Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Et contrairement à toi, j'aime les témoignages concrets comme ceux de "Pierre-André" qui sont beaucoup plus explicites que tes grandes envolées lyriques et théoriques!
Je te laisse tes autres arguments Maître Hutz !
Mais sur ce point, je suis surpris que quelqu'un qui se prétend juriste puisse défendre ce genre de témoignages publique. Quand une femme part avec ses gamins, sans laisser d'adresse, c'est le plus souvent parce qu'elle avait peur pour elle et ses enfants. J'ai entendu des dizaines de types violents jouer aux victimes et traiter des juges de xxxx. Je ne connais pas Pierre André, et je suis enclin à penser que c'est lui le gentil de l'affaire. Mais je pense qu'on peut aborder un sujet sans dévoiler certains détails qui permettent aux personnes concernées d'être reconnues. Je n'aime pas être pris en otage par des histoires personnelles, forcément partiales envers des acteurs trainés dans la boue, mais qui ne peuvent pas se défendre.
Si aujourd'hui "Pierre-André" va mieux, il a vécu une histoire qui aurait pu arriver à l'un d'entre nous. Il a connu une traversée du désert, une longue souffrance intérieure!
Tu n'es pas pris en otage d'une histoire personnelle, et tu ferais mieux d'essayer de comprendre plutôt que de juger!
Car si tu n'as pas compris que cela fait du bien parfois, de vider son sac, de parler, d'évacuer tout ce qui a pu empoisonner une trop longue période de sa vie, et bien tu ne comprendras jamais rien à la détresse humaine. Certes "Pierre-André" excelle avec ses répliques humoristiques, mais ce n'est pas à toi que je devrais apprendre que l'humour cache parfois un certain désarroi!