Un foetus n'a aucune existence propre. C'est un organe de la mère jusqu'à ce qu'elle mette bas (pardon).
Ça serait du moins le point de vue si les hommes étaient les encloqués de service. Rendons-donc aux femmes l'hommage que nous nous rendons à nous-mêmes, nous autres porte-kouiiii, en permanence : leur corps, leur problème.
Manu : encore raté une occasion de te taire... DEUX FOIS...
...passkeuh franchement, me reprocher simultanément une chose et son exact contraire, fallait oser
BlowUp : ce topic part de la définition des Cahiers antispécistes.
Peut-être as-tu raté le lien dans mon premier post ?
Voici le texte vers lequel il mène :
Citation:
Le spécisme est à l'espèce ce que le racisme et le sexisme sont respectivement à la race et au sexe: la volonté de ne pas prendre en compte (ou de moins prendre en compte) les intérêts de certains au bénéfice d'autres, en prétextant des différences réelles ou imaginaires mais toujours dépourvues de lien logique avec ce qu'elles sont censées justifier.
En pratique, le spécisme est l'idéologie qui justifie et impose l'exploitation et l'utilisation des animaux par les humains de manières qui ne seraient pas acceptées si les victimes étaient humaines.
Les animaux sont élevés et abattus pour nous fournir de la viande; ils sont pêchés pour notre consommation; ils sont utilisés comme modèles biologiques pour nos intérêts scientifiques; ils sont chassés pour notre plaisir sportif.
La lutte contre ces pratiques et contre l'idéologie qui les soutient est la tâche que se donne le mouvement de libération animale.
Ça me paraît bien suffisant compte tenu de mes objectifs (semer une graine par ci, par là, comme dirait Melanie Joy).
Mais si tu veux aller au fond des choses, n'hésite pas à ramener ta science : ça sera toujours plus intéressant que le trollage permanent des uns et des autres.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)