Air64 a écrit :
entre Monsieur Garrisson qui crée le topic (les amateurs de south park comprendront), le forumeur qui a une "tante" homosexuelle (pas mal celle-là) et j'en passe, ce topic est à se tordre de rire.
pour ma part l'homosexualité c'est une question de goût. point. des personnes qui aiment d'autres personnes du même sexe c'est en soi pas plus idiot qu'aimer une personne de sexe différent.
le revendiquer par contre est ridicule, le jour où les minorités arrêteront d'en faire des tonnes on parlera moins de racisme ou d'intolérance. la gay pride par exemple, la fierté d'être homosexuelle, pourquoi être fier de quelque chose d'ordinaire (soi-disant)? c'est un non-sens. les mentalités évoluent lentement et c'est normal, c'est comme ca depuis la nuit des temps mais on arrive toujours à accepter les choses en nombre, rien ne sert de forçer les choses.
enfin, même si au quotidien ca ne me dérange pas le moins du monde et que je n'ai aucun problème d'image à avoir des amis gay, dans l'absolu je trouve ca peu logiqe d'un point de vue physique. le propre d'une espèce c'est de se reproduire donc de fait... d'un point de vue "adam et eve" ca ne colle pas trop à mon sens. mais c'est un débat sans fin.
Typique le discours de l'heterosexuel de base, assez poignant par son ridicule.
"Pourquoi etre fier de quelque chose d'ordinaire ?"
"Peu logique au point de vue physique."
"Le propre d'une espece c'est de se reproduire."
Voila. Ces trois citations expliquent bien le fosse de l'incomprehension entre les heteros et les homos.
A ton avis, la gay pride sert seulement a "affirmer une fierte ?" ou peut-etre (eventuellement, hein, je ne sais pas, je dis ca comme ca) a juste montrer que les homos, ca existe ? Et qu'on est pas mechants, et qu'on a le droit de vivre comme tout le monde, malgre notre difference face a la MAJORITE ?
La gay pride c'est un choix de la minorite.
Si la norme avait ete l'homosexualite, les heteros auraient fait la meme chose, auraient eu le besoin de s'affirmer dans une societe qui ne connait absolument pas l'homosexualite et ne la reconnait pas justement comme quelque chose de normal.
La gay pride est une forme d'extremisme a mon sens, mais comme tout extremisme elle permet de faire avancer certaines choses, et de montrer simplement au monde qu'on existe. Apres, c'est la partie visible (et pas la meilleure evidemment, vu les cliches qui y defilent), un premier pas qui donne de l'espoir aux gens qui se sentiraient honteux d'etre gays.
Pourquoi gay PRIDE ? Parce que l'homosexualite de tous les temps et de quasiment toutes les civilisations a toujours ete considere comme quelque chose d'anormal, voire de malsain, et tous les cliches ambiants qui sont bien ancres dans la tete de la majorite font encore largement mouche aujourd'hui.
La gay pride c'est pour dire "on a pas honte d'etre differents, au contraire".
Bref, jamais vraiment reflechi a la question mais des idees comme les tiennes me donnent tellement la gerbe que je me sens un peu oblige de rentrer dans le debat, meme si il est profondement inutile puisque tu es hetero, et par definition tu ne pourras jamais comprendre l'homosexualite, puisque tu ne la vivras (sait-on jamais) probablement jamais.
"Peu logique au point de vue physique". "Le propre d'une espece c'est de se reproduire."
Tu prends comme postulat de base que le corps humain est fait non pas pour le plaisir mais pour la reproduction.
Deja, evidemment, toi tu vas penser a la sodomie, puisque tu es probablement convaincu que faire l'amour chez les homos c'est penetrer.
C'est simplement ton point de vue hetero-centre.
Et bien des hommes sodomisent leur femme et bien des femmes mettent des doigts au cul de leur mec, voire les godent, donc, evidemment, tu es dans le faux.
Preuve que le corps humain est un corps qui s'adapte. Si le cul n'etait fait que pour chier, la sodomie n'existerait pas, ni chez les heteros, ni chez les homos, ni chez les animaux heteros, ou homos (oui, oui, c'est fou, hein ?).
Bref.
Et t'afficher avec ton avatar du drapeau gay, c'est juste pitoyable. T'es le genre qui traine avec des homos parce que tu penses que c'est cool, qu'il faut les comprendre, voire qu'ils ont besoin de toi, mais au fond, tu ne comprendras jamais aucun homosexuel ou aucune lesbienne, ou trans, etc.
Et c'est, pour le coup, majoritairement constitutionnel. Non, en fait, a te relire, t'es vraiment qu'un gros blaireau.
"enfin, même si au quotidien ca ne me dérange pas le moins du monde et que je n'ai aucun problème d'image à avoir des amis gay,"
Voila. Ca NE ME DERANGE PAS.
Qui t'a demande ton avis ? On s'en fout de ton avis. On s'en fout, en fait, de ce que tu penses. On s'en fout que t'aies aucun PROBLEME D'IMAGE a avoir des amis gays !!! Encore heureux !!!
Moi par contre j'aurais un gros probleme d'image a me trimballer dans la rue avec un gars comme toi, homo ou hetero d'ailleurs, mais avoir l'esprit si petit, ca me file la honte, perso.
