achille a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
achille a écrit :
salut hiro2, tu as pas lu tout ce que j'ai écrit (remarque y'en a un peu
) , je ne me suis pas arrété a dire ce que tu decris.
y'a de tout , je suis d'accors, je parle de grands courants, car le meilleur exemple pour te decrire ce que je veux illustrer, c'est qu'en france y'a que 51 % de gens qui sont de droite, et c'est pourtant un mec de droite qui dirige.......
ce sont des courants, pas des exemples isolés, et la vie est pleines d'exemples isolés qui forment des courants
non 51% des français ont voté pour le president actuel nuance, ça veut pas du tout dire que 51% des français sont de droite ou sont forcément d'accord avec la politique de sarko...
à cette éléction,t'avais juste le choix entre une poire et une merde, c'est complètement con et ça a donné ce résultat...
(référence inside
)
enfin bref, faut se mefier des chiffres ont peu leur faire dire ce qu'on veut. (ça me rappel une phrase de quelqu'un dont le nom m'échappe: "il y'a les petits mensonge, les gros mensonges et les statistiques... "
)
en fait tu as mal lu mes propos, tu dis exactement la meme chose
c'est bien que le courant a porté notre ami au pouvoir, pas que la france est de droite.on est entierement ok sur ce point
A ACHILLE
Primo: une petite précision à propos des vacances: en comparaison des autres cadres de catégorie A (comme les inspecteurs des impôts) les enseignants ne sont pas rémunérés pour les mois de juillet et août mais voient leur salaire de cadre A de 10 mois redistribué sur 12.... je rassure donc ceux qui pensent que nous sommes payés à rien foutre, en été on ne l'est pas, même si les vacances commencent désormais réellement le 13 juillet....
Secundo: on parle toujours des avantages des profs mais pas des 13e,14e...n-*ième mois, des primes de suggestion, d'aciduité, de jenesaisquoincore, des stocks-options, des CE et des voyages à prix cassés ou des locations de vacances à 50€ la semaine.... dont bénéficient des millions de personnes bossant dans le secteur secondaire ou tertiaire....
Tertio: si la situation des profs est si enviable, fais toi plaisir , passe un concours de l'EN; il y a des postes tous les ans (même s'il y en a de moins en moins) et c'est ouvert à tout le monde....
condition d'inscription: être titulaire d'une licence ou équivalent ou être mère de trois enfants ou sportif de haut niveau (??!)
Je gagne moins qu'un cariste (=conducteur de chariot élévateur) bossant dans une grande marque d'eau minérale: il a un CAP moi une licence de Maths / je fais 18h devant élèves par semaine (+quelques trucs à faire chez moi mais bon il ne faut pas en parler c pas vrai on ne fait rien une fois sortis du lycée) lui 24h par semaine / en fin d'année il a une prime de 7500 € en plus de ses 13e et 14e mois .....moi....rien sauf si je conseille un enseignant stagiaire pendant l'année: 300€...
Je ne me plains pas, je ne jalouse personne et je fais un métier que j'aime mais j'en ai ras le c... des abrutis qui parlent sans connaître le fin fond de l'histoire et je n'ai pas l'impression de voler l'argent que je gagne(et si je fais grève on me retient 1/30e de mon salaire)
Voilà... bonne soirée.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....