Emulateur Man a écrit :
Citation:
moi ce qui me gene , c quon disent au gens quil y a du travail , ce qui est vrai , donc en gros on peu pas raler car il existe des boulots de merde?
moi je suis desolé mais je pense quon a le droit de dire quon a pas envie de faire des boulots ou tu en chie pour un salaire de merde, et c bien pour ca que les gens reste aux chomages et au RMI.
et dailleur les gens qui disent, ya du boulots quand on veut travailler en citant des exemples de taff ou ca paye pas et ou tu galere, bizarrement ils ont des boulots confortable..
c un peu facil davoir ce discours quand on es planqué.
t'as raison, et en plus je dirais que Sarkozy il a accepté un taf et que les résultats ne sont pas du tout au rendez-vous.
Dans une boîte tu dis pas à ton dirlo
"ça va venir" parce qu'il te répond :
"fais voir comment tu le sais, parce que là t'avais rien vu venir, justement"
Il avait d'ailleurs dit qu'il serait responsable devant les français et que les ministres seraient notés et écartés.
S'il était honnête, avec 38 % et moins d'opinion favorable, il devrait dissoudre l'assemblée, mais tu parles !!!
Désolé mais ce post montre bien à quel point tu ne comprend pas comment fonctionne un pays. C'est pas en une année qu'un président peut avoir une quelconque action. Ici, je ne parle pas de la politique de Sarko, je ne peut pas la juger justement car elle est à trop court termes pour le moment. La politique d'un pays et celle d'une entreprise est totalement différente. Les milliards il peut pas les sortir de son chapeau de magicien.
Exemple : l'Allemagne a changé sa politique économique il y a une quinzaine d'année environ, et n'en tire les bénéfices que depuis 2 ou 3 ans. Et les allemands se sont serrés la ceinture pendant tout ce temps pour voir leur économie fleurir, et aujourd'hui leurs entreprises fournissent bien d'autres pays, et de manière rentable.
D'ailleurs, je suis consterné de voir que le jeu politique a entrainé la réforme constitutionnel pour le quinquennat, car pour moi, sept ans étaient plus favorable à l'instauration d'une vraie politique que 5.
Nicolas avait dit que les ministres seraient notés et écartés, par lui, en effet, et vu qu'ils appliquent sa politique, pourquoi les changerait-il ? De plus, quelle mauvaise idée que la dissolution de l'Assemblée, s'il faisait un truc pareil maintenant, c'est le lynchage politique à coup sur, car vu le peu d'opinions favorables qu'il a en ce moment, la dissolution entrainerait la perte de la majorité pour son parti politique, et avec elle, une nouvelle cohabitation. Cohabitations qui n'ont été en France que le synonyme de blocages politiques et institutionnels.
Personnelement, et même n'ayant pas voté pour lui au premier tour, et ayant voté blanc au second (entre la peste et le choléra, je préfère la diete, mince, une opinion politique, désolé). Je suis d'avis qu'il faut lui laisser sa "chance", soit faire un bilan de ses actions d'ici maintenant 4 ans.