Pringles a écrit :
Maitenant ce qui m'horipile c'est la communauté gay. Comme toutes les communautés d'ailleurs.
Tant que des gens comme miuiu existeront, il sera nécessaire pour les homosexuel de s'unir pour revendiquer leurs droits. Le problème c'est qu'ils sont allés trop loin et sont entrain de former un ghetto.
Pringles
Pas trop d'accord avec ce passage à vous en croire la situation des homos en France serait comparable à celle de la Jamaïque ou de l'Arabie Saoudite.
Faut se détendre.
Il y a de l'homophobie c'est indéniable mais ça reste un épiphénomène.
Je vous rappelle juste que selon de récents sondages, environ 64% des Français se disent pour le mariage gay donc on est loin de l'image alarmiste que vous peignez.
Il y a eu quelques faits divers, quelques insultes. C'est grave mais il ne faut pas généraliser non plus.
Je le répète mais si on doit faire un palmarès des catégories les plus touchées par la agressions et les insultes les fonctionnaires arrivent en tête.
Là encore on a légiféré sans trop réfléchir puisque désormais il est techniquement possible d'envoyer en prison en môme qui aurait traiter son prof de con.
Maintenant c'est double ration s'il le traite d'enculé.
Donc franchement l'idée que les ghettos homos sont dûs à l'homophobie ambiante c'est dans vos têtes.
Ok les homos sont parfois victimes de de quolibets, voire, rarement, de violence physique.
Mais de là à comparer ça à la situation des minorités dites visibles faut pas se foutre de la gueule du monde.
Niveau discrimination se sont les handicapés et les femmes qui en sont le plus victimes. Suivis par les minorités ethniques.
Niveau insultes, là encore les femmes en sont le plus souvenu victimes ainsi que les minorités et lkes fonctionnaires.
Niveau violence et dégradations, il n'y a aucune commune mesure entre ce que subisse les Juifs ou les maghrébins avec ce que subit les homos. Pareil en ce qui concerne les fonctionnaires avec ce fait divers que quelqu'un a rappelé plus haut dans le topic.
Je veux dire que les homos ont des problèmes mais il faut avoir raisons gardée.
Ils en ont largement moins que les femmes, les minorités ethniques, les fonctionnaires, les handicapés.
Ce n'est pas parce qu'un truc fait beaucoup de bruit qu'il est énorme.
Edit: ah oui j'oubliais combien de maires de grandes villes ou de ministres sont Noirs, Arabes, handicapés?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy