L'effet SARKOZY sur vos ventes d'instruments?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Mai 2008, 21:47
Attends Achille une banque elle accorde pas un crédit comme ça. Il faut soit des parents ou de la famille qui porte garant soit avoir du capital foncier que la banque puisse saisir en cas de faillite, ...

Ce n'est pas qu'une question de volonté. Il y a une reproduction sociale énorme et majoritaire difficile de le nier.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
mon pere etait mineur en lorraine et ma mere elevait ses 4 gosses.......tu crois que ca gagne beaucoup , un mineur.........

et je maintiens que celui qui se prend en main va toujours plus loin que celui qui attend que ca tombe tout cuit.
ne vois aucune attaque ou aucune critique envers ta maman, elle a j'en suis sur fait de son mieux,mais maintenant, elle est stable, ses enfants sont grans, elle a de l'experience et moins de devoirs......pourquoi ne pas se mettre a son compte?

c'est quelques heures de paperasserie en tous genre, mais un risque financier, je l'avoue, et je suis de ceux qui pensent que ceux qui prennent des risques en soient récompensés.

je ne généraliserai jamais ma pensée, tout le monde n'a ni les capacités, ni l'opportunité, ni les moyens de faire uniquement ce qu'il veut, mais ca aussi, ce n'est pas une majorité.
mon beauf (mari de ma soeur infirmiere) a bac moins 12 , mais une bonne paire de C....et un bosseur de folie.
il a monté sa boite de placo/elec : resultat il vit mieux que moi, mais lui a pris le rique d'etre son patron, moi je bosse pour un patron, je trouve normal sa reussite.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
kawabonga_
Y'a un truc qui me chiffonne, c'est quand même l'orthographe du nom de notre président.

SARKOZY.
achille
  • achille
hiro2 a écrit :
Attends Achille une banque elle accorde pas un crédit comme ça. Il faut soit des parents ou de la famille qui porte garant soit avoir du capital foncier que la banque puisse saisir en cas de faillite, ...

Ce n'est pas qu'une question de volonté. Il y a une reproduction sociale énorme et majoritaire difficile de le nier.

une infirmiere n'a besoin de rien, avec 2000 euros ca tourne des le depart.
un vehicule (qui peut etre une clio 2 comme ma soeur), et 4 bricoles.
pas de credit a l'horizon
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 08 Mai 2008, 22:26
Salut à tous.
Depuis quelques temps j'ai l'impression d'être un salaud à cause de qui la France va mal.
Je suis instituteur : en gros ,un fainéant qui se la coule douce avec tous ses congés , qui ne fout rien et qui coûte cher à la France.
Sauf que je ne fais pas le pont.Je ne m'en plains pas , c'est comme ça.J'en parle juste parce qu'on nentend parler que de la France qui travaille en opposition avec l'autre France : celle des fonctionaires qui ne branlent rien.
Sauf que : je paye des impôts, je consomme , je fais donc tourner l'économie.
Et je bosse : les 35h par semaine sont largement dépassées : 26 h de cours hebdomadaires , plus en moyenne 2 à 3 h de préparation/correction quotidienne,plus rdv avec les parents , réunions pédagogiques ,etc...
Mais ce n'est rien à côté des directeurs : les semaines avoisinent les 45 heures.Mais ces heures supplémentaires ne sont pas payées.Elles sont "dûes" au nom de la vocation.
Je ne me plains pas, j'adore mon métier ( j'ai un métier , pas un travail)
mais j'en ai marre d'avoir un gouvernement qui monte les français les uns contre les autres.J'en ai assez d'être celui qui pompe le fric de la France.
Pour en revenir à la baisse des ventes :
Il y a quelques années , on n 'avait pas trop le choix en terme de matos : il y avait le bon et la daube.
Maintenant Behringer vends des clones ( oui je sais ils ne valent pas l'original...) de GT2 , le GDI21 à 35€ au lieu des 150 pour le GT2.
Le net a développé le nombre d'offres et l'idée ( pas fausse) que c'était le lieu pour faire de bonnes affaires : tout le monde , moi le premier cherche la bonne occase.
Et c'est un fait que les gens ont moins d'argent.
Mais la faute à qui? Surtout pas à notre cher président qui s'est présenté comme le président du pouvoir d'achat pour avouer une fois élu qu'il ne pouvait rien faire.N'est-ce pas la définition de la tromperie, voire de l'incompétence?
Notre cher monarque me semble être l'illustration parfaite du théorème de Peters : plus l'on vieilli, plus l'on tend -dans le monde de l'entreprise- à devenir incompétent.Un très bon maçon ne fera pas forcément un bon contremaître.
Nicolas Premier en montre tous les signes : c'était un bon avocat ( d'affaires ), un excellent orateur.Mais là , il a franchi le palier de trop.
La politique est une question de choix ; on ne peut pas faire des cadeaux aux plus riches et demander aux classes moyennes de se serrer la ceinture.On taxe la santé mais on ne demande pas aux groupes pharmaceutiques de faire des boîtes plus sobres , et pas des écrins de luxe pour certains médicaments, afin d'en baisser le prix et donc , du coup,réduire le déficit de la Sécurité Sociale.

