La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne vais pas être original en citant Larcenet.
Outre le combat ordinaire et le retour à la terre qui ont déjà été cités, on peut parler également de Nic Oumouk, peut-être un peu moins "fin" que les deux séries pré-citées, mais qui vaut le coup d'oeil, mais surtout de la série Blast (qui sera en 4 tomes, on en est au deuxième), qui est beaucoup plus sombre, voire glauque, mais assez prenante si on arrive à rentrer dedans.

Jim Morrison
J'étais à Paris ce week-end et j'en ai profité pour aller voir l'expo Hugo Pratt à la Pinacothèque de Paris. Très sympa. Je recommande pour les amateurs du maitre... De belles aquarelles et encres originales, présentées selon les thèmes favoris de Pratt (la mer, les iles, le désert, les femmes, etc...). Un pur bonheur
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jules_albert
pour ceux qui voudraient découvrir l'univers de moebius, voilà un lien utile qui résume assez bien les choses: http://www.fnac.com/L-annee-20(...)2/w-4

à noter, pour ceux qui lisent l'espagnol ou le catalan, que l'intégrale de l'incal (avec les couleurs d'origine) est à 26 euros sur amazon.es, soit trois fois moins cher que la version en français.
bon prix aussi de la version italienne sur amazon.it
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Jim Morrison
Merci pour le lien. Un très très grand vient de nous quitter...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 2012, 22:52
Jodorowski a perdu un de ses crayons favoris.
Avec Caza, Gotlib et Bourgeon (dans des styles différents), il représente pour moi un dessinateur de prédilection.
Bon il faut dire que j'ai grandi avec Pilote "Mâtin quel journal!"

Reste Caza mais qui a une production erratique. Quelques fois le style de leurs illustrations se ressemblent, même si l'un a plus tendance de représenter des hommes et l'autre des femmes.
Invité
  • Invité
En ce moment ça

Vuillemin, les sales blagues de l'echo. Quel régal...
Jim Morrison
Ha oui ! Vuillemin ! Atrocement jubilatoire, ou jubilatoirement atroce
arsenelapin
Hey cool je viens de parcourir vite fait le topic, et je me rends compte que je ne suis pas le seul à vénérer Gotlib !
J'adooore Fred aussi, Enkil Bilal dans un autre genre.

Connaissez vous JJ Acquefacques ? C'est assez extra dans un genre complètement... hors normes...
milkyway77
Quelqu'un connait ça:
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2013, 23:07
En janvier prochain cela fera 20 ans que le prologue de cette histoire est sorti. Depuis plus rien.

Lidwine, tu es un gros fainéant.
MonsieurMalabar
Samu15 a écrit :
Je ne vais pas être original en citant Larcenet.
Outre le combat ordinaire et le retour à la terre qui ont déjà été cités, on peut parler également de Nic Oumouk, peut-être un peu moins "fin" que les deux séries pré-citées, mais qui vaut le coup d'oeil, mais surtout de la série Blast (qui sera en 4 tomes, on en est au deuxième), qui est beaucoup plus sombre, voire glauque, mais assez prenante si on arrive à rentrer dedans.

Je l'ai emprunté, c'est bien quand on arrive enfin à entrer dedans. Mais c'est typiquement le genre de BD que j'ai pas envie d'acheter parceque je sais que je n'y retournerai pas; alors que je viens de relire "le retour à la terre".

Sinon la meilleure BD du monde, et ça se discute pas pis c'est tout, c'est "Silence" de Comes.
Un peu genre Pratt. Il n'a jamais refait aussi bien, ses autres titres sont trop ésotériques.

"Silence" est magistral. Dés la première page.

Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
Chef d'œuvre, on est bien d'accord.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
+1000 pour le chef-d'oeuvre "Silence"
en voyant ce topic remonté, j'ai eu peur que ce soit pour le nouvel Astérix

Sinon, beaucoup plus léger, je me relis les Lanfeust de Troy, très chouette série aussi
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :

Je l'ai emprunté, c'est bien quand on arrive enfin à entrer dedans. Mais c'est typiquement le genre de BD que j'ai pas envie d'acheter parceque je sais que je n'y retournerai pas; alors que je viens de relire "le retour à la terre".

Pas franchement facile en terme de sujet abordé en effet ! "Retour à la terre" ou "Nic Oumouk" sont en effet plus légers. J'ai beaucoup aimé "Le combat ordinaire" aussi, même si c'est un peu plus grave.
En même temps, je sais que si je prends une BD de Larcenet, Ferri et/ou Trondheim, y a de grandes chances que ça me plaise. Tiens, d'ailleurs, je suis curieux de voir ce que Ferri a fait sur le nouvel Astérix.
Jim Morrison
Skip17 a écrit :
+1000 pour le chef-d'oeuvre "Silence"

100% d'accord. Le premier Comes que j'avais acheté...

En ce moment sur backstage...