La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Pinaise je n'ai même pas un seul corto maltesse, alors que je sur-kiffe cette série ! Je me rappelle au lycée je dévorais ça (y a plus de 10 ans maintenant, ça file vite, à ce qu'il parait ça ne s'améliore pas avec le temps)..
MonsieurMalabar
arsenelapin a écrit :
Pinaise je n'ai même pas un seul corto maltesse, alors que je sur-kiffe cette série ! Je me rappelle au lycée je dévorais ça (y a plus de 10 ans maintenant, ça file vite, à ce qu'il parait ça ne s'améliore pas avec le temps)..

Generalement ca me gonfle d'acheter des bd qui une fois lues prennent de la place. Plus je prends de l'age plus les objets et la nostalgie m'emmerdent.
Mais les Corto tu peux les rouvrir et les feuilleter sans les relire, pour le plaisir du graphisme ou des aquarelles et des notes de debut de bouquin.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
BluesBarbu
Je viens de précommander le dernier Lucky Luke : la terre promise
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Nov 2016, 16:23
Moi je suis pas trop bandes dessinées, pourtant j'ai 2 coffrets que j'arrive pas a vendre sur le bon coin, à croire que ça intéresse personne :s

Un coffret "TOUT GASTON" à 430 euros a la FNAC, je l'ai mis à 300 et aucun appel ni mail

coffret contenant l'intégralité de tous les gags, par ordre chronologique.
Au total 4 volumes :
- 1 volume (1957-1959) format "chéquier" 210x85mm de 164 pages contenant les 1ers strips
- 1 volume (1959-1966) format "à l'italienne" 240x164mm de 336 pages contenant les demies planches
- 1 volume (1966-1971) format 24x32 de 256 pages
- 1 volume (1971-1996) format 24x32 de 248 pages
- 1 livret de 32 pages sur l'histoire éditoriale

Et un coffret "CORTO MALTESE L'INTEGRALE" (7 volumes) (meilleure offre en occasion sur amazon à 250 euros, aucune annonce neuve sur ce site, moi je l'ai mis à 200 € et pareil, personne lol)

Les 2 encore sous blister, neuf de chez neuf

Je vend tout et n'importe quoi pour me faire un budget pour une Les Paul Trad ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
Je viens de précommander le dernier Lucky Luke : la terre promise

J'en ai lu que du bien avec un scenario qui risque de faire grincer les dents des rageux !!
fifdefif
JDK34 a écrit :
Moi je suis pas trop bandes dessinées, pourtant j'ai 2 coffrets que j'arrive pas a vendre sur le bon coin, à croire que ça intéresse personne :s

Un coffret "TOUT GASTON" à 430 euros a la FNAC, je l'ai mis à 300 et aucun appel ni mail

coffret contenant l'intégralité de tous les gags, par ordre chronologique.
Au total 4 volumes :
- 1 volume (1957-1959) format "chéquier" 210x85mm de 164 pages contenant les 1ers strips
- 1 volume (1959-1966) format "à l'italienne" 240x164mm de 336 pages contenant les demies planches
- 1 volume (1966-1971) format 24x32 de 256 pages
- 1 volume (1971-1996) format 24x32 de 248 pages
- 1 livret de 32 pages sur l'histoire éditoriale

Et un coffret "CORTO MALTESE L'INTEGRALE" (7 volumes) (meilleure offre en occasion sur amazon à 250 euros, aucune annonce neuve sur ce site, moi je l'ai mis à 200 € et pareil, personne lol)

Les 2 encore sous blister, neuf de chez neuf

Je vend tout et n'importe quoi pour me faire un budget pour une Les Paul Trad ^^

300 € ça vaut le coup
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Nov 2016, 16:36
Bah je sais pas j'ai vu qu'il était neuf à 430 sur la FNAC, donc j'ai mis 300 € (et il est aussi neuf qu'eux puisqu'il n'a jamais été ouvert ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
j'ai eu une grosse grosse période BD quand j'étudiais a Lyon dans les années 2001-2005, mes préférées étant les suivantes:

les cycles Aldebaran-Betelgeuse
la nef des fous
le cycle de cyann
USS Nebraska
Sillage
Aquablue

et j'en oublie des tonnes car je les ai pas sous la main

Depuis une dizaine d'année je suis super déconnecté par contre... pas simple de vivre loin de la france.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jules_albert
une nouveauté intéressante, traduite du créole mauricien au français par alice becker-ho :

présentation du livre : https://www.lechappee.org/la-f(...)imaux

Dans les années 1940, George Orwell écrit La Ferme des animaux, une fable dans laquelle les animaux chassent leurs maîtres humains et instaurent dans leur ferme un nouveau régime politique qui tourne vite à la dictature. Entre les lignes, on comprend qu’il s’agit d’une charge contre le stalinisme.

