menaces qu’a pu subir Inès Léraud,
...
Le principal suspect : l’hydrogène sulfuré (H2S), un gaz hautement toxique qui s’échappe lorsque les algues se décomposent.
Depuis la fin des années 1980, au moins quarante animaux et trois hommes ont trouvé la mort sur les plages bretonnes après avoir marché près des algues vertes.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
L’hydrogène, dont la production serait justement compliquée.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2020, 14:08

oui mais là il est sulfuré -> odeur d’œuf pourri.
Citation:
C'est un gaz inflammable, incolore, à l'odeur nauséabonde d'œuf pourri, très toxique, faiblement soluble dans l'eau en donnant un acide faible, l’acide sulfhydrique. Il réagit avec les solutions aqueuses basiques et les métaux tels que l'argent ou l'acier, même inoxydable.
Le sulfure d'hydrogène joue un rôle important en biologie. Il est produit par la dégradation des protéines contenant du soufre et est en grande partie responsable de l'odeur fétide des excréments et des gaz, humains et animaux15. Il peut résulter de décomposition bactérienne de la matière organique dans des environnements pauvres en oxygène (méthanisation).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 22 Nov 2020, 14:15
Le problème c'est qu'a forte concentration l'odorat est anesthésié, c'est ce qui rend l'H2S très dangereux.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2020, 14:24
Un copain au covid ...
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur

Pas de frites 🍟,mais les moules.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2020, 17:27
J'ai mis l'info dans "actualités".
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Un super combo à la bretonne ! on appelle ça une galette complète
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Bad Monkey
skynet a écrit :

Ah là, je connais bien!!!

J'ai failli acheter un appart au Pouldu mais ma femme a hésité au dernier moment, dommage... :pleurs:

Il y a une très bonne creperie/restaurant pas très loin après avoir franchi la Laita quand tu rentres en Finistére
https://www.creperiedesaintmaurice.com/

Il y avait aussi mon resto preferé, La memoire et la mer, malheureusement le covid l'a aussi tué...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
TheSoulsRemain a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Cet été vue les conditions particulières je n'ai pas pu retourner en Bretagne malheureusement... Je suis encore super dégouté, je voulais passer un peu de temps à la maison mais c'était trop compliqué, j'espère que ce sera bientot possible

Tiens j'ai eu une pensée pour toi quand je suis passé et repassé à Bergamo

Envoie un mp un jour si tu passes par ici
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Bad Monkey a écrit :
skynet a écrit :

Ah là, je connais bien!!!

J'ai failli acheter un appart au Pouldu mais ma femme a hésité au dernier moment, dommage... :pleurs:

Il y a une très bonne creperie/restaurant pas très loin après avoir franchi la Laita quand tu rentres en Finistére
https://www.creperiedesaintmaurice.com/

Il y avait aussi mon resto preferé, La memoire et la mer, malheureusement le covid l'a aussi tué...

et un glacier « maison ».

Bon, le docu peut sans doute paraître longuet...mais, le coin est bien vivant et a connu des heures sombres (pollution: le tabac ne noircit pas que des poumons). Ça revit, malgré la rumeur de produits à la con dans des profondeurs vaseuses.
Ben.oît
Édit me suis trompé de topic
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Tain je suis dans une chambre d'hôte dans le Morbihan, je me suis fait prendre en tenaille par les hôtes au bar, c'est tenace le breton!

En ce moment sur backstage...