La Bretagne! on en parle en bien :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Si c'est Elabe (sondage sur BFM toutes les semaines) et Montaigne (la vision Bébéar) qui le disent...
Les CSP heureuses votent Macron.
Kandide
La Bretagne cela me tente bien !
PEACE & LOVE
stevejolouis
Ahnonmaisoui a écrit :
Https://splann.org/enquete/littoral-breton-tentation-beton/

Trop le bonheur la Bretagne, tout le monde veut son p'tit bout.

Hello.

C'est quoi le dossier ? le lien ne fonctionne pas chez moi...
Ahnonmaisoui
stevejolouis a écrit :
Hello.

C'est quoi le dossier ? le lien ne fonctionne pas chez moi...

Salut, désolé y'a un souci avec les majuscules qui se mettent automatiquement en début de message, ça vérole le lien.
Corrigé.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Janv 2025, 12:40
Ahnonmaisoui a écrit :
Lien : https://splann.org/enquete/lit(...)eton/
Trop le bonheur la Bretagne, tout le monde veut son p'tit bout.
Intéressant (et navrant aussi).
Je connais des endroits où depuis plus de 20 des résidences secondaires se construisent alors que le niveau du sol derrière les dunes avoisinent à peine le mètre.
stevejolouis
Intéressant et navrant effectivement !

Malheureusement, j’ai l’impression que cela concerne tout le littoral et pas seulement la Bretagne.
Le plus dérangeant c’est les nouveaux permis de construire dans la zone des 100 mètres.
Ahnonmaisoui
stevejolouis a écrit :
Intéressant et navrant effectivement !

Malheureusement, j’ai l’impression que cela concerne tout le littoral et pas seulement la Bretagne.
Le plus dérangeant c’est les nouveaux permis de construire dans la zone des 100 mètres.

Oui c'est une catastrophe qui concerne toutes les cotes françaises, Bretagne comme Pays Basque, Provence, Corse, etc.

Ou comment se retrouver étranger dans ton pays, quand tu es chassé par la spéculation, l'attrait du bord de mer, la production industrielle de lotissements... Vends tout et va-t-en.

Les Bretons ont encore les ressources morales pour lutter, comme les Basques ou les Corses. Dans le fond, le problème est exactement le même que pour les Kanaks. Pour les Provençaux, la défaite est consommée.
Kandide
J'ai vu qu'il y a plein d'inondations en Bretagne...
Courage à celles et ceux qui doivent gérer ces catastrophes...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2025, 17:41
Surtout à ceux qui les subissent (évacuations).
Les inondations ça touche pas mal la région de Rennes en ce moment à cause de plusieurs rivières en crue (vigilance rouge) mais ça va descendre progressivement la vallée de la Vilaine vers Redon puis la Roche-Bernard.

Pour la submersion, c'est inévitable à certains endroits et ça me rend fou de voir encore des constructions de maisons secondaires sur des zones qui seront sans doute dans l'eau d'ici quelques décennies. L'attrait du sable blanc....
Kandide
Lao a écrit :
Les inondations ça touche pas mal la région de Rennes en ce moment à cause de plusieurs rivières en crue (vigilance rouge) mais ça va descendre progressivement la vallée de la Vilaine vers Redon puis la Roche-Bernard.

Pour la submersion, c'est inévitable à certains endroits et ça me rend fou de voir encore des constructions de maisons secondaires sur des zones qui seront sans doute dans l'eau d'ici quelques décennies. L'attrait du sable blanc....
C'est effroyable, toutes ces inondations.
Courage
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2025, 17:49
Pas trop d'inquiétude, on n'est pas à Gaza même si ce n'est évidemment pas agréable pour les personnes qui doivent protéger leur maison et/ou qui sont évacuées.
De mon côté je suis un peu en hauteur et ne suis pas directement concerné.
Kandide
Lao a écrit :
Pas trop d'inquiétude, on n'est pas à Gaza même si ce n'est évidemment pas agréable pour les personnes qui doivent protéger leur maison et/ou qui sont évacuées.
De mon côté je suis un peu en hauteur et ne suis pas directement concerné.
Okay !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...