T'en parles comme si tu parles d'handicapes. Vois pourquoi la GAY PRIDE existe. Parce que des gens comme toi y'en a trop. Trop de gens qui, pleins de "bonnes intentions" et surtout plein de "bien pensance" cette espece de maladie qui a contamine les Hommes depuis beaucoup trop longtemps, vont vouloir "faire copain-copain" avec des homos pour se donner bonne conscience, et pour "approcher la bete" de pres, essayer de comprendre (echec cuisant pour toi mon coco) comment l'homo fonctionne.
Bah l'homo il fonctionne tres bien sans les gens comme toi, qui sont tout contents d'avoir des amis gays parce que ca fait bien.
Mais ne crois pas une seule seconde que tu les comprennes, parce que ton discours (que j'ai deja entendu ailleurs, par ailleurs) resume bien le gouffre.
C'est pas grave, mais vient pas parler des sujets que tu maitrises pas. Honnetement, ce genre de discours que tu tiens, ca me donne juste envie de vomir, c'est juste tellement, tellement pitoyable dans le fond, et ca me fout tellement mal a l'aise de voir que y'a tellement de gens comme toi qui peuvent pas comprendre les homos...
"
le revendiquer par contre est ridicule, le jour où les minorités arrêteront d'en faire des tonnes on parlera moins de racisme ou d'intolérance. la gay pride par exemple, la fierté d'être homosexuelle, pourquoi être fier de quelque chose d'ordinaire (soi-disant)? c'est un non-sens. les mentalités évoluent lentement et c'est normal, c'est comme ca depuis la nuit des temps mais on arrive toujours à accepter les choses en nombre,
rien ne sert de forçer les choses."
Rien ne sert de forcer les choses, tu as raison.
Donc, au final, toutes les minorites (blacks, beurre, homosexuelles, les nains, les handicapes, etc.) auraient mieux fait de fermer leur gueule depuis la nuit des temps, et les majorites les auraient accepte naturellement, puisque la majorite est evidemment juste et bonne, et sait tout mieux que tout le monde.
Je me demande quel age tu as, pour moi ce discours pourrait a peine etre tenu par un mome de 15/16 ans grand max, limite arriere, nourri aux teletubbies et aux bisounours, aux petards et aux space-cakes depuis sa plus tendre enfance.
Je sais pas si t'es jamais sorti de chez toi mon grand, mais la vraie vie en fait c'est pas ca. C'est pas les bisounours. C'est un peu plus difficile que ca. Mais c'est pas grave, les bisounours seront la pour te faire des calins quand t'auras un gros bobo.
Serieusement mec, grandis un peu, sors de ta cave, si tu peux pas, lis des livres pour t'ouvrir un peu sur le monde, parce que la mon gars, je me demande vraiment dans quel monde tu vis.
Et au fait, l'homosexualite tout comme l'heterosexualite n'est pas une question de gout, qui impliquerait eventuellement (car oui, le gout se travaille et s'eduque) une notion de choix, mais c'est simplement la nature qui fait que.
J'aimerais bien que tu deviennes homo tout d'un coup, rien que pour voir l'effet que ca fait, rien que pour voir la realite des choses, pas la tienne, parce que toi tu vis pas dans un monde qui existe vraiment, la difficulte que c'est de vivre en etant gay, meme a l'heure actuelle, la difficulte qu'ont les gens a le comprendre, a "l'accepter" n'est-ce pas.
La realite c'est que les heteros dans ton genre "acceptent" n'est-ce pas, c'est bien genereux de votre part, monseigneur, notre homosexualite, mais ne la comprennent absolument pas, visceralement pas, c'est constitutionnel. Et de cette incomprehension absolue et totale, nait un fosse que des gens comme toi continuent de creuser, et de ce fosse naissent des mouvements comme la gay pride, qui est quelque part une "reaction contre" ce fosse, qui ne pourrait etre autrement qu'une reaction extreme et tres "coloree", bien visible.
Et le pire, c'est que dans ta tete tu te dis "mais je les accepte, pourquoi est-ce qu'ils s'acceptent pas forcement tous, pourquoi ils vont tellement mal pour la plupart ?", et la c'est te positionner encore une fois en grand seigneur, mais qui ne comprend pas, comme beaucoup, que l'acceptation de soi passe par des stades un tout petit peu differents lorsque l'on est une minorite qui a ete oppressee pendant des milliers d'annees, et qui continue a l'etre aujourd'hui, comme la majorite des minorites.
C'est pourquoi les homos reclament pour certains le droit au mariage, pour se situer "a egalite" avec la majorite hetero.
C'est pourquoi les femmes (non minoritaires, certes, mais absolument dominees) ont reclame un beau jour le droit de vote, pour montrer qu'elles valent "autant" que les hommes, etc.
Tout est en realite bien simple mon grand.
Tout a la base est rapport de force. De la devrait decouler ta pensee.
On va faire une jolie citation histoire de clore joliment mon pamphlet, jolie citation qui est a la fois produit de mes precedents paragraphes et ouverture vers un eventuel debat :
"Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualite etait la norme"
ecrivit Marcel Proust.
Desole si je me suis montre un tantinet aggressif envers toi Air64, mais certaines choses me font parfois reagir un peu violemment, tant elles me choquent profondement.
Incidemment ma reponse n'a pas ete assez froide, claire et developpee, mais les quelques neurones qui se bougent dans les cranes des lecteurs devraient piger les idees.