L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Oct 2018, 21:45
Pierre-Andre a écrit :
Par contre y a des filles quand même qui se passionnent pour le jeu d'échecs et y consacre toute leur vie et qui deviennent super forte, Judit Polgàr par exemple a réussi à être un temps la 6ème mondiale au classement Elo.

Ce qui est rigolo, c'est que Judit Polgár est d'une certaine manière le projet d'un homme...

Citation:
Judit Polgár est la fille de László Polgár et la sœur benjamine de Susan et de Sofia, deux autres championnes d'échecs.

Elle est initiée très tôt aux échecs par son père, qui entend démontrer avec ses filles que le génie n'est pas inné et que l'on peut atteindre l'excellence par l'entraînement dans n'importe quel domaine particulier.
Pierre-Andre
Oui, le pire c'est qu'il a cherché, avant de se marier, une femme qui partagerait son "projet pédagogique"...

Au final on peut dire que ça a très bien marché mais pour une des trois filles, qui a été dans le top 10 pendant quand même 7 ou 8 ans je crois.

Mais c'était juste pour dire que les filles avaient de très bonnes aptitudes mais qu'elles s'inscrivaient très peu en club, pour des raisons qui m'échappent.

La compétition motive plutôt les mecs ?

L'envie de se battre ? Accepter d'en prendre plein la gueule - quand on joue aux échecs on s'en prend, quel que soit son niveau, très régulièrement plein la gueule - en gardant l'envie de démolir l'adversaire ? (quel que soit son niveau on démonte l'adversaire assez régulièrement, ça c'est sympa)
Pierre-Andre
A l'instant à la télé, Anne Hidalgo à propos de locaux qu'elle compte destiner à l'accueil des femmes à la rue :

"Il y a trop de femmes à la rue, plus de 12% des personnes à la rue sont des femmes"

Hm, plus de 87% des personnes à la rue sont des hommes ou des enfants ?
Et donc, c'est moins grave et moins urgent, pas besoin de locaux dédiés.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 2018, 18:17
Ce serait un lapsus? (ceci dit le complément de 12% c'est 88%)

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)iques
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pierre-Andre
Ah ptin je suis nul, c'est corrigé.

Plus de 12% de femmes, donc plus de 87% d'hommes et enfants.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 2018, 18:22
Pierre-Andre a écrit :

merde, encore raté
Ceci dit la situation à Paris (et sans doute grandes villes) est assez différente (chiffres de 2008 )
Citation:
Proportion de femmes SDF
38 % des sans domiciles sont des femmes.
48 % des sans domiciles de 18 à 29 ans sont des femmes.
17 % des SDF de Paris sont des femmes contre 83 % d'hommes.
1 femme SDF sur 3 à Paris est accompagnée d'enfants, avec ou sans conjoint.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :

Non, non, t'as raison ! Le complément de plus de 12% c'est moins de 88%... donc plus de 87%
Pierre-Andre
J'ai toujours raison.
Sauf quand je me trompe évidemment, ce qui m'arrive assez souvent d'ailleurs, mais ça compte pas.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2018, 22:48
oldamp a écrit :
Pierre-Andre a écrit :

Non, non, t'as raison ! Le complément de plus de 12% c'est moins de 88%... donc plus de 87%
Invité
manulonch a écrit :

C'est pour éviter les dommages coluterus.
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Temps qu'on laissera à des gros cons arrièrés la possibilité de s'exprimer dans un micro...

https://mobile.francetvinfo.fr(...)e.fr/

Si déjà on arrêtait de parler de foot et de ses millionnaires décérébrés en short sans arrêt à la TV ce serait un bon début.
Cold Dream
Thrillseeker a écrit :
Temps qu'on laissera à des gros cons arrièrés la possibilité de s'exprimer dans un micro...

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Oct 2018, 22:50

C'était une bonne idée mais elles sont toujours pas prêtes, il y en a une qui hésite sur sa tenue, une qui finit de se maquiller...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...