Via la page facebook d'Isabelle Marlier* :
"Le suicide de Miller est le symbole d'une tendance mondiale effrayante : une augmentation alarmante du nombre de suicides chez les hommes.
Selon une série d'études menées en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, une des raisons de cette augmentation pourrait être la discrimination à laquelle les pères sont confrontés devant les tribunaux de la famille, en particulier le refus d'accès à leurs enfants.
Si une augmentation similaire du nombre de suicides chez les femmes se produisait, une croisade publique exigerait un remède. Pourtant, le taux extraordinairement élevé de suicide chez les hommes est rarement discuté. (...)
La recherche indique également une cause probable. Selon le sociologue Augustine Kposow de l'Université de Californie à Riverside, le divorce et la perte d'enfants sont un facteur déterminant. (...)
"Il existe des preuves suggérant que de nombreux hommes ont le sentiment d'être victimes de discrimination dans les jugements rendus par les tribunaux de la famille, indique l'étude. Coupés de leurs enfants, les hommes divorcés vivent une frustration et un isolement accrus".
Cependant, la motivation du suicide chez les hommes reste un sujet de spéculation car peu de recherches se sont concentrées sur le sujet. Raconter les histoires de ces hommes oubliés a été laissé en grande partie aux sites Web sur les droits des pères tels que Dads4Kids.
Là vous lisez l'histoire de Warren Gilbert, décédé d'une intoxication au monoxyde de carbone, avec dans la main une lettre du Service de protection de l'enfance. Ou Martin Romanchick, l'officier de police de la ville de New York qui s'est pendu après s'être vu refuser l'accès à cause d'accusations portées par son ex-épouse, que le tribunal a pourtant jugées futiles. Ou Darrin White, un Canadien qui s'est pendu après s'être vu refuser l'accès parce qu’il ne pouvait pas payer une pension alimentaire égale à deux fois son salaire net. (...)
Les systèmes de tribunaux de la famille sont-ils profondément biaisés contre les pères? Je le crois. Mais discuter de la question est presque un tabou."
https://www.foxnews.com/story/(...)rI36A
*
https://www.facebook.com/profi(...)uIFkk