Bon , je m'arrête là.
PS : j'ai une Guvnor Première Edition à vendre ou à échanger .
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 08 Mai 2008, 22:28
Grave, c'est tendu en ce moment au niveau de la vente, c'est la 1ère fois qu'une de mes grattes passe le mois d'annonce .....
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Earthworm Jim
achille a écrit :
salut hiro2, tu as pas lu tout ce que j'ai écrit (remarque y'en a un peu ) , je ne me suis pas arrété a dire ce que tu decris.

y'a de tout , je suis d'accors, je parle de grands courants, car le meilleur exemple pour te decrire ce que je veux illustrer, c'est qu'en france y'a que 51 % de gens qui sont de droite, et c'est pourtant un mec de droite qui dirige.......

ce sont des courants, pas des exemples isolés, et la vie est pleines d'exemples isolés qui forment des courants

non 51% des français ont voté pour le president actuel nuance, ça veut pas du tout dire que 51% des français sont de droite ou sont forcément d'accord avec la politique de sarko...

à cette éléction,t'avais juste le choix entre une poire et une merde, c'est complètement con et ça a donné ce résultat... (référence inside )

enfin bref, faut se mefier des chiffres ont peu leur faire dire ce qu'on veut. (ça me rappel une phrase de quelqu'un dont le nom m'échappe: "il y'a les petits mensonge, les gros mensonges et les statistiques... " )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 08 Mai 2008, 22:31
De plus , je ne peux plus me mettre au soleil pour ne pas qu'il me chope le Sarko : Ca lui fait de l'effet un Carlo bruni....

