L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Redstein a écrit :
des souffrances atroces pour un petit plaisir à la con.

Y'avait longtemps.

Je reformule : de la viande pour nourrir l'être humain par nature omnivore, n'en déplaise aux saladistes.
Vent & cuivre - Pro
Moi j adore faire un barbecue, est ce mal mon pere red? Est ce pecher?

dois me flageler avec des fanes de carottes pour expier?
Redstein
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :
des souffrances atroces pour un petit plaisir à la con.

Y'avait longtemps.

Je reformule : de la viande pour nourrir l'être humain par nature omnivore, n'en déplaise aux saladistes.

C'est le point de vue d'un type incapable de dépasser son conditionnement, ça...

...un carniste, en d'autres termes.

Blow Up, dans le contexte de l'antispécisme, toutes ces questions ne sont que des diversions : le fait est qu'on n'a pas besoin de bouffer des zanimo... et que l'exploitation effrénée qu'on en fait ne répond à d'autres impératifs qu'économiques et financiers, fait qui devrait d'ailleurs te parler un minimum.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
L'antispécisme va plus loin que la remise en cause de la consommation de viande et de l'exploitation animale. Mais bon, il aurait peut être fallu que tu te renseignes un peu mieux sur le mouvement, ses concepts et son gourou avant d'ouvrir un topic.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch
Allez..... j'me fait " une Redstein " (auto-citation jubilatoire)

manulonch a écrit :
Rastacouair a écrit :
Non mais bon le problème c'est que tu peux pas argumenter avec un saladiste comme Redstein.

Je pense surtout qu'on lui prête trop d'attention à lui et à ses trollages continuels, je pense qu'il s'emmerde grave dans sa petite vie et donc il polémique à longueur de temps pour s'occuper.
Ca se vérifie facilement, parfois on ne le voit pas pendant plusieurs jours (semaine), c'est qu'il est occupé ailleurs et donc ne vient pas sur Backstage.
S'il était vraiment et profondément impliqué dans son combat anti-méchant-mangeur-de-viande, même durant ses congés il viendrait essayer de nous endoctriner.

Bisous Red !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Bertrand69 a écrit :

Insolente carnie ?
Je suis limite nervous breakdown
Rastacouair
mjolk a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Insolente carnie ?

Vent & cuivre - Pro
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
La photo est jolie, mais le message me semble confus.

Oui je vois pas trop comment on peut être "pro-life" et "pro-choice" en même temps. C'est un peu comme quelqu'un qui serait saladiste et carniste.

Désolé, pas trop le temps ces jours de participer au plus important daubic de backstage de ces dernières années, mais je voulais rappeler que j'ai essayé en vain de faire porter le débat sur les fondements de l'anti-spécisme, sur ce que signifie le respect pour la vie et toutes ces questions qui n'ont jamais été posées. Bref, un truc tout simple comme l'avortement: comment peut-on refuser à un bébé trisomique juste pas encore né, ce qu'on concède à des animaux quand même largement plus cons: un trisomique, ça parle, ça rit, ça aime.

Peut-être parce que ça travaille mal
Vous battez pas, je vous aime tous
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Oui je vois pas trop comment on peut être "pro-life" et "pro-choice" en même temps. C'est un peu comme quelqu'un qui serait saladiste et carniste.

Désolé, pas trop le temps ces jours de participer au plus important daubic de backstage de ces dernières années, mais je voulais rappeler que j'ai essayé en vain de faire porter le débat sur les fondements de l'anti-spécisme, sur ce que signifie le respect pour la vie et toutes ces questions qui n'ont jamais été posées. Bref, un truc tout simple comme l'avortement: comment peut-on refuser à un bébé trisomique juste pas encore né, ce qu'on concède à des animaux quand même largement plus cons: un trisomique, ça parle, ça rit, ça aime.

Le fœtus a-t-il conscience de soi ? ou capable de souffrance ? On ne peut respecter la vie qu'à partir de moment où il y a être. Un fœtus est-il un être ?
Y a-t-il une production de fœtus, faite pour les tuer par la suite ? On peut pas vraiment comparer et ce qui est clair c'est que tu réponds toi-même à la question : ils sont "juste pas encore né".

De même, j'ai souvent lu, ici, que être antispéciste c'était ne pas faire de différence entre l'homme et l'animal. C'est juste assumer qu'il ne peut y avoir de supériorité de l'homme sur l'animal, sans forcément en nier la différence :
http://www.lefigaro.fr/livres/(...)n.php
Une page parfaite pour les beaufs de G.com, ça les perturbera pas trop.
Après il y a différents mouvements dans l'anti-spécisme, je mentirais en disant l'inverse.
Redstein
Un foetus n'a aucune existence propre. C'est un organe de la mère jusqu'à ce qu'elle mette bas (pardon).

