La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Je suis en pleine rechute Canardo (une fois de plus). Sokal est vraiment un génie du dialogue.

Je viens de lire "Block 109" aussi, magnifique. C'est une uchronie sur la seconde guerre: Hitler est assassiné en 1941, l'action se passe en 1958 où la guerre germano-soviétique est toujours en cours, sans les States et les Anglais pour cause de bombe atomique. C'est d'une noirceur géniale, t'as un peu envie de te suicider à la fin mais c'est fabuleux dans son genre, ça m'a retourné.
Jim Morrison
Il ya quelque temps il m'avait semblé appercevoir Corto Maltèse à la une du Figaro... Grand amateur du marin solitaire (et de tout ce qu'à fait Pratt...) je viens de faire une petite recherche sur le net et j'ai trouvé l'explication

http://www.lefigaro.fr/bd/2017(...)a.php

Un nouvel album va donc sortir

Je suis impatient, car même si le maître n'est plus de ce monde, j'avais beaucoup apprécié le premier Corto (Sous le soleil de minuit) sorti il y a 2 ans sorti sous la plume de Juan Días Canales et Ruben Pellejero.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Pour ceux qui passeraient à Lyon et qui sont amateurs de Hugo Pratt, je recommande très vivement la superbe expo "Hugo Pratt, lignes d'horizons" au musée des Confluences de Lyon.
Un must.

http://www.museedesconfluences(...)izons
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Leozinho
Qu'on aime ou pas, la sortie d'un nouvel album de Blake et Mortimer est toujours un événement dans le monde des bulles...

Surprenant, le graphisme de François Schuiten déroute un peu mais j'aime ce qu'il fait par ailleurs.
L'atmosphère post-apocalyptique est bien rendu et Bruxelles est magnifique, rendue à l'état "sauvage"...
C'est une bonne idée d'avoir prolongé "le mystère de la grande pyramide" et le scénario, même si je trouve qu'il y a des trous, est plutôt original.
Mais on reste sur sa faim, on s'attend tellement à cette fin.

Mais ça reste finalement une bonne surprise pour moi, après la déception de "L'Onde Septimus" ou de "Le Serment des cinq Lords".
fifdefif
8O Un black et Mortimer dessiné pas Schuiten .
Redstein
C'est pas plutôt un Black & Decker ?

(Faut que je jette un oeil, j'aime bien Schuiten...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Pas donné mais ce doit être un sacrée recueil !

Quasi 8 kg de dessins

Masterpieces of Fantasy Art
Dian Hanson (texte en anglais, allemand et français)
Editions Taschen
Relié, reliure en toile sous jaquette, 29 x 39,5 cm, 7,43 kg, 532 pages
150 €

Avec Julie Bell, Philippe Druillet, Frank Frazetta, H.R. Giger, The Brothers Hildebrandt, Jeffrey Catherine Jones, Rodney Matthews, Moebius, Rowena Morrill, Sanjulian, Boris Vallejo, Michael Whelan et 99 autres.

"Masterpieces of Fantasy Art" : les maîtres de l'illustration fantastique dans un ouvrage au format XXL

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2020, 11:34
C'est plus de l'illustration que de la BD non ? Ce qui n'enlève rien ...
Caza étant mon préféré, j'espère qu'il n'a pas été oublié.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2020, 13:10
Tu ne savais pas où caser caza
Jim Morrison
djouby a écrit :
Pas donné mais ce doit être un sacrée recueil !

Quasi 8 kg de dessins

Masterpieces of Fantasy Art
Dian Hanson (texte en anglais, allemand et français)
Editions Taschen
Relié, reliure en toile sous jaquette, 29 x 39,5 cm, 7,43 kg, 532 pages
150 €

Avec Julie Bell, Philippe Druillet, Frank Frazetta, H.R. Giger, The Brothers Hildebrandt, Jeffrey Catherine Jones, Rodney Matthews, Moebius, Rowena Morrill, Sanjulian, Boris Vallejo, Michael Whelan et 99 autres.

"Masterpieces of Fantasy Art" : les maîtres de l'illustration fantastique dans un ouvrage au format XXL

Ouuuuh; en voilà un beau cadeau de Noel pour moi-même !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2020, 16:27
Le champion de l'aérographe.
Il y en avait un autre qui utilisait à fond cette technique, moins connu, Sergio Macedo, barré dans des trips psychédéliques et SF, mais je n'ai pas suivi.
marechalo
Je ne connaissais pas. Un dessinateur sf Français qui a eu son heure de gloire était
Philippe Druillet (fan de Nugent) ça m'avait plu car à l'époque moi aussi.

Il y avait une bd mensuelle de sf nommée ''Ere comprimée'' ou il y avait pas mal d'histoires mais la revue n'a pas durée longtemps...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2020, 17:37
Druillet a fait les beaux jours de mon adolescence (J'étais abonné à Pilote (Mâtin quel journal !). Il fait partie des gens qui ont créé un style original. Visiblement il dopait aussi sa créativité avec des substances .....

Je me souviens encore d'une histoire parue dans Pilote (je crois) où Druillet s'était associé à Gotlib. Un délire monstrueux.
marechalo
Druillet avait un style très (trop) chargé à mon gout, je lisais aussi Pilote, Métal hurlant, Fluide glacial.

Gotlib, Nikita Mandrika, Edika, Foerster, Frank Margerin de supers dessinateurs mais dans un autre style.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true

En ce moment sur backstage...