Karchaque a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Pour celui qui dit que le medecin transgresse les droit de la vie lors d'un IVG, merci d'avoir egayé ma journée
si c'est à moi que tu penses, tu interprètes n'importe comment ce que j'ai dit.
"les droits de la vie"... je pense que j'avais écrit "les valeurs de la médecine" qui sont de préserver la vie... et l'IVG c'est quand même une vie potentielle qu'on supprime... non, c'est complètement n'importe quoi ce que je dis ?
il me semble que tu es en médecine, et pourtant c'est un prof de sciences humaines qui m'a dit que les lois françaises sur l'IVG et l'euthanasie ne donnaient pas le oui absolu pour qu'on garde cette notion de "solution extrême" : ça m'étonne que tu ne voie pas où je veux en venir avec cette histoire de transgression.
et puis, si on replaçait ce que j'ai dit dans son contexte ?
c'était en réponse à l'argument "mais c'est contre les 10 commandements : tu ne tueras point" ... comme si les médecins n'y avaient jamais réfléchi...
CarbaminoHémoglobine a écrit :
...un foetus reste un foetus
waow. Niveau bourdes, t'es pas mal non plus.
Desole si j'ai pas cité exactement ce que tu as dit...
Un foetus c'est un foetus, c'est un fait non?on est pas sur qu'il arrive a terme et il n'a pas d'identité propre (je parle pour la periode d'avortement legale qui est de 3 mois il me semble...)
Pour moi un foetus n'est pas un etre humain a proprement parler, il ne pense pas, c'est juste un amat cellulaire en developpement qui certes est potentiellement un futur humain mais soyons clair, a ce stade ca n'en est pas un!
Un vie potentielle qui est supprimée? oui bien sur, comme quand tu crache par terre et que tes pauvre cellules de ta bouche meurent...(prendre ceci avec du recul, pas le prendre au mot hein...)
nan faut arreter, je suis d'accord que ce soit une vie potentielle mais bon generalement c'est pas par plaisir de se faire avorter, vaut mieux eviter de rendre cette vie possible et qu'il n'ai pas une vie descente, qu'il puisse pas manger ou qu'il vive dehors!!
Encore une fois, je me repete mais c'est pas tout les matin qu'on se fait avorter! et c'est un facteur de sterilité, de complications etc...
Ensuite pour repondre aux commentaires des autres,
la pillule n'est pas un moyen sur a 100%
les capote ca craque souvent (avis aux bourrins :lol
la pillule du lendemain ia pas tant de fille qui la prennent, en esperant que ca arrive pas, malheureusement...
Pour l'abstinence...on oublie
Et enfin pour l'euthanasie, je suis pas pour la legalisation de ce procedé, qui me semble vraiment difficile a mettre en place au niveau LEGAL (pensez aux detournements possible de la loi, les meurtres que ca peut couvrir et tout ce qui s'en suis!
Et entre l'euthanasie et l'IVG ia un gouffre, d'un coté une personne, qui souffre certes, mais qui vie, l'euthanasier c'est la tuer! et de l'autre un foetus "vivant" qui n'aura pas forcement une vie descente si ses parents ne peuvent pas le prendre en charge, si on l'avorte, on evite peut etre un desastre pour lui meme et sa famille...
Pour en terminer, c'est meme pour cela qu'on a instauré un seuil legal de limite d'avortement, parce qu'apres, on considere peut etre que le foetus devient un etre humain "a part entiere"...
Tu vas quand meme pas me dire que pour toi c'est la meme chose????
Bonne fin d'aprem