Blow Up a écrit :
On sent quand même que vous êtes en souffrance dans votre rapport aux femmes
T'est-il déjà arrivé de dire à des féministes que tu sens qu'elles sont en souffrance dans leur rapports aux hommes, ce qui est souvent vrai, et alors ?
Clémentine Hautain a été violée et l'a raconté - chapeau bas, moi j'admire ! je suis pas d'accord avec elle, je pense que ce traumatisme a pu biaisé son rapport aux hommes certes, mais j'admire le témoignage, je ne la renvoie pas méprisamment à sa petite vie singulière, peut-être touche-t-elle à l'universelle dans ce qu'elle a vécu, elle peut dire des conneries (ôOh oui) mais aussi des choses intéressantes, au détour d'un propos, je l'accepte, ce n'est pas une ennemie !
C'est parfois l'injustice sexiste qui nous arrive par hasard qui nous fait voir les choses sous un angle nouveau, est-il pour autant faux ? Doit-on se taire ?
Et subir les "Oh pauvre petites victimes ! On va croire que vous êtes à plaindre !"
J'ai demandé à être plaint ? Je me pose en victime ?
Non, j'argumente, j'expose, je raconte, je réfléchis, je lis les autres témoignages, surtout des femmes (parce qu'y a un peu plus de sexe), je viens de me marrer avec une nana qui a mis en avant un article dont le titre est :
"The more we discover about sex
differences in prenatal brain
development, the more we will hear
about this"
J'ai commenté :
"La preuve que j'ai pas le même cerveau, c'est que j'ai bugué entre la première ligne (The more we discover about sex) et la suite de la phrase... :/
Phrase qui s'annonçait très florale mais qui s'est terminée en froide donnée scientifique..."
Et ça l'a fait marrer.
C'est une femme, féministe mais qui combat les théories féministes à la con, y a du boulot putain!
Je lui demande pas son rapport aux hommes, si elle a été tripotée par son oncle quand elle était petite et si c'est ça qui l'a amené à être féministe, on s'estime et on rigole et ça va, merci.
Elle est intelligente, je lui ai dit, elle a rosit
(les femmes sont si émotives!)