La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Skip17 a écrit :
+1000 pour le chef-d'oeuvre "Silence"

100% d'accord. Le premier Comes que j'avais acheté...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lifsebcbien
Je ne suis absolument pas pointu en la matière, en ce qui me concerne, en plus de certaines BD qui me rappellent mon enfance (nostalgie...), telles que Ivor, Bob Morane, Tanguy et Laverdure, Aria, Thorgal, Buddy Longway, Rahan, Neige, puis Aquablue, Aldébaran, j'ai un p'tit faible pour Okko de Hub que j'ai fréquenté à une certaine époque.
fifdefif
Citation:
Tiens, d'ailleurs, je suis curieux de voir ce que Ferri a fait sur le nouvel Astérix.

Toujours mieux qu'Uderzo qui si il est un bon dessinateur ,manquait beaucoup trop d'humour et de second degré pour continuer tout seul .
Pour paraphraser une citation célèbre sur ce forum ,Astérix aurait du splitter à la mort de Goscinny
fifdefif
Comès ,j'avais bien aimé la Belette aussi

Invité
  • Invité
MonsieurMalabar a écrit :
Samu15 a écrit :
Je ne vais pas être original en citant Larcenet.
Outre le combat ordinaire et le retour à la terre qui ont déjà été cités, on peut parler également de Nic Oumouk, peut-être un peu moins "fin" que les deux séries pré-citées, mais qui vaut le coup d'oeil, mais surtout de la série Blast (qui sera en 4 tomes, on en est au deuxième), qui est beaucoup plus sombre, voire glauque, mais assez prenante si on arrive à rentrer dedans.

Je l'ai emprunté, c'est bien quand on arrive enfin à entrer dedans. Mais c'est typiquement le genre de BD que j'ai pas envie d'acheter parceque je sais que je n'y retournerai pas; alors que je viens de relire "le retour à la terre".

Oui mais ça n'a aucun rapport Blast et le Retour à la terre...

Perso Blast à part le travail graphique qui est intéressant j'ai trouvé ça super plat et chiant. Autant pour le premier tome je me disais qu'il prenait son temps pour poser son intrigue et les personnages mais là arrivé au tome 3 il se passe toujours rien. Si ca suit le rythme le 4e tome n'apportera rien, si ce n'est l'interrogation "pourquoi Larcenet a mis 4 tomes pour raconter une histoire qui tiendrait en un seul ?"

En fait c'est un peu le "grand soir" avec Dupontel et Poelveorde niveau BD : il se passe rien et l'auteur met du temps pour raconter du vide autour d'un concept interessant mais pas assez chargé.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Personnellement j'aurais trouvé dommage que le cheminement du personnage soit réduit à un ou deux albums, ce côté pesant le représente bien. Après je comprends qu'on n'arrive pas à rentrer dans l'histoire.
MonsieurMalabar
Vous m'avez fait plaisir avec Silence

Si le scénario du dernier Asterix est de Ferri ça peut être très sympa.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco

Les critiques auquels je fais confiance dans ce domaine (bref, ceux qui ont descendu en flamme les derniers Astérix période Uderzo en solo ) affirment que c'est un salutaire retour aux sources et que c'est un album qui aurait pu sortir en '79 ou '80 dans la lignée d'"Astérix chez les belges" (dernier album de Goscinny avant sa mort). A voir. C'est sûr qu'un album qui se passe au Loch Andloll, c'est raccord avec nos passions communes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Doc Loco a écrit :

Les critiques auquels je fais confiance dans ce domaine (bref, ceux qui ont descendu en flamme les derniers Astérix période Uderzo en solo ) affirment que c'est un salutaire retour aux sources et que c'est un album qui aurait pu sortir en '79 ou '80 dans la lignée d'"Astérix chez les belges" (dernier album de Goscinny avant sa mort). A voir. C'est sûr qu'un album qui se passe au Loch Andloll, c'est raccord avec nos passions communes .

Je te dis ça cet après midi .Mon père l'acheté hier et vais me le lire entre midi et 2.
Et pour une fois ça ne sera pas un reflexe pavlovien mais une réelle curiosité qui me poussera à me plonger dans un nouvel Astérix
douglove
Je suis curieux de lire cet Asterix
on peut craindre le pire lors d'un changement d'auteurs
rappelez vous les Lucky Luke signé Laurent Gerra !

par contre, si ça peut vous rassurer les derniers
- Lucky Luke, signé Daniel Pennac, Tonino Benacquista et Achdé (Cavalier Seul)
- Spirou, par Fabien Vehlmann et Yoann (Dans le griffes de la vipère)

sont très bien, très drôles et très créatifs !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
MonsieurMalabar
Spirou j'ai jamais rien trouvé à jeter. "Machine qui rêve" est souvent décrié mais j'ai trouvé cet album super courageux et salutaire pour la série. Vipere c'est du traditionnel
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
J'avais bien aimé Metor Slim de Duchazeau. Celle-ci est pas mal non plus, sortie en 2010 et rééditée récemment.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Janv 2015, 23:34
Je viens de finir la lecture du Cycle de Cyann dessiné par Bourgeon.
Moments de grand plaisir.
Ben.oît
3 styles différents mais qui me touchent :
Tardi : toutes ces oeuvres. C'est poignant avec certaines bulles drôles qui nous permettent de ressentir ou du moins d'essayer d'imaginer les situations dans les tranchés. A acheter les yeux fermés.

Jirō Taniguchi : toujours poétique, toujours sur le lien entre un père et ses enfants. Un voyage dans nos pensées et notre passé qui offre des perspectives sur notre propre relation.

Etienne Davodeau : Deux amis qui apprennent l'un à l'autre leur passion. L'un c'est le vin et l'autre la BD. Belle histoire sur l'amitié.
Es könnte auch anders sein
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Très bons choix, les 3 !
fifdefif
Swingui a écrit :
Très bons choix, les 3 !

J'avais beaucoup aimé les Taniguchi ,Tardi je connais donc moins surpris!

En ce moment sur backstage...