L'égalité hommes-femmes

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Masha
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  • Publié par
    Masha
    le 04 Mai 2018, 19:19
Skelter a écrit :
Masha a écrit :
L'heure du coming out a sonné. Je ne suis qu'un Gentil Panda Sensible


D'après mes estimations, environ 75 % de ce que j'écoute (hors classique) est constitué de chanteuses/groupes avec chanteuse


J'ai toujours su que t'avais des goûts de merde


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
doublon
PEACE & LOVE
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Chaque fois que je lis le mot "tantrisme" j'imagine un vieux tout maigre avec du bide et une ménopausée obèse assis en tailleur l'un en face de l'autre


PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
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  • #63
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mai 2018, 21:00
BluesBarbu a écrit :
Chaque fois que je lis le mot "tantrisme" j'imagine un vieux tout maigre avec du bide et une ménopausée obèse assis en tailleur l'un en face de l'autre
Tu as de l'imagination.
Redstein
...et un désespoir tout à fait sain face à la conclusion inévitable de l'existence la plus euh... turgescente...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jules_albert
Lao a écrit :
jules_albert a écrit :


Dans Sexual Personae. Art and Decadence From Nerfertiti to Emily Dickinson, son best-seller mondial publié au début des années 1990 (jamais traduit en français), l'essayiste et féministe américaine Camille Paglia écrivait : "....... Mais le sexe est le point de contact entre l'homme et la nature, le lieu où la morale et bonnes intentions laissent la place aux urgences primitives."
C'est exactement ça : ce qui nous relie le plus directement à notre nature animale.
Les méthodes de méditation normales utilisent l'énergie de notre respiration (énergie vitale), le tantrisme utilise l'énergie sexuelle (analogie avec chevaucher un tigre).

Même si le personnage n'est pas forcément recommandable je conseille de lire "La métaphysique du sexe" de Julius Evola. Sinon il y a pléthore de livres sur le tantrisme (en évitant la tendance pornographique occidentale).
weininger, qui a influencé evola, a aussi a écrit certaines choses sur le sujet...
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Lao
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  • #67
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mai 2018, 11:54
Merci je regarderai. A première vue lui aussi n'avait pas que des idées de tolérance....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Les hommes et les femmes n'ont pas le même taux de testostérone. La testostérone améliore la représentation spatiale, augmente l'agressivité, la soif de pouvoir, les pulsions sexuelles...

Donc réclamer la parité, la même libido, ... c'est de la poudre aux yeux
d'accord.
Mais réclamer le même droit à jouïr de sa propre libido me parait tout à fait normal.
Laissons vivre les différences.


PEACE & LOVE
jules_albert
Il n'est donc pas sans rapport avec notre propos de noter que l'après-68 a aussi vu le rodage, à côté d'un "festivisme" qu'il n'est plus trop audacieux d'attaquer aujourd'hui que la tempête éteint les lampions, d'une offre diversifiée de protestations égalitaristes segmentées, mais unifiées par un conformisme revendicatif qui, lorsqu'il n'en fait pas l'apologie, évite de s'en prendre, ne serait-ce qu'en paroles, aux réalités centrales de l'aliénation technologique et marchande. C'est bien sûr le cas des métastases étatiques qu'on nomme les mouvements associatifs. Mais on sait aussi comment des protestations qui, comme le néo-féminisme ou les mouvements homosexuels, s'attaquaient au moins à la persistance dans la modernité de vieilles aliénations particulièrement répugnantes ont pu parvenir à incarner, French theory aidant, une très efficace avant-garde de la normalisation et de la conformité sociale dont il est malaisé de discerner, de la parité aux mariages gay, quelles sont les prescriptions qui relèvent du politically correct ou de cette pensée unique dont l'évocation suscita naguère tant d'émois.

