L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha me fait assez penser à un incel avec sa vision mascucentrée de l'égalité des genres et cette espèce de misogynie romantique (réduction sentimentaliste des femmes... au moins ce n'est pas sexuel) incapable de respecter les FEMMES jusque dans sa manière de s'exprimer : ça s'écrit f.e.m.m.e.s.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, pardon

INDIGNATION SELECTIVE (homme écrit "hom" = bien, femme écrit "fam" = pas bien)

GIROUETTE (une fois je fous le bordayl dans tes convictions avec pertinence, une autre fois je dis que des conneries et je devrais boire tes paroles...)

Des arguments un peu plus solides, pliz.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lartistafred
Masha a écrit :
Je préfère la définition originale, créée par une fam, avant que des zhoms ne s'approprient le terme

https://www.slate.fr/story/191(...)rance

Article très intéressant
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
Après, Titiou Lecoq, je prends ses propos avec des pains secs...
Non, pas parce que c'est une femme

Masha
  • Masha

Tristane Banon

Slash-36
"Not all men but always a man"

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Masha
  • Masha
* almost always

lartistafred
Monde de merde....les réactions de certains sont à vomir !

https://www.tsa-algerie.com/un(...)/amp/
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
lartistafred
Pour ne plus invisibiliser les violences commises par certaines femmes :

https://www.inspq.qc.ca/violen(...)iques

Tom PLATZ
Mr Park
lartistafred a écrit :

C'est sûr, quand une femme meurt toutes les 72h sous les coups de son homme, l'urgence est de mettre en lumière les 3 hommes tués chaque année par leur femme...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :

C'est sûr, quand une femme meurt toutes les 72h sous les coups de son homme, l'urgence est de mettre en lumière les 3 hommes tués chaque année par leur femme...

Imagine comment est recu un homme chez les flics qui vient porter plainte parce que sa femme lui tape dessus. C'est arrivé à un ami, c'est pas joyeux.
Mr Park
Raphc a écrit :
Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :

Imagine comment est recu un homme chez les flics qui vient porter plainte parce que sa femme lui tape dessus. C'est arrivé à un ami, c'est pas joyeux.

Je n'en doute pas, et évidemment que ça doit être pris en compte (un drame est un drame), je réagissais surtout au ton de Fred: "pour ne plus invisibiliser" alors que des femmes meurent pour ainsi dire tout le temps dans l'indifférence quasi générale.
Dark Schneider
Il n'y a clairement plus d'indifférence générale contrairement à ce que tu affirmes. C'était le cas dans le passé (on parlait de crime passionnel, ridicule). Les VSS sont largement médiatisées ces dernières années, et c'est tant mieux, ça a vraiment permis de faire avancer les choses, de débloquer des crédits (et en ces temps d'austérité c'est pas un mince exploit). La France fait partie de ces pays plutôt en retard en la matière mais des efforts concret sont faits, des moyens sont déployés, il n'y a jamais eu autant de bracelet anti-rapprochement, de téléphone grave danger (avec des commissions régulières entre différents acteurs de la justice pour réguler tout ça), des programmes de plus en plus nombreux sont mis en place (tout n'est pas parfait car il y'a de l'expérimentation, au passage je mettrais bien un tacle à certaines associations de contrôle judiciaire qui en profitent pour monter des programmes collectif médiocres histoire de rafler des financements), la justice restaurative se développe de plus en plus et permet d'apporter une autre réponse aux victimes etc etc...

La violence sur les hommes c'est une réalité aussi, certes les hommes victimes seuls sont bien moins nombreux mais, pour le coup, ils sont réellement invisibilisés. Les violences réciproques sont par contre très très fréquentes, surtout dans le contexte d'alcoolisation réciproque, la différence c'est que l'homme a un peu beaucoup tendance à taper plus fort que la femme, donc on va plus mettre le focus sur lui ce qui est normal mais ça ne veut pas dire que le comportement de la femme n'est pas problématique non plus.

Les VSS ça relève de réalités complexes qui ne peuvent se résumer et se traiter par un simple "abougneugneu le patriarcat".
lartistafred
Mr Park a écrit :
Raphc a écrit :
Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :

Je n'en doute pas, et évidemment que ça doit être pris en compte (un drame est un drame), je réagissais surtout au ton de Fred: "pour ne plus invisibiliser" alors que des femmes meurent pour ainsi dire tout le temps dans l'indifférence quasi générale.

Vous n'avez manifestement pas lu l'article qui ne parle pas de victimes adultes et votre réaction épidermique ne me surprend hélas pas

Tom PLATZ
Masha
  • Masha
Mr Park a écrit :

Il peut y avoir de l'invisibilisation des deux côtés

En ce moment sur backstage...