L'effet SARKOZY sur vos ventes d'instruments?

Rappel du dernier message de la page précédente :
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
outl4w a écrit :
"je pense aussi, que les gens qui ne produisent pas de richesse (fonctionnaires, emploi speciaux) doivent savoir se moderer quand l'argent n'entre plus dans le pays et que la richesse du pays stagne, ou baisse."

Ca c'est trés drôle. J'ai 5 ans d'ancienneté dans l'administration, et le mois prochain la partie de mon salaire qui n'est pas composée de primes sera sous la niveau du SMIC.
Salauds de fonctionnaires...

ou as tu lu que je designais ces cens comme "salauds"?
faut pas lire ce qu'on a envie de lire........
ca te choque de devoir te moderer quand y'a pas de sous?
moi ce qui me choque c'est qu'un mec qui produit des richesses paira davantage d'impots pour que les improductifs puissent vivre mieux.
ca ne peut pas aller tres loin comme ca.
j'en deduis aussi que tu donnes raison a notre serviteur: en ne remplacant pas les fonctionnaires qui partent il pourra te payer mieux....

c'est ca moi, que je trouve marrant.......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Galahad63
achille a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
achille a écrit :
salut hiro2, tu as pas lu tout ce que j'ai écrit (remarque y'en a un peu ) , je ne me suis pas arrété a dire ce que tu decris.

y'a de tout , je suis d'accors, je parle de grands courants, car le meilleur exemple pour te decrire ce que je veux illustrer, c'est qu'en france y'a que 51 % de gens qui sont de droite, et c'est pourtant un mec de droite qui dirige.......

ce sont des courants, pas des exemples isolés, et la vie est pleines d'exemples isolés qui forment des courants

non 51% des français ont voté pour le president actuel nuance, ça veut pas du tout dire que 51% des français sont de droite ou sont forcément d'accord avec la politique de sarko...

à cette éléction,t'avais juste le choix entre une poire et une merde, c'est complètement con et ça a donné ce résultat... (référence inside )

enfin bref, faut se mefier des chiffres ont peu leur faire dire ce qu'on veut. (ça me rappel une phrase de quelqu'un dont le nom m'échappe: "il y'a les petits mensonge, les gros mensonges et les statistiques... " )

en fait tu as mal lu mes propos, tu dis exactement la meme chose
c'est bien que le courant a porté notre ami au pouvoir, pas que la france est de droite.on est entierement ok sur ce point

A ACHILLE

Primo: une petite précision à propos des vacances: en comparaison des autres cadres de catégorie A (comme les inspecteurs des impôts) les enseignants ne sont pas rémunérés pour les mois de juillet et août mais voient leur salaire de cadre A de 10 mois redistribué sur 12.... je rassure donc ceux qui pensent que nous sommes payés à rien foutre, en été on ne l'est pas, même si les vacances commencent désormais réellement le 13 juillet....

Secundo: on parle toujours des avantages des profs mais pas des 13e,14e...n-*ième mois, des primes de suggestion, d'aciduité, de jenesaisquoincore, des stocks-options, des CE et des voyages à prix cassés ou des locations de vacances à 50€ la semaine.... dont bénéficient des millions de personnes bossant dans le secteur secondaire ou tertiaire....

Tertio: si la situation des profs est si enviable, fais toi plaisir , passe un concours de l'EN; il y a des postes tous les ans (même s'il y en a de moins en moins) et c'est ouvert à tout le monde....
condition d'inscription: être titulaire d'une licence ou équivalent ou être mère de trois enfants ou sportif de haut niveau (??!)

Je gagne moins qu'un cariste (=conducteur de chariot élévateur) bossant dans une grande marque d'eau minérale: il a un CAP moi une licence de Maths / je fais 18h devant élèves par semaine (+quelques trucs à faire chez moi mais bon il ne faut pas en parler c pas vrai on ne fait rien une fois sortis du lycée) lui 24h par semaine / en fin d'année il a une prime de 7500 € en plus de ses 13e et 14e mois .....moi....rien sauf si je conseille un enseignant stagiaire pendant l'année: 300€...

