Citation:
le truc, c'est que les médecins qui font ça ont bien dans la tête qu'ils transgressent les valeurs de base de la médecine (sauvegarde de la vie)
Je suis absolument pas d'accord.
le medecin est la pour sauvegarder l'integrité de la patiente avant tout, et si elle n'assume pas l'embryon qu'elle porte et/ou qu'elle ne peut pas assurer une vie saine pour le futur bébé, donc sa vie et foutue et la on parle de sauvegarder la vie de la mère donc pour moi il n'y a pas de medecin qui transgresse les valeurs de bases de la medecine, il doit agir pour le mieux pour preserver la santé et la capacité de procreer de la mere.
Le medecin est là pour respecter le choix de la mere, d'ailleurs s'il n'est pas d'accord il est obligé de l'orienter vers un confrere.
Apres s'il y a grossesse ectopique la c'est encore différent car on risque de de graves consepquences sur la santé de la mere.
EN +, la vie ne se définie pas a l'embryon déja si c'est defini a 12 semaines c'est pas pour rien, il y eu des études, je crois que ça correspond a la mise en place définitive de certains organes comme le systeme nerveux chez l'embryon, mais pour moi une vie ne se resume pas a un embryon car a partir d'une cellule on peut creer un humain(clonage) et la on peut redefinir la vie.
C'est une question d'ethique et il y a beaucoup de reflexion sur le sujet et je ne pense pas qu'en creeant un post pour ou contre l'avortement, on avancera ou quoi que ce soit...
De + je crois que le manque d'information est très important chez les gens pareil que le don d'organe meme si ça n'a rien a voir, mais c'est pas en écoutant tf1 qu'on peut se permettre d'avancer des arguments sur ces sujets la.
Personnellement, je suis pour l'avortement mais avec des reserves, c'est a dire qu'il faut une bonne raison ( anomalie medicale ou reelle incapacité à pouvoir élever l'enfant) ce que les medecins nomme situation de detresse et je prefere encore que ça soit légalisé plutot que ça soit fait clandestinement dans des conditions d'hygienes deplorables.
L'ivg doit rester exceptionnel et ne doit surtout pas etre banalisé.