La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Swingui a écrit :
Très bons choix, les 3 !

J'avais beaucoup aimé les Taniguchi ,Tardi je connais donc moins surpris!
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Recemment dans le genre musique et bd, j;ai lu ca qui est tres bon:

Sinon, ca
Ben.oît a écrit :

Jirō Taniguchi : toujours poétique, toujours sur le lien entre un père et ses enfants. Un voyage dans nos pensées et notre passé qui offre des perspectives sur notre propre relation.

m'a fait penser a ca:

Superbe bd en 2 tomes, qui se passe au japon, entre relations de travail au japon et histoire cachee.

Promis je ne lis pas que du noir et blanc, c'est juste un hasard Une petite recente en couleur qui vaut bien le coup pour la peine:
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
MonsieurMalabar
Lao a écrit :
Je viens de finir la lecture du Cycle de Cyann dessiné par Bourgeon.
Moments de grand plaisir.

J'ai du mal a imaginer Bourgeon en SF, du coup ça me fait envie.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Est ce que quelqu'un s'est precipité sur le nouveau Corto ?

Je vais l'acheter de toute maniere mais je suis curieux de vos avis.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
David Watts
Je n'aime pas du tout l'idée que Corto soit repris, comme une vulgaire franchise commerciale...
Je ne crois pas que je l'achèterai.

Sinon je viens de finir la série en 5 volumes de Isaac le pirate de Christophe Blain et j'ai adoré.
Vivement le volume 6 (attendu depuis 10 ans) s'il sort un jour.
C'est le truc le plus contemporain que j'ai lu avec les séries SF de Leo.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MonsieurMalabar
David Watts a écrit :
Je n'aime pas du tout l'idée que Corto soit repris, comme une vulgaire franchise commerciale...

Sinon je viens de finir la série en 5 volumes de Isaac le pirate de Christophe Blain et j'ai adoré.
Vivement le volume 6 (attendu depuis 10 ans) s'il sort un jour.
C'est le truc le plus contemporain que j'ai lu avec les séries SF de Leo.

C'est le scénariste de Blacksad qui reprend Corto donc à priori ce n'est pas bâclé. Et puis les légendes dont immortelles.

Après si ca devient nul il suffira d'arrêter de le lire.
Jim Morrison
David Watts a écrit :

Etant un inconditionnel (et collectionneur) de Pratt, cette idée ne me séduisait pas beaucoup non plus... Cependant, Pratt lui même avait dit qu'il ne voyait aucun inconvénient à ce que son marin romantique lui survive... Par conséquant j'irai acheter cet album dès demain afin de me faire une idée : si l'esprit est respecté et que la dessin ne s'éloigne pas trop de celui de Pratt, j'adhèrerai, sinon...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Ben.oît a écrit :
3 styles différents mais qui me touchent :
Tardi : toutes ces oeuvres. C'est poignant avec certaines bulles drôles qui nous permettent de ressentir ou du moins d'essayer d'imaginer les situations dans les tranchés. A acheter les yeux fermés.

Je viens de me faire "Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB". Faut se les farcir, ce sont deux grosses briques, mais c'est assez phénoménal. Il a mis en dessin les mémoires de guerre de son père, sans rien en omettre et c'est très dur mais très émouvant. Il parle entre autres de l'humiliation des anciens combattants de 40 qui se faisaient rabaisser par ceux de 14, comme d'habitude avec Tardi c'est fin et pas manichéen du tout

Sinon je suis dans une autre série pour le moment, très bien écrite aussi:

C'est une série en cours, j'en ai deux pour le moment et c'est très prometteur.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Pas de Corto pour moi pour le moment non plus, on verra si les retours sont dithyrambiques
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
douglove
Pour le nouveau Corto... je l'attends de pied ferme à ma mediathèque

Comment arriver ne serait-ce qu'à la cheville des originaux ?
(Personne n'arrive à la cheville d'Hugo Pratt, à part ses chaussettes).

et grâce à cette mediathèque, j'ai lu cet été deux excellentes séries (non terminées)

GRAND SIECLE chez Delcourt par Simon Andriveau

LE GRAND MORT chez Vents d'Ouest de Régis Loisel (qui fait que le scenario), Jean-Blaise Djian, Vincent Mallié, François Lapierre. (ils sont beaucoup!)

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Oct 2015, 21:27
MonsieurMalabar a écrit :

J'ai du mal a imaginer Bourgeon en SF, du coup ça me fait envie.

Je n'ai pas fini les passagers du vent.

J'ai adoré les compagnons du crépuscule (mon côté celte peut être).

Le premier tome du cycle de Cyann m'a un peu surpris car je l'accorde, Bourgeon et Lacroix ont une approche assez personnelle de la science-fiction mais c'est ce qui en fait son intérêt.
Pour moi, Bourgeon en plus de dessiner "esthétique", fait vraiment vivre ses personnages.
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
David Watts a écrit :

Etant un inconditionnel (et collectionneur) de Pratt, cette idée ne me séduisait pas beaucoup non plus... Cependant, Pratt lui même avait dit qu'il ne voyait aucun inconvénient à ce que son marin romantique lui survive... Par conséquant j'irai acheter cet album dès demain afin de me faire une idée : si l'esprit est respecté et que la dessin ne s'éloigne pas trop de celui de Pratt, j'adhèrerai, sinon...

Je viens de l'acheter. Un très rapide feuilletage m'a donné l'impression d'un dessin et d'une mise en page semblant respecter l'esprit "Pratt"... Je vous donnerai un avis complet après lecture de la BD
25 euros quand même ! (la version en noir et blanc)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
douglove
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
David Watts a écrit :

Je viens de l'acheter. Un très rapide feuilletage m'a donné l'impression d'un dessin et d'une mise en page semblant respecter l'esprit "Pratt"... Je vous donnerai un avis complet après lecture de la BD
25 euros quand même ! (la version en noir et blanc)

ah ouais !? ouch ! voilà un prix qui n'est pas très romantique !
82 pages (j'ai vu ça sur Amazon)
c'est un peu plus que le standard BD maaaais on est loin des pavés d'Hugo Pratt.
(A SUIVRE) reviens !!!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
MonsieurMalabar
Et ben... Il est vraiment vraiment bien ce Corto

De l'aventure, plein mais alors plein de references a des heros ayant existé. j'ai verifié la vie du black au pole nord... Et ca fait partie du plaisir des Corto.

La seule petite reserve, pour etre tatillon, c'est un trop grand respect de corto qui fait des bons mots et est devenu un heros un peu trop ... Heroique.
Etienne54
MonsieurMalabar a écrit :
Et ben... Il est vraiment vraiment bien ce Corto

Merci pour le retour.
Je l' achèterai de toute façon.
Trop content de découvrir une nouvelle aventure de Corto Maltese alors que je croyait ce plaisir perdu à jamais.
J’espère ne pas être déçu...
arsenelapin
Pinaise je n'ai même pas un seul corto maltesse, alors que je sur-kiffe cette série ! Je me rappelle au lycée je dévorais ça (y a plus de 10 ans maintenant, ça file vite, à ce qu'il parait ça ne s'améliore pas avec le temps)..

En ce moment sur backstage...