La bande dessinée, ya qu'ça d'vrai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ash2zoo
enguy a écrit :
Va falloir que je rachète une autre bibliothèque, je manque de place.

Certains vont crier sacrilège. Mais vivement la numérisation de la BD. J'avais une belle collection des classiques de la famille de Spirou. J'ai dû les vendre par manque de place.

J'ai quand même gardé mes Tuniques Bleues. Merde, les Tuniques Bleues, c'est quand même grandiose.
Le Heyd
ash2zoo a écrit :
enguy a écrit :
Va falloir que je rachète une autre bibliothèque, je manque de place.

Certains vont crier sacrilège. Mais vivement la numérisation de la BD. J'avais une belle collection des classiques de la famille de Spirou. J'ai dû les vendre par manque de place.

J'ai quand même gardé mes Tuniques Bleues. Merde, les Tuniques Bleues, c'est quand même grandiose.

Sacrilège!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
J'avoue que tout en étant passionné de BD moi même, inexplicablement, à de rares exceptions près, je n'arrive pas à accrocher sur la BD dite "adulte" (polar/fantastique etc).
J'apprécie les qualités graphiques et scénaristiques de beaucoup d'ouvrages, sur un plan "technique", mais je n'arrive pas à rentrer dedans, à trouver cette petite étincelle que je trouve dans un Lagaffe ou un Gotlib par exemple.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
yark yark yark (petit rire pervers)

N'empêche j'ai toujours trouvé ses dessins somptueux
RaleMan
Josh43
  • Josh43
Oui Manara est à la source de certains mes premiers émois érotiques, à l'époque où je suis tombé sur "Le Parfum de L'invisible" et "Le déclic" en ouvrant un vieux carton dans le grenier de mes parents (collec "subtilisée" depuis lol)

Manara reste un des grands noms de la BD (Il n'a pas fait que des BDs érotiques d'ailleurs, même si ça représente une bonne partie de son oeuvre)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 15 Avr 2011, 14:18
Josh43 a écrit :
J'avoue que tout en étant passionné de BD moi même, inexplicablement, à de rares exceptions près, je n'arrive pas à accrocher sur la BD dite "adulte" (polar/fantastique etc).
J'apprécie les qualités graphiques et scénaristiques de beaucoup d'ouvrages, sur un plan "technique", mais je n'arrive pas à rentrer dedans, à trouver cette petite étincelle que je trouve dans un Lagaffe ou un Gotlib par exemple.

Pareillement...Je reste principalement scotché sur les collections dites "de jeunesse". A de rares exceptions près, les BDs pour adultes m'emmerdent, que ce soit par le graphisme, le scénario ou le côté "trop sérieux".
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Une question aux fans de BD et spécialement aux fans des schtroumpfs...

Voilà, je travaille sur les schtroumpfs en ce moment avec mes élèves, et je suis incapable de me rappeler dans quel album le Sctroumpf grognon dit qu'il "aime les fleurs mais qu'il n'aime pas qu'on sache qu'il aime les fleurs" ...
Si quelqu'un peut m'aider... je lui en serais très reconnaissant !
AnGeL_Of_SiN
Karadoc a écrit :

Voilà, je travaille sur les schtroumpfs en ce moment avec mes élèves, et je suis incapable de me rappeler dans quel album le Sctroumpf grognon dit qu'il "aime les fleurs mais qu'il n'aime pas qu'on sache qu'il aime les fleurs" ...

Tome 8 - Histoire de Schtroumpf

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Karadoc a écrit :

Tome 8 - Histoire de Schtroumpf

je te remercie vraiment pour ça !!!

Merci encore !
kapusta
enguy a écrit :
Josh43 a écrit :

Pareillement...Je reste principalement scotché sur les collections dites "de jeunesse". A de rares exceptions près, les BDs pour adultes m'emmerdent, que ce soit par le graphisme, le scénario ou le côté "trop sérieux".

