L'effet SARKOZY sur vos ventes d'instruments?

Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
dmaniere c'est seguella qui lui a presenté , c'est un coup mediatique arrangé de toutes pieces..du "story telling" comme on apelles ca .... il etait pret a faire n'importe quoi pour ne pas passer pour le cocu de service apres son divorce en beauté , et ca a fait oublier khadafi ...ca se voit deux personnes reelement amoureuses , la ca m'a pas franchement l'air d'etre la mega passion .....ta ptet tes chances , braque une banque! fonces
midnightus
Doc Loco a écrit :
midnightus a écrit :

c'est pas ce que je voulais dire (quoi que en me lisant j'ai l'air trop con mais bon ^^') et je ne veux pas faire de généraliter mais je veux juste prendre un exemple (qui d'ailleurs n'arrive pas tout les jours) une famille arrive en belgique, elle se sert dans le magasin du cpas (logique faut bien une aide quelque part ) en sachant que dans l'appartement où ils sont ils ont le chauffage éléctrique, pourquoi ils prennent des allumes feu??? c'est juste ca qui m'énerve, en même temps y a pas mal de belges qui sont pas mieux

Ben oui - s'il y'a bien une chose que j'ai apprise avec le temps, c'est qu'il y'a la même proportion de cons, de salauds, de profiteurs, de braves gens, de courageux, de généreux dans toute population donnée - qu'il s'agissent des immigrés, des belges de souche, des réfugiés politiques ou des autorités gouvernantes. Espérons simplement ne pas être mis dans le même sac que les pires de notre "communauté" .

en même temps je peut pas dire que je sois belges car mon arrière grand père étais italien donc voila ^^ mais bon je vais pas faire un débat la dessus, juste pour dire que parfois la loi est mal faite comme dans tous les pays, et qu'on as l'impréssion que c'est toujours les mêmes personnes qui en profite (genre le belge completement feignasse ou autre)
philippe94
Doc Loco a écrit :
midnightus a écrit :

c'est pas ce que je voulais dire (quoi que en me lisant j'ai l'air trop con mais bon ^^') et je ne veux pas faire de généraliter mais je veux juste prendre un exemple (qui d'ailleurs n'arrive pas tout les jours) une famille arrive en belgique, elle se sert dans le magasin du cpas (logique faut bien une aide quelque part ) en sachant que dans l'appartement où ils sont ils ont le chauffage éléctrique, pourquoi ils prennent des allumes feu??? c'est juste ca qui m'énerve, en même temps y a pas mal de belges qui sont pas mieux

Ben oui - s'il y'a bien une chose que j'ai apprise avec le temps, c'est qu'il y'a la même proportion de cons, de salauds, de profiteurs, de braves gens, de courageux, de généreux dans toute population donnée - qu'il s'agissent des immigrés, des belges de souche, des réfugiés politiques ou des autorités gouvernantes. Espérons simplement ne pas être mis dans le même sac que les pires de notre "communauté" .

Bien d'accord
Comme disait Desproges:
Francaises, francais, Belges, Belges!
Mais franchement, vous n'auriez pas pu garder Johnny Hallyday ??(c'est un refugie fiscal)
Je crois que la proportion d'abrutis est la meme partout (je me compte dedans, on est toujours l'abruti de quelqu'un)
En tout cas, les Belges ont la reputation d'etre plutot sympas et serviables , d'avoir le tutoiement facile, du moins, c'est ce que j'ai vu ainsi que beaucoup demes connaissances.
Bon, Hallyday est Belge, mais... ce sont les francais qui achetent ses disques
linearpote
midnightus a écrit :
fait attention si non il va te faire t'attaque du "casse toi pf con"

c'est pas une attaque pokemon ca ? il a une attaque bizarre aussi qu'il a tentée chez nous en bretagne l'attaque du "preperpermememoimoidtdtedidir" ....il me semble
linearpote
je m'excuse d'avance de cette blague envers les begues qui lisent ce topic et qui sont des gens bien .....ils comprendrons je pense
Doc Loco
linearpote a écrit :
je m'excuse d'avance de cette blague envers les begues

et Valérie en particulier Remarque, les blagues bègues, ça nous change des blagues belges .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
linearpote
et ba voila ! valerie , elle c'est un bon exemple de non-thon ok la on est tous d'accord je pense ptet un little chouilla plate mais la c'est vraiment pour cracher dans la soupe ......
thiebault
etc a écrit :
On devrait interdire ce topic à certains

c'est drôle, lorsque je lis ça en début de post d'un gars, je ne lis même plus la suite, je sais à peu près ce que je vais y trouver
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 13 Mai 2008, 08:13
hé trois pages, mais ça va pas, vous vous rendez pas compte du temps que je mets à lire !

Oué bah Carla elle est super bonne chanteuse (hop, pirouette pour retourner dans le sujet du topic), elle joue de la guitare comme personne (ah oui, ça comme personne, trois accords et encore chuis gentil), elle fait des disques couronnés de succès (ah bon ? heureusement qu'il y a Bertignac derrière, quoi). A titre personnel, elle m'a jamais fait bondir le zizi (à part sur une photo, comme quoi je m'égare, et pas que de Lyon), je la trouve pas belle, je vous l'ai dit, c'est de la provoc gratos mon message balisé HS.

Concernant le Belgique que je déteste pas (à cause des programmes radio forts intéressants, des paysages sympathiques wallons, des artistes du cru bien sympathiques), dire que les chômeurs sont des branleurs, c'est pareil que de dire qu'ici, les chômeurs, RMIstes sont des branleurs... pour les réfugiés politiques, je sais pas, je connais pas, donc je me réfère à ce qui est dit d'une part et d'autre... n'empêche que c'est quand même le bordel avec la division wallonne-flamande... et que les bons magasins de musique courent pas les rues (du moins du côté de Charleroi), et que c'est peut-être lié au passé du pays. Le Doc a raison quand il parle de licenciement à 45 ans... ici c'est pareil, mais je trouve qu'en Belgique c'est pire, lorsque je suis allé dans la périphérie de Charleroi et que j'ai vu cette misère qui suintait par les murs en briques noircies par les mines, ça m'a fait tout drôle, ça m'a touché, parce que je ressentais qu'il y avait eu une joie, une communication entre habitants qui n'est plus là. Lorsque tu es sur la passerelle de la gare sur la Sambre à Charleroi et que tu vois ce qui reste d'une mine de charbon, ça fait quelque chose de savoir que ça ne tourne plus et que nombre de personnes se sont retrouvées sans emploi. Tu comprends mieux pourquoi nombre sont des pochetrons en puissance, vu la précarité ambiante.

Je dis pas qu'ici c'est mieux, y a aussi des gros problèmes, comme le disait Phil94 à propos des emplois, des secteurs qui recrutent. T'sais que j'ai voulu être électricien en bâtiment, j'ai passé les tests pour la formation (AFPA), et on m'a répondu que j'avais pas le niveau... alors le bâtiment, c'est quoi, pour moi, au final ? Allez casser des cailloux sur le bord de Meurthe ? faire de la manutention de gravats, de sacs, d'agglos ? Ah mais ça je peux pas, à cause de problèmes physiques... alors on va me dire que je suis un branleur qui veut rien foutre... ce à quoi je répondrai que si les personnes qui vous disent "faites n'importe quoi comme travail, prenez le premier boulot qui passe, y a pas de travail dévalorisant", "bah démissionne de ton actuel boulot et montre l'exemple en prenant le premier boulot de merde qui passe"... bizarrement, ça se ravise très rapidement et bredouille des mots d'excuse (qu'évidemment je n'accepete pas).

Et Sarkozy dans tout ça ? Bah il fait ce qu'il peut (oui, oui, ce qu'il veut, si vous y tenez, ah la la...) pour essayer de faire bouger les choses. Et comme ça cause de réformes et que dès qu'il y a réforme, tout le monde se lève pour danette, on s'en sort pas.... je crois que c'est Achille qui a dit on se prend maintenant (du moins on a la répercussion) de ce qui s'est fait il y a 10 ans. Moi, je dirais qu'il faut aller plus loin, remonter à 1981 (et là, pasquinel me tombe sur le dos, aïe )... c'est que mon avis.

De là à dire que c'est parce que Sarkozy est président qu'on pas pas les moyens de s'acheter une gratte et un bon ampli, euh... c'est un sacré raccourci, quand même. Pis tout le monde lui tombe dessus au bout d'un an... pourriez pas laisser faire et voir dans 4 ans ce que c'est le résultat ? Avec lui, c'est marrant, mais il devrait faire en un an ce que d'autres n'ont pas réussi à faire en 8 ou 10...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Mai 2008, 09:12
midnightus a écrit :
quoi que en me lisant j'ai l'air trop con mais bon ^^

Faute avouée à moitié pardonnée, mais faudrait pas fauter trop souvent quand même.

midnightus a écrit :
et qu'on as l'impréssion que c'est toujours les mêmes personnes qui en profite (genre le belge completement feignasse ou autre)

Pitin c'est vrai ça, c'est toujouts ceux qui ont besoin d'aide qui sont aidés
Mal foutue la vie hein?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
midnightus
je viens de mieux me relire... la fatigue c'est pas bien ^^', mais bon vais pas revenir la dessus ^^

revenons à sarko, si ca se trouve (je dit bien si ca se trouve) dans 1 an ou 2 il aura eu une ou plusieurs bonnes idée ^^
Olivier
Genre ? Dissoudre l'assemblée ?
midnightus
sincerement je ne sais pas ^^, ptet inventer un nouveau département pour les riches
Doc Loco
Dan_C a écrit :
Le Doc a raison quand il parle de licenciement à 45 ans... ici c'est pareil, mais je trouve qu'en Belgique c'est pire, lorsque je suis allé dans la périphérie de Charleroi et que j'ai vu cette misère qui suintait par les murs en briques noircies par les mines, ça m'a fait tout drôle, ça m'a touché, parce que je ressentais qu'il y avait eu une joie, une communication entre habitants qui n'est plus là. Lorsque tu es sur la passerelle de la gare sur la Sambre à Charleroi et que tu vois ce qui reste d'une mine de charbon, ça fait quelque chose de savoir que ça ne tourne plus et que nombre de personnes se sont retrouvées sans emploi. Tu comprends mieux pourquoi nombre sont des pochetrons en puissance, vu la précarité ambiante.

Ben oui mais ... tu es tombé dans le coin le plus sinistré de Belgique là . Charleroi, c'est effectivement un concentré de misère sociale, lié d'une part à l'histoire (ancien pays minier n'ayant jusqu'ici jamais pu se relever de la fermeture des mines) et d'autre part à une gestion politique absolument calamiteuse ayant d'ailleurs enfin entraîné il y'a peu de temps des inculpations de différents mandataires. C'est bien simple, Charleroi, c'est un film des Dardenne en pire. De là à en tirer des conclusions sur toute la Belgique qui est plutôt un pays plus prospère que la moyenne européenne ... c'est un peu comme si on jugeait la France sur sa région la plus sinistrée (je vous laisse le choix de l'endroit ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
midnightus
Doc Loco a écrit :
Dan_C a écrit :
Le Doc a raison quand il parle de licenciement à 45 ans... ici c'est pareil, mais je trouve qu'en Belgique c'est pire, lorsque je suis allé dans la périphérie de Charleroi et que j'ai vu cette misère qui suintait par les murs en briques noircies par les mines, ça m'a fait tout drôle, ça m'a touché, parce que je ressentais qu'il y avait eu une joie, une communication entre habitants qui n'est plus là. Lorsque tu es sur la passerelle de la gare sur la Sambre à Charleroi et que tu vois ce qui reste d'une mine de charbon, ça fait quelque chose de savoir que ça ne tourne plus et que nombre de personnes se sont retrouvées sans emploi. Tu comprends mieux pourquoi nombre sont des pochetrons en puissance, vu la précarité ambiante.

Ben oui mais ... tu es tombé dans le coin le plus sinistré de Belgique là . Charleroi, c'est effectivement un concentré de misère sociale, lié d'une part à l'histoire (ancien pays minier n'ayant jusqu'ici jamais pu se relever de la fermeture des mines) et d'autre part à une gestion politique absolument calamiteuse ayant d'ailleurs enfin entraîné il y'a peu de temps des inculpations de différents mandataires. C'est bien simple, Charleroi, c'est un film des Dardenne en pire. De là à en tirer des conclusions sur toute la Belgique qui est plutôt un pays plus prospère que la moyenne européenne ... c'est un peu comme si on jugait la France sur sa région la plus sinistrée (je vous laisse le choix de l'endroit ).

j'ai une ex petite amie du coter de charleroi (grande musicienne mais un peu chatrbé comme fille ^^')
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2008, 11:20
Doc Loco a écrit :
c'est un peu comme si on jugeait la France sur sa région la plus sinistrée (je vous laisse le choix de l'endroit ).

Marseille

En ce moment sur backstage...