À l’aube de la guerre froide, cette critique de l’URSS sonne tellement juste que la CIA et les services secrets britanniques décident, en 1951, de la transposer en bande dessinée dans le cadre de leurs opérations de propagande anticommuniste. Elle sera diffusée partout sur la planète, et prioritairement dans les pays du tiers-monde, devenus l’enjeu des luttes entre grandes puissances. Et notamment en langue créole, version que nous avons traduite pour l’édition de ce document exceptionnel pour la première fois republié.

Bien que cette BD démontre la puissance et l’originalité de la propagande américaine, elle reste extrêmement fidèle à l’œuvre originale, de sorte que son contenu subversif finit par annuler sa visée contre-révolutionnaire. Car la leçon à tirer de La Ferme des animaux est que, pour faire triompher une révolution, le peuple doit se débarrasser de ceux qui prétendent en prendre la direction.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
stege106
-c'est le début des votes pour le premier tour du grand prix d’Angoulême 2017...(bon, c'est réservé aux pros)...
- je ne pense pas que la nouvelle façon de voter mise en place depuis qq années, change beaucoup de chose pour les auteures/autrices ou peu importe le nom...

l'ancienne façon: les auteurs choisissent 3 auteurs dans une grande liste pour le premiers tour.

nouvelle façon: les auteurs choisissent 3 auteurs de leur choix (sans liste préétablie, sauf ceux exclus parce que ayant déjà reçu le prix) ...pour le premier tour.

- je ne vois pas en quoi ça va aider les filles à se faire élire, le monde des auteurs de bédé étant majoritairement masculin, leurs chances restent faibles de passer au second tour...

pour info, ça faisait longtemps que Hermann était dans les finalistes pour le second tour, c'est seulement l'année passé qu'il a reçu le prix....et ça faisait longtemps que je votais pour lui....un autre qui n'a jamais reçu le prix et qui était souvent parmi les finalistes, c'était Manara... on verra cette année...le vote du second tour se fera le 18 janvier.

jules_albert a écrit :
une nouveauté intéressante, traduite du créole mauricien au français par alice becker-ho :

présentation du livre : https://www.lechappee.org/la-f(...)imaux

Dans les années 1940, George Orwell écrit La Ferme des animaux, une fable dans laquelle les animaux chassent leurs maîtres humains et instaurent dans leur ferme un nouveau régime politique qui tourne vite à la dictature. Entre les lignes, on comprend qu’il s’agit d’une charge contre le stalinisme.

À l’aube de la guerre froide, cette critique de l’URSS sonne tellement juste que la CIA et les services secrets britanniques décident, en 1951, de la transposer en bande dessinée dans le cadre de leurs opérations de propagande anticommuniste. Elle sera diffusée partout sur la planète, et prioritairement dans les pays du tiers-monde, devenus l’enjeu des luttes entre grandes puissances. Et notamment en langue créole, version que nous avons traduite pour l’édition de ce document exceptionnel pour la première fois republié.

Bien que cette BD démontre la puissance et l’originalité de la propagande américaine, elle reste extrêmement fidèle à l’œuvre originale, de sorte que son contenu subversif finit par annuler sa visée contre-révolutionnaire. Car la leçon à tirer de La Ferme des animaux est que, pour faire triompher une révolution, le peuple doit se débarrasser de ceux qui prétendent en prendre la direction.

Quatre pattes oui !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2017, 10:47
Un Homme Vrai ce Thoreau.
Mr Park
Je suis en pleine rechute Canardo (une fois de plus). Sokal est vraiment un génie du dialogue.

Je viens de lire "Block 109" aussi, magnifique. C'est une uchronie sur la seconde guerre: Hitler est assassiné en 1941, l'action se passe en 1958 où la guerre germano-soviétique est toujours en cours, sans les States et les Anglais pour cause de bombe atomique. C'est d'une noirceur géniale, t'as un peu envie de te suicider à la fin mais c'est fabuleux dans son genre, ça m'a retourné.

En ce moment sur backstage...