carlo a écrit :
Salut à tous.
Depuis quelques temps j'ai l'impression d'être un salaud à cause de qui la France va mal.
Je suis instituteur : en gros ,un fainéant qui se la coule douce avec tous ses congés , qui ne fout rien et qui coûte cher à la France.
Sauf que je ne fais pas le pont.Je ne m'en plains pas , c'est comme ça.J'en parle juste parce qu'on nentend parler que de la France qui travaille en opposition avec l'autre France : celle des fonctionaires qui ne branlent rien.
Sauf que : je paye des impôts, je consomme , je fais donc tourner l'économie.
Et je bosse : les 35h par semaine sont largement dépassées : 26 h de cours hebdomadaires , plus en moyenne 2 à 3 h de préparation/correction quotidienne,plus rdv avec les parents , réunions pédagogiques ,etc...
Mais ce n'est rien à côté des directeurs : les semaines avoisinent les 45 heures.Mais ces heures supplémentaires ne sont pas payées.Elles sont "dûes" au nom de la vocation.
Je ne me plains pas, j'adore mon métier ( j'ai un métier , pas un travail)
mais j'en ai marre d'avoir un gouvernement qui monte les français les uns contre les autres.J'en ai assez d'être celui qui pompe le fric de la France.
Pour en revenir à la baisse des ventes :
Il y a quelques années , on n 'avait pas trop le choix en terme de matos : il y avait le bon et la daube.
Maintenant Behringer vends des clones ( oui je sais ils ne valent pas l'original...) de GT2 , le GDI21 à 35€ au lieu des 150 pour le GT2.
Le net a développé le nombre d'offres et l'idée ( pas fausse) que c'était le lieu pour faire de bonnes affaires : tout le monde , moi le premier cherche la bonne occase.
Et c'est un fait que les gens ont moins d'argent.
Mais la faute à qui? Surtout pas à notre cher président qui s'est présenté comme le président du pouvoir d'achat pour avouer une fois élu qu'il ne pouvait rien faire.N'est-ce pas la définition de la tromperie, voire de l'incompétence?
Notre cher monarque me semble être l'illustration parfaite du théorème de Peters : plus l'on vieilli, plus l'on tend -dans le monde de l'entreprise- à devenir incompétent.Un très bon maçon ne fera pas forcément un bon contremaître.
Nicolas Premier en montre tous les signes : c'était un bon avocat ( d'affaires ), un excellent orateur.Mais là , il a franchi le palier de trop.
La politique est une question de choix ; on ne peut pas faire des cadeaux aux plus riches et demander aux classes moyennes de se serrer la ceinture.On taxe la santé mais on ne demande pas aux groupes pharmaceutiques de faire des boîtes plus sobres , et pas des écrins de luxe pour certains médicaments, afin d'en baisser le prix et donc , du coup,réduire le déficit de la Sécurité Sociale.
Bon , je m'arrête là.
PS : j'ai une Guvnor Première Edition à vendre ou à échanger .
les instit ont tous un complexe d'inferiorité, c'est fou
le fait de pas faire le pont, je n'aurait meme pas songé a le noter, ca fait des années que je ne sais pas ce que c'est comme beaucoup de gens d'ailleurs.
les instits sont des gens qui faisaient ce metier par vocation (les anciens)et que je respecte beaucoup.le seul truc que je reproche aux profs c'est de signer un contrat avec une grille de salaires et d'evolution qui sont claires au depart, et une fois signé, ils s'assoient dessus et font greve a tout bout de champ pour avoir plus. faut pas signer au depart, c'est tout.
si le francais moyen ne voyait pas ce genre de chose, en effet les gens ne se monteraient pas les uns contre les autres , ce que tu sembles deplorer, mais pour le commun des ouvriers du privé (je ne m'inclus pas car je nuance) les profs/instits ont 5 mois de vacances par an, un contrat a vie, un salire correct, et peuvent meme se permettre de faire la greve sans risque, quand eux perdent une journée de travail pour garder leurs gosses quand "l'education nationale est en greve".
je me met a leur place et je comprend qu'ils vous en veuille, donc commencer par mediter ca avant de dire que vous n'aimez pas que les gens se liguent les uns contre les autres.
ensuite , je repete, une economie ne se fait ni en un ni en cinq, ni meme en 10 ans, alors ca serait mitterand ou la blanche colombe au pouvoir actuellement ca serait kif kif.
je pense aussi, que les gens qui ne produisent pas de richesse (fonctionnaires, emploi speciaux) doivent savoir se moderer quand l'argent n'entre plus dans le pays et que la richesse du pays stagne, ou baisse.
c'est un gateau, plus on en donne a l'un moins il en reste pour l'autre, quand l'economie exterieure tourne, le gateau grossit et chacun voit sa part grossir, tout va bien.
quand l'economie stagne, le gateau ne grossit pas, et celui qui essaie de manger une part plus grosse a chaque fois est mal vu, c'est humain.
il ne faut jeter la pierre a personne, juste faire en sorte que ca evolue, et surtout, moderer son apetit quand tout ne va pas bien.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!