L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pierre-Andre a écrit :
La pédophilie n'a rien à voir avec le libertinage...


C'est tout à fait juste.
Quoique la pédophilie puisse s'associer à celui ci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :


Il me semble pourtant lire des pourcentages en rapport avec le sujet égalité homme/femme...


La garde est majoritairement attribuée à la femme pour certaines raisons. En très grande majorité, les femmes qui ont des enfants mettent entre parenthèses leur carrière professionnelle au profit de la carrière de leur partenaire masculin. Les statistiques de différences de salaire compare au même poste, même expérience et montrent qu'il y a 20% d'écart. Mais si on prend les femmes en général, la différence de salaire est encore plus élevée: beaucoup de femmes en couple avec enfants travaillent à temps partiel, dans des positions hiérarchiques subalternes. En Suisse, il n'y a que 2.4% des couples avec enfants où l'épouse travaille à plein temps et le mari en dessous de 80%. Dans ces cas-là, l'homme peut prendre en charge les enfants et la femme payer une pension alimentaire. Mais tu vois bien que dans les environ 12% de couples restant où c'est l'homme qui prend en charge les enfants, le modèle n'est pas celui d'une inversion des rôles.
Quand le juge décide de confier la garde au père, ce sont donc très souvent des couples qui se distinguent du modèle classique notamment parce que la femme est incapable de prendre en charge ses enfants pour une raison ou une autre. Ce qui signifie qu'elle est souvent insolvable, avec des problèmes de santé ou d'autres choses (on peut imaginer aussi le scénario de la "mère indigne" mais aussi critiquable soit-elle sur le plan "moral", cela ne veut pas dire qu'elle a les moyens financiers de payer la pension).

Quand on se penche sur n'importe quel domaine, dans des cas particuliers, on trouve toujours des décisions inadéquates de la justice, d'autant plus quand dans la très grande majorité des cas, la logique est toujours la même. Il y a une sorte de réflexe des juges, d'inclinaison vers un modèle. Maintenant, si ce modèle prévaut dans la majorité des cas, ce n'est pas pour rien. La société est ainsi faite que les hommes sont beaucoup plus investis dans la vie professionnelle, les femmes dans la vie familiale. Le jour où les salaires seront égaux, on pourra commencer à envisager d'inciter les hommes à s'engager un peu plus dans la vie familiale. Mais tant qu'il existe une différence de salaire de 20%, à poste-formation-expérience égale, exiger un changement dans la vie familiale d'abord est profondément injuste. Et d'ailleurs, la plupart des couples n'y ont aucun intérêt (celui qui a le meilleur emploi ou salaire devrait mettre sa carrière entre parenthèses?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
J'avais lu 10.5%, je m'étonne d'un tel chiffre.

La situation est encore plus dramatique en allemagne où il était mal vu pour une mère de travailler, et les mœurs évoluant le divorce devient plus courant. Il y a donc des mères divorcées, sans emploi ni expérience, et passé un âge où il devient difficile de se réinsérer.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Erix29 a écrit :
J'avais lu 10.5%, je m'étonne d'un tel chiffre.


Tu parles des différences de salaire? 20% c'est le chiffre suisse. La Suisse est un peu comme l'Allemagne, à la traine sur les questions "genres".

edit:
...et mes chiffres datent un peu. Là par exemple une statistique de 2015:

Vous battez pas, je vous aime tous
Cold Dream
La différence de salaire homme/femme. C'est un peu comme croire à la théorie de la terre plate, il faut le vouloir et se lever tôt pour croire à cette ineptie !
Mr Park
Et maintenant, "l'avis de René":

Cold Dream a écrit :
La différence de salaire homme/femme. C'est un peu comme croire à la théorie de la terre plate, il faut le vouloir et se lever tôt pour croire à cette ineptie !


C'était "l'avis de René".

Francis Kuntz, en direct de Mufflins.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #563
  • Publié par
    Masha
    le 13 Mar 2019, 18:42
Elle est complètement folle

je suis sûr que Redstein est fan
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Pierre-Andre
Bah c'est une féministe biberonnée aux théories sexistes anti-homme.
Ce n'est pas sans conséquence de ne pas oser contredire les connasses.

Wiki : (Traduit de l'anglais)
Meghan Emily Murphy est une écrivaine et journaliste canadienne et fondatrice de "Feminist Current", un blog et un podcast féministes radicaux.
Le site Web a remporté le prix du «meilleur blog féministe» aux Canadian Blog Awards 2012
Pierre-Andre
"Elle a obtenu une maîtrise au département d’Études sur les femmes, le genre et la sexualité de l’Université Simon Fraser en 2012."

Ces théories ont gangréné le monde universitaire, comme on peut le voir même en France avec l'avènement de Daniel Obono, favorable aux réunions "non-mixte" pour les femmes ou les "racisé.e.s" et soutien des "indigènes de la républlique" et des atroces propos de Houria Bouteldja, considérée comme "camarade de lutte" féministe, anticolonialiste etc.

Pour mémoire Houria Bouteldja a dit que quand une racisé.e était violée par un racis.é, elle ne devait pas porter plainte (pour ne pas le livrer à la justice blanche et préférer le protéger du racisme structurel etc etc etc)

Daniel Obono a été nommée en novembre 2018 au conseil d’administration de l'UFR de Sciences politiques de l’université Paris,
tout va très bien madame la marquise.
Redstein
Masha a écrit :
Elle est complètement folle


Ou certains ici sont complètement fous de croire qu'elle puisse envisager ça comme faisable



Masha a écrit :
je suis sûr que Redstein est fan



Elle est très intéressante, merci à BB d'avoir relayé ce truc de 2016 !

(Nettement plus lisible en anglais)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Alors ça fait 2000 ans que les hommes ont eu leur chance (avant Jésus ça compte pas). On voit l'état dans lequel la génération cassecouille a mis le monde... les enfants vous remercient!

Donc laissons pour une fois les clés aux femmes. Elles composent la moitié de l'humanité quand même.

Ou plutôt moins extrémiste: on inverse juste les proportions d'hommes et de femmes dans les gouvernements, les états majors, les directions. Par exemple, en France, euh il n'y y eu que des hommes présidents, ben on met des femmes présidentes. Idem pour les ministres, les chefs d'entreprise: chaque fois qu'on a un homme on met une femme. Et chaque fois que c'est une femme, on met un homme. Le deal me semble correct puisque de l'avis de certains grands esprits ici, la condition de la femme est très bien, absolument égale en droit à celle de l'homme.

On peut commencer avec un petit droit de cuissage de 100 ans, par exemple.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #568
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Mar 2019, 00:11
Ça c'était la minute quoi ? Je suis paumé là, avec toutes vos imitations.
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

Donc laissons pour une fois les clés aux femmes. Elles composent la moitié de l'humanité quand même.


Si il n'y a pas de différences entre les hommes et les femmes, pourquoi la captation du pouvoir par les femmes donnerai de meilleurs résultats

En ce moment sur backstage...