Par la voix de ses rebondissants avatars antilibéraux, altermondialistes ou décroissants, le citoyennisme formule et développe identiquement « la demande sociale de protection dans la catastrophe ». Son consternant exemple apporte ainsi un utile complément à la critique classique de la bureaucratie. Celle-ci s'appliquait à la façon dont l'État impose à la société ses normes et son contrôle. Désormais c'est tout autant la société - par le biais des hommes quelconques qui s'y mobilisent pour recueillir ses inquiétudes et fabriquer l'image d'une prétendue « société civile » - qui réclame normes et contrôle. On ne peut s'empêcher de relever, toutes choses égales par ailleurs, à quel point ce marais présente de troublantes similitudes avec ce que Primo Levi, dans Les Naufragés et les Rescapés, désignait comme la zone grise du Lager.

Jaime Semprun, Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable, (page 94)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
jules_albert a écrit :
Il n'est donc pas sans rapport avec notre propos de noter que l'après-68 a aussi vu le rodage, à côté d'un "festivisme" qu'il n'est plus trop audacieux d'attaquer aujourd'hui que la tempête éteint les lampions, d'une offre diversifiée de protestations égalitaristes segmentées, mais unifiées par un conformisme revendicatif qui, lorsqu'il n'en fait pas l'apologie, évite de s'en prendre, ne serait-ce qu'en paroles, aux réalités centrales de l'aliénation technologique et marchande. C'est bien sûr le cas des métastases étatiques qu'on nomme les mouvements associatifs. Mais on sait aussi comment des protestations qui, comme le néo-féminisme ou les mouvements homosexuels, s'attaquaient au moins à la persistance dans la modernité de vieilles aliénations particulièrement répugnantes ont pu parvenir à incarner, French theory aidant, une très efficace avant-garde de la normalisation et de la conformité sociale dont il est malaisé de discerner, de la parité aux mariages gay, quelles sont les prescriptions qui relèvent du politically correct ou de cette pensée unique dont l'évocation suscita naguère tant d'émois.

Par la voix de ses rebondissants avatars antilibéraux, altermondialistes ou décroissants, le citoyennisme formule et développe identiquement « la demande sociale de protection dans la catastrophe ». Son consternant exemple apporte ainsi un utile complément à la critique classique de la bureaucratie. Celle-ci s'appliquait à la façon dont l'État impose à la société ses normes et son contrôle. Désormais c'est tout autant la société - par le biais des hommes quelconques qui s'y mobilisent pour recueillir ses inquiétudes et fabriquer l'image d'une prétendue « société civile » - qui réclame normes et contrôle. On ne peut s'empêcher de relever, toutes choses égales par ailleurs, à quel point ce marais présente de troublantes similitudes avec ce que Primo Levi, dans Les Naufragés et les Rescapés, désignait comme la zone grise du Lager.

Jaime Semprun, Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable, (page 94)


Je crois que l'affirmation implicite qui se dissimule sous l'occultation de ces "réalités centrales de l'aliénation technologique et marchande" est celle qui pose qu'il existe un objet réel capable de combler le désir et de garantir une jouissance sans reste... L'affirmation d'une telle existence gît au coeur des dogmes nouveaux qui mettent en valeur la performance, la pureté et autres fantasmes de maîtrise
Les jeunes générations, qui ne sont pas vaccinées contre un tel délire, s'épuisent dans leur quête de jouissance effrénée, qui les laisse vides, déprimés ou anorexiques...
Kandide
quantat a écrit :

Les jeunes générations, qui ne sont pas vaccinées contre un tel délire, s'épuisent dans leur quête de jouissance effrénée, qui les laisse vides, déprimés ou anorexiques...


Résultat: On est des champions en consommation d'anti-depresseurs, anxiolitiques,...

Système en place dont les publicitaires nous promettent la satiété du bonheur si on achète...
Et l'on passe notre temps à acheter ce prétendu "bonheur" qui n'est qu'une illusion générée par la machine économique...

Le bonheur est ailleurs.
PEACE & LOVE
Invité
L'Amour est Vérité ! et vice versa ....



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