Ça serait du moins le point de vue si les hommes étaient les encloqués de service. Rendons-donc aux femmes l'hommage que nous nous rendons à nous-mêmes, nous autres porte-kouiiii, en permanence : leur corps, leur problème.

Manu : encore raté une occasion de te taire... DEUX FOIS...

...passkeuh franchement, me reprocher simultanément une chose et son exact contraire, fallait oser

BlowUp : ce topic part de la définition des Cahiers antispécistes.

Peut-être as-tu raté le lien dans mon premier post ?

Voici le texte vers lequel il mène :

Citation:
Le spécisme est à l'espèce ce que le racisme et le sexisme sont respectivement à la race et au sexe: la volonté de ne pas prendre en compte (ou de moins prendre en compte) les intérêts de certains au bénéfice d'autres, en prétextant des différences réelles ou imaginaires mais toujours dépourvues de lien logique avec ce qu'elles sont censées justifier.

En pratique, le spécisme est l'idéologie qui justifie et impose l'exploitation et l'utilisation des animaux par les humains de manières qui ne seraient pas acceptées si les victimes étaient humaines.

Les animaux sont élevés et abattus pour nous fournir de la viande; ils sont pêchés pour notre consommation; ils sont utilisés comme modèles biologiques pour nos intérêts scientifiques; ils sont chassés pour notre plaisir sportif.

La lutte contre ces pratiques et contre l'idéologie qui les soutient est la tâche que se donne le mouvement de libération animale.

Ça me paraît bien suffisant compte tenu de mes objectifs (semer une graine par ci, par là, comme dirait Melanie Joy).

Mais si tu veux aller au fond des choses, n'hésite pas à ramener ta science : ça sera toujours plus intéressant que le trollage permanent des uns et des autres.

Biosmog
  • Biosmog
Fabulo a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Le fœtus a-t-il conscience de soi ? ou capable de souffrance ? On ne peut respecter la vie qu'à partir de moment où il y a être. Un fœtus est-il un être ?
Y a-t-il une production de fœtus, faite pour les tuer par la suite ? On peut pas vraiment comparer et ce qui est clair c'est que tu réponds toi-même à la question : ils sont "juste pas encore né".

Un poulet de quelques semaines qui n'est jamais sorti d'une boite sans lumière a-t-il conscience de soi? souffre-til plus qu'un foetus alors qu'il n'a jamais connu d'autre sensation que le goût du caca mêlé de bouffe et de la bouffe mêlée de caca? est-il plus un être qu'un foetus, puisque tu sembles savoir ce qu'est l'être?

J'ai pris l'exemple du trisomique, parce qu'on permet dans ce cas un avortement à n'importe quel moment. Je ne m'y oppose pas, mais quand on lit certaines choses, notamment des témoignages de femmes ayant vécu un avortement, ça fait réfléchir. Pas toi? Peut-être que le sens de la vie, l'être si tu préfères, est davantage dans le lien créé que dans un réseau de neurones souffrant, auquel on attribue une dignité douteuse aux relents judéo-chrétiens (oui fouette-moi!!!). Qu'en penses-tu?

Et sinon, t'es pour où contre la production de cellules-souches?

Bref j'ai l'impression que les beaufs de g.com, entre deux Ricards, réfléchissent aussi bien que les donneurs de leçon saladistes.
Redstein a écrit :
Un foetus n'a aucune existence propre. C'est un organe de la mère jusqu'à ce qu'elle mette bas (pardon).

faut vraiment ne jamais avoir vécu un avortement et être un gros connard sectaire pour balancer une telle connerie avec un ton aussi péremptoire...

tu me fais gerber

ps: je suis 100% pour l'avortement mais entendre de telles connerie c'est dingue
Redstein
legarsquiditque a écrit :
Redstein a écrit :

faut vraiment ne jamais avoir vécu un avortement et être un gros connard sectaire pour balancer une telle connerie avec un ton aussi péremptoire...

tu me fais gerber

J'aime bien quand les trolls se drapent dans leur vertueuse indignation tout en faisant une fois de plus la preuve de leur trollitude, ici (comme souvent) en tronquant soigneusement une citation.

Biosmog
  • Biosmog
legarsquiditque a écrit :
Redstein a écrit :

tu me fais gerber

un ignare!!

gros connard sectaire est un jugement de valeur!

Redstein
Et un coup de pied de l'âne de la part de Jocelyne Ramadan, un

En ce moment sur backstage...