à ceci prés que je trouve franquin mais surtout gotlib totalement ciblés adulte.
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 08 Juin 2011, 19:14
A la réflexion, c'est vrai, mais c'est très "accessible " : pas de texte à outrance qui gâche tout, le dessin est clair et agréable...tout le contraire de certaines BDs adultes qui me rebutent prodigieusement !
David Watts
Grand fan de bd depuis 40 ans maintenant.

Commencé avec les albums de Tintin, Astérix, les revues Strange, Pif gadget, les petits formats "Lug" et "Mon Journal", les hebdos Pilote et Tintin.

Puis l'époque "Métal Hurlant".
Depuis ça, pas grand chose d'excitant pour moi à vrai dire...

Mes dessinateurs préférés :
Pratt
Hergé
Moebius/Giraud
Mézières
Fred
Shelton...

Et tant d'autres parmi les grands classiques.
Je trouve plus trop mon compte dans la BD actuelle, faute à la disparition de nombreuses revues qui permettaient de découvrir des auteurs.
De plus, la BD pour "adultes" a tendance à m'ennuyer.
Pour moi la BD c'est l'enfance.
Ce qui fait que dans mes achats je suis plutôt orienté vers des vieilleries que des nouveautés.
En ce moment je chine même des petits formats type "Capt Swing", "Rodeo" ou "Nevada"
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Jim Morrison
David Watts a écrit :
Grand fan de bd depuis 40 ans maintenant.

Mes dessinateurs préférés :
Pratt
Hergé
Moebius/Giraud
Mézières
Fred
Shelton...

Que du bon !

Pour moi, Pratt, Moebius, Comes, Bilal, Fred

Pratt étant de loin mon préféré. D'ailleurs il faut que je m'organise pour aller voir l'expo Pratt à Paris...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Adam Bopel
Raphc a écrit :
... Sinon j'ai aussi acheté ca:

La vie (dingue) de Charlie Schlingo, dessinateur de la bande à Choron entre autres. A peu près celle d'un poete maudit, assez génial, un humour très noir.
Ah oui, j'ai lu cette BD (je suis fan de Charlie Sclhigno et de son personnage, Désiré Gogueneau )

Sinon, comme certain(e)s d'entre vous, je reste très attaché à des auteurs qui ont bercé mon enfance et mon adolescence (les incontournables hergé, Gotlib, Margerin et Franquin, notamment, puis, plus tard, Foerster et Vuillemin).
Mais mon dernier "coup de coeur" -bon, ça commence à dater-, c'est Blutch, un type au coup de crayon génial et à l'ineffable poésie ... sans compter qu'il a beaucoup d'humour (trois des qualités que je préfère chez un auteur de BD).
Invité
  • Invité
hello,

je viens partager ici ma découverte (pas toute récente) de la série Jour J chez Delcourt
le postulat : à partir de faits historiques imaginer ce qui serait arrivé si ....
sont déjà paru 6 tomes avec les thèmes :
- si les russes avaient marché sur la lune avant les américains
- si les allemands avaient gagné la 1ère guerre mondiale
- si au lieu de Berlin les russes et américains s'étaient retrouvés à paris (jouissif Paris est et ouest )
- si l'attentat de dallas avait eu lieu an 1973 et non 1963
etc ...

le dernier tome "l'imagination au pouvoir" est sans doute le meilleur : et si en 68 la révolution avait réussi (ou +/-) - particulièrement réussi au niveau du scénario (avec Chirac, Cohn Bendid et Mitterand en guests stars) mais aussi du dessin (très pop art)
je recommande !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne vais pas être original en citant Larcenet.
Outre le combat ordinaire et le retour à la terre qui ont déjà été cités, on peut parler également de Nic Oumouk, peut-être un peu moins "fin" que les deux séries pré-citées, mais qui vaut le coup d'oeil, mais surtout de la série Blast (qui sera en 4 tomes, on en est au deuxième), qui est beaucoup plus sombre, voire glauque, mais assez prenante si on arrive à rentrer dedans.

En ce moment sur backstage...