Against All God a écrit :
[Boubou] a écrit :
Mouarf, m'est avis que la performance technique n'est pas la caractéristique principale des concerts de certains...
Ouais mais la technique tu sais ça saoule vite les gens, mieux vaut un groupe super cool qui s'éclate sur scène même bourré et qui communique avec le public, qu'un gars ultra clean qui passe que des plans de batard pendant tout le concert.
, c'est que mon avis mais moi la technique de fou c'est pas ma came, ça me gonfle aprés. Mieux vaut un bon riff bien rock!
Tu interpètes mal ce que j'ai dit, c'était une simple périphrase qui visait à dire que vu la façon dont certains prétendent se défoncer avant de monter sur scène, je persiste à dire que ça doit être un peu la foire aux pains...
Par ailleurs, tu considères qu'un type défoncé est par déifinition vraiment super cool et communique de façon géniale avec son public... Je suis loin d'être persuadé que l'alcool ait autant de bienfaits, et j'ai vu plus d'un concert dans ma courte vie ; même dans le cas de musiciens d'envergure internationale (Keziah Jones, Deftones...), lorsqu'ils étaient bourrés, c'était justement pitoyable, et en terme de communion avec le public, j'ai vraiment vu mieux.
A contrario, quand je vois Eric Clapton, Robert Randolph ou encore Patrick Rondat en live, je n'ai pas vu les mecs chiants à mourir et obnubilés par le seul fait de passer des "plans de bâtard" que tu décris, tout au contraire. J'ai juste vu de grands musiciens qui étaient là pour donner de la grande musique à leur auditoire. Et eux, ils n'ont pas besoin de se bourrer la gueule pour être à la hauteur et affronter le jugement du public