Je ne me plains pas, je ne jalouse personne et je fais un métier que j'aime mais j'en ai ras le c... des abrutis qui parlent sans connaître le fin fond de l'histoire et je n'ai pas l'impression de voler l'argent que je gagne(et si je fais grève on me retient 1/30e de mon salaire)

Voilà... bonne soirée.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
stéphane192
ca sert a rien de parler politique sur ce forum sinon tout le monde va se taper dessus. je suis ni de gauche ni de droite mais je pense que la hausse des prix n'est pas spécialement dû au président actuelle mais surtout à une crise économique majeur :s
la vie est plus chere donc nous avons moins d'argent à dépenser dans nos hobbies :s
achille
  • achille
Earthworm Jim a écrit :

suffit de voir comment on voit les americains depuis la france. et aussi que les américains considère que chez nous c'est le bolchevisme qui règne...

oui, mais leur systeme est tellement ultralibéral que en effet, on passe pour des communistes
achille
  • achille
stéphane192 a écrit :
ca sert a rien de parler politique sur ce forum sinon tout le monde va se taper dessus. je suis ni de gauche ni de droite mais je pense que la hausse des prix n'est pas spécialement dû au président actuelle mais surtout à une crise économique majeur :s
la vie est plus chere donc nous avons moins d'argent à dépenser dans nos hobbies :s

tu resumes parfaitement la situation
MetroCard
Citation:
je pense aussi, que les gens qui ne produisent pas de richesse (fonctionnaires, emploi spéciaux) doivent savoir se modérer quand l'argent n'entre plus dans le pays et que la richesse du pays stagne, ou baisse.

Certes, ils ne produisent pas directement de la richesse mais il y a un capital savoir que les instits, profs apportent et si celui-ci n'est pas apporté l'économie ne tournera jamais plus.

Donc il faut arrêter de stigmatiser les fonctionnaires, surtout les professeurs... c'est de plus en plus dur pour le devenir et pendant aussi. Le nombre d'élève augmente, les moyens diminuent (pas croire les chiffres pour les universités).

Après pour le pouvoir d'achat c'est sûre qu'il a baissé mais il baisse depuis longtemps un président ou un autre en changerait rien mais la solution n'est sûrement pas dans l'ultra-libéralisme à la Thatcher.

Après voilà ^^

dsl de parler politique
smoke in the water... comme quoi les musiciens ont des problèmes
stéphane192
les fonctionnair etc etc sont productif ^^ il permette un gain de temps trés apréciable. "le temps c'est de l'argent"
sans faire un cour d'économie la bureaucratie est efficace et indispensable (cf: voir les théorie de Max Weber)
achille
  • achille
j'avais pas vu

A GALAHAD 63:
primo:
que tu sois payé sur 9 12 ou 56 mois dans une année, le seul truc qui compte c'est le brut annuel, tout comme moi, c'est ca qui nous donne la pitance toute l'année, pas sa repartition.

secundo:
les 13 eme mois, oui, dans certaines entreprises importantes.
les 14 et 15 oui, dans les entreprises anciennement nationales...... EDF et compagnie.idem pour les CE et les voyages a 50 euros, c'est pour 2% des employés en france ca.

tertio:
tu ne m'as pas vu ecrire que le job est enviable, juste que personne ne force personne a signer. faut pas pleurer sur mon epaule apres.

quarto: dans la lignée de ce que tu dis avant; rien ne t'empeche de faire cariste, mais la payé sur 12 ou 9 mois, t'as pas 4 mois de vacances.et sincèrement si il touche une prime de 7500 euros en plus de ses 15 mois, donnes moi le nom de sa société, demain je deviens cariste

pour finir moi, comme la plupart du privé, si on fait greve ON NOUS FOUT DEHORS
achille
  • achille
stéphane192 a écrit :
les fonctionnair etc etc sont productif ^^ il permette un gain de temps trés apréciable. "le temps c'est de l'argent"
sans faire un cour d'économie la bureaucratie est efficace et indispensable (cf: voir les théorie de Max Weber)

ta deuxieme phrase est tout a fait exacte.
la premeire me fait rire, si les fonctionnaires francais etaient efficaces et faisiaent gagner du temps ca se saurait

dans les pays nordique y'a 6 fois moins de fonctionnaires par habitant.
ils ne vivent pas dans l'anarchie pour autant.
  • Publié par
    outl4w
    le 08 Mai 2008, 23:26
achille a écrit :
outl4w a écrit :
"je pense aussi, que les gens qui ne produisent pas de richesse (fonctionnaires, emploi speciaux) doivent savoir se moderer quand l'argent n'entre plus dans le pays et que la richesse du pays stagne, ou baisse."

Ca c'est trés drôle. J'ai 5 ans d'ancienneté dans l'administration, et le mois prochain la partie de mon salaire qui n'est pas composée de primes sera sous la niveau du SMIC.
Salauds de fonctionnaires...

ou as tu lu que je designais ces cens comme "salauds"?
faut pas lire ce qu'on a envie de lire........
ca te choque de devoir te moderer quand y'a pas de sous?
moi ce qui me choque c'est qu'un mec qui produit des richesses paira davantage d'impots pour que les improductifs puissent vivre mieux.
ca ne peut pas aller tres loin comme ca.
j'en deduis aussi que tu donnes raison a notre serviteur: en ne remplacant pas les fonctionnaires qui partent il pourra te payer mieux....

c'est ca moi, que je trouve marrant.......

ça me choque que l'on vise toujours les fonctionnaires qui sucent le blé de l'Etat. On est en prériode de crise, les fonctionnaires, serrez vous la ceinture.D'ailleurs la plupart des mouvements de grève ne sont là
que pour luttter contre la perte d'acquis.
Et les autres?

edit:ce n'est pas trés clair mais j'ai fait des coupes dans le texte.
Earthworm Jim
achille a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

suffit de voir comment on voit les americains depuis la france. et aussi que les américains considère que chez nous c'est le bolchevisme qui règne...

oui, mais leur systeme est tellement ultralibéral que en effet, on passe pour des communistes

perso quand je vois leur système de santé ça fait vraiment peur quoi... on
a peut-être un gros déficite a cause de ça chez nous, mais c'est vraiment une grosse avancée social et une richesse en soi.

la bas cle libéralisme est telement poussé que c'est du marche ou crève comme logique. si tu produit rien (pcq t'es malade) tu sert a rien, donc si t'as pas de sous pour payer tu peux crever, c'est pas cool...
(d'un autre coté ils ont une économie très dynamique et n'importe quel blaireau peut devenir millionaire tant les démarche de création d'entreprise et les charges sont soft... mais la je met l'accent sur le revers de la medaille)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
achille
  • achille
les autres perdent leur job si ils font greve.
tu ne te sens toujours pas mieux loti que la moyenne??
Adam Bopel
Galahad63 a écrit :
... Tertio: si la situation des profs est si enviable, fais toi plaisir , passe un concours de l'EN; il y a des postes tous les ans (même s'il y en a de moins en moins) et c'est ouvert à tout le monde....
condition d'inscription: être titulaire d'une licence ou équivalent ou être mère de trois enfants ou sportif de haut niveau (??!) (...) Je ne me plains pas, je ne jalouse personne et je fais un métier que j'aime mais j'en ai ras le c... des abrutis qui parlent sans connaître le fin fond de l'histoire et je n'ai pas l'impression de voler l'argent que je gagne, surtout quand un député se fait 6500€ par mois pour ne pas être dans l'hémicycle, mais ça personne n'en parle..... (moi si je fais grève on me retient 1/30e de mon salaire)

Voilà... bonne soirée.
+ 1000000000
Je n'ai pas grand-chose à ajouter (sinon on risque de m'accuser de corporatisme ... ) ; Simplement, je pense que les arguments traditionnellement utilisés pour dénigrer les profs, et plus généralement les fonctionnaires , ne sont que le reflet d'un certain manque de considération, voire de mépris à leur égard ...

Deernière chose pour Achille : c'est vrai que les fonctionnaires ne servent pas à grand-chose : demande aux Anglo-Saxons ce qu'ils en pensent ...
Galahad63
achille a écrit :
les autres perdent leur job si ils font greve.tu ne te sens toujours pas mieux loti que la moyenne??

non mais n'importe quoi!!!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Adam Bopel
achille a écrit :
les autres perdent leur job si ils font greve.
tu ne te sens toujours pas mieux loti que la moyenne??
Ne prends pas le problème à l'envers : tu trouves normal qu'ils ne puissent pas faire grève ???
achille
  • achille
Galahad63 a écrit :
achille a écrit :
les autres perdent leur job si ils font greve.tu ne te sens toujours pas mieux loti que la moyenne??

non mais n'importe quoi!!!

ah bon, ben on voit bien que la bulle entre les privés et les public est epaisse........on en serait deja a la greve générale si ce n'etait pas le cas.

En ce moment sur backstage...