ok
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
achille
  • achille
carlo a écrit :
Salut à tous.
Depuis quelques temps j'ai l'impression d'être un salaud à cause de qui la France va mal.
Je suis instituteur : en gros ,un fainéant qui se la coule douce avec tous ses congés , qui ne fout rien et qui coûte cher à la France.
Sauf que je ne fais pas le pont.Je ne m'en plains pas , c'est comme ça.J'en parle juste parce qu'on nentend parler que de la France qui travaille en opposition avec l'autre France : celle des fonctionaires qui ne branlent rien.
Sauf que : je paye des impôts, je consomme , je fais donc tourner l'économie.
Et je bosse : les 35h par semaine sont largement dépassées : 26 h de cours hebdomadaires , plus en moyenne 2 à 3 h de préparation/correction quotidienne,plus rdv avec les parents , réunions pédagogiques ,etc...
Mais ce n'est rien à côté des directeurs : les semaines avoisinent les 45 heures.Mais ces heures supplémentaires ne sont pas payées.Elles sont "dûes" au nom de la vocation.
Je ne me plains pas, j'adore mon métier ( j'ai un métier , pas un travail)
mais j'en ai marre d'avoir un gouvernement qui monte les français les uns contre les autres.J'en ai assez d'être celui qui pompe le fric de la France.
Pour en revenir à la baisse des ventes :
Il y a quelques années , on n 'avait pas trop le choix en terme de matos : il y avait le bon et la daube.
Maintenant Behringer vends des clones ( oui je sais ils ne valent pas l'original...) de GT2 , le GDI21 à 35€ au lieu des 150 pour le GT2.
Le net a développé le nombre d'offres et l'idée ( pas fausse) que c'était le lieu pour faire de bonnes affaires : tout le monde , moi le premier cherche la bonne occase.
Et c'est un fait que les gens ont moins d'argent.
Mais la faute à qui? Surtout pas à notre cher président qui s'est présenté comme le président du pouvoir d'achat pour avouer une fois élu qu'il ne pouvait rien faire.N'est-ce pas la définition de la tromperie, voire de l'incompétence?
Notre cher monarque me semble être l'illustration parfaite du théorème de Peters : plus l'on vieilli, plus l'on tend -dans le monde de l'entreprise- à devenir incompétent.Un très bon maçon ne fera pas forcément un bon contremaître.
Nicolas Premier en montre tous les signes : c'était un bon avocat ( d'affaires ), un excellent orateur.Mais là , il a franchi le palier de trop.
La politique est une question de choix ; on ne peut pas faire des cadeaux aux plus riches et demander aux classes moyennes de se serrer la ceinture.On taxe la santé mais on ne demande pas aux groupes pharmaceutiques de faire des boîtes plus sobres , et pas des écrins de luxe pour certains médicaments, afin d'en baisser le prix et donc , du coup,réduire le déficit de la Sécurité Sociale.

Bon , je m'arrête là.
PS : j'ai une Guvnor Première Edition à vendre ou à échanger .

les instit ont tous un complexe d'inferiorité, c'est fou
le fait de pas faire le pont, je n'aurait meme pas songé a le noter, ca fait des années que je ne sais pas ce que c'est comme beaucoup de gens d'ailleurs.

les instits sont des gens qui faisaient ce metier par vocation (les anciens)et que je respecte beaucoup.le seul truc que je reproche aux profs c'est de signer un contrat avec une grille de salaires et d'evolution qui sont claires au depart, et une fois signé, ils s'assoient dessus et font greve a tout bout de champ pour avoir plus. faut pas signer au depart, c'est tout.
si le francais moyen ne voyait pas ce genre de chose, en effet les gens ne se monteraient pas les uns contre les autres , ce que tu sembles deplorer, mais pour le commun des ouvriers du privé (je ne m'inclus pas car je nuance) les profs/instits ont 5 mois de vacances par an, un contrat a vie, un salire correct, et peuvent meme se permettre de faire la greve sans risque, quand eux perdent une journée de travail pour garder leurs gosses quand "l'education nationale est en greve".
je me met a leur place et je comprend qu'ils vous en veuille, donc commencer par mediter ca avant de dire que vous n'aimez pas que les gens se liguent les uns contre les autres.

ensuite , je repete, une economie ne se fait ni en un ni en cinq, ni meme en 10 ans, alors ca serait mitterand ou la blanche colombe au pouvoir actuellement ca serait kif kif.

je pense aussi, que les gens qui ne produisent pas de richesse (fonctionnaires, emploi speciaux) doivent savoir se moderer quand l'argent n'entre plus dans le pays et que la richesse du pays stagne, ou baisse.
c'est un gateau, plus on en donne a l'un moins il en reste pour l'autre, quand l'economie exterieure tourne, le gateau grossit et chacun voit sa part grossir, tout va bien.
quand l'economie stagne, le gateau ne grossit pas, et celui qui essaie de manger une part plus grosse a chaque fois est mal vu, c'est humain.

il ne faut jeter la pierre a personne, juste faire en sorte que ca evolue, et surtout, moderer son apetit quand tout ne va pas bien.
achille
  • achille
Earthworm Jim a écrit :
achille a écrit :
salut hiro2, tu as pas lu tout ce que j'ai écrit (remarque y'en a un peu ) , je ne me suis pas arrété a dire ce que tu decris.

y'a de tout , je suis d'accors, je parle de grands courants, car le meilleur exemple pour te decrire ce que je veux illustrer, c'est qu'en france y'a que 51 % de gens qui sont de droite, et c'est pourtant un mec de droite qui dirige.......

ce sont des courants, pas des exemples isolés, et la vie est pleines d'exemples isolés qui forment des courants

non 51% des français ont voté pour le president actuel nuance, ça veut pas du tout dire que 51% des français sont de droite ou sont forcément d'accord avec la politique de sarko...

à cette éléction,t'avais juste le choix entre une poire et une merde, c'est complètement con et ça a donné ce résultat... (référence inside )

enfin bref, faut se mefier des chiffres ont peu leur faire dire ce qu'on veut. (ça me rappel une phrase de quelqu'un dont le nom m'échappe: "il y'a les petits mensonge, les gros mensonges et les statistiques... " )

en fait tu as mal lu mes propos, tu dis exactement la meme chose
c'est bien que le courant a porté notre ami au pouvoir, pas que la france est de droite.on est entierement ok sur ce point
achille
  • achille
tu as raison, entre la peste et le cholera........

mais vu de l'etranger, les francais sont de droite.
c'est pour ca que je dis a quelqu'un plus haut de sortir de son pays et de voir l'image que l'on donne a l'exterieur: un peuple feneant, raleur et raciste.

c'est l'image qu'ont de nous les marocains, les roumains, les polonais, et les chinois (eux nuancent davantage car ils sont assez francophiles )
  • Publié par
    outl4w
    le 08 Mai 2008, 23:03
Citation:
je pense aussi, que les gens qui ne produisent pas de richesse (fonctionnaires, emploi speciaux) doivent savoir se moderer quand l'argent n'entre plus dans le pays et que la richesse du pays stagne, ou baisse.

Ca c'est trés drôle. J'ai 5 ans d'ancienneté dans l'administration, et le mois prochain la partie de mon salaire qui n'est pas composée de primes sera sous le niveau du SMIC.
Salauds de fonctionnaires...
Earthworm Jim
achille a écrit :
tu as raison, entre la peste et le cholera........

mais vu de l'etranger, les francais sont de droite.
c'est pour ca que je dis a quelqu'un plus haut de sortir de son pays et de voir l'image que l'on donne a l'exterieur: un peuple feneant, raleur et raciste.

c'est l'image qu'ont de nous les marocains, les roumains, les polonais, et les chinois (eux nuancent davantage car ils sont assez francophiles )

ba après ça on aura toujours une vision pleine d'appriori sur les peuples étranger, mais tant qu'on y vit pas ou qu'on y a pas vecu on aura toujours une vision "caricatural"

suffit de voir comment on voit les americains depuis la france. et aussi que les américains considère que chez nous c'est le bolchevisme qui règne...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
achille
  • achille
outl4w a écrit :
"je pense aussi, que les gens qui ne produisent pas de richesse (fonctionnaires, emploi speciaux) doivent savoir se moderer quand l'argent n'entre plus dans le pays et que la richesse du pays stagne, ou baisse."

Ca c'est trés drôle. J'ai 5 ans d'ancienneté dans l'administration, et le mois prochain la partie de mon salaire qui n'est pas composée de primes sera sous la niveau du SMIC.
Salauds de fonctionnaires...

ou as tu lu que je designais ces cens comme "salauds"?
faut pas lire ce qu'on a envie de lire........
ca te choque de devoir te moderer quand y'a pas de sous?
moi ce qui me choque c'est qu'un mec qui produit des richesses paira davantage d'impots pour que les improductifs puissent vivre mieux.
ca ne peut pas aller tres loin comme ca.
j'en deduis aussi que tu donnes raison a notre serviteur: en ne remplacant pas les fonctionnaires qui partent il pourra te payer mieux....

c'est ca moi, que je trouve marrant.......

En ce